AvionsAnciens

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Windycat
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 18:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Raincy

Re:AvionsAnciens

Message non lu par Windycat »

Bingo, nous avons la un authentique connaisseur je ne pensais pas que l'avions que tu cherchais serait aussi ancien je suis en train de feuiller l'aventure aérienne ou je trouve de superbes peintures de james Prunier et de nombreuses photos d'epoques, je dois convenir que le handley page 42 est un peu l'orient express en vol! Mais sacré nom sur le plan aérodynamique c'est une infâme cage à pouleil devait y avoit du jeu partout dans les commandes, je n'ose meme pas penser à ce truc sous un cunimb dans une zone montagneuse avec le centrage AR commun en ce temps là! Quant au maxime Gorki ou au Capronissimme il devait falloir une grosse dose d'innocence et de vodka pour se hasarder là dedans.Au mieux si tu veux et si cela n'existe pas je peux te faire un petit laté 28 avantmon futur laté 631...Mais il me faudra de l'aide pour l'intérieur.
bonsoir
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:AvionsAnciens

Message non lu par eaglepitts »

Salut Windycat ! et les autres...

Laté 28 !?? Ok ! je retourne a ma documentation !

Mais vous savez sûrement aussi que l'on n'a jamais ce que l'on cherche ? Cela fait partie de la loi de Murfy..
en annexe... :S
Avatar du membre
Windycat
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 18:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Raincy

Re:AvionsAnciens

Message non lu par Windycat »

Pas de PB j'ai ce qu'il faut et j'ai encore des connaissances à Latécoère à Toulouse Là bas beaucoup sont très fiers du riche patrimoine de la société. Par Ailleurs je recommande l'execellent ouvrage illustré pierre-georges latécoère textes de christophe Debens.
Je ne voudrais pas froisser les puriste mais le laté 28 c'est un peu, en plus ancestral, la bête à tout faire comme un pilatus Porter, un broussard ou un Caravan.
Salutations et bon vol
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:AvionsAnciens

Message non lu par eaglepitts »

Salut Windycat et autres amis du soir !

Le Laté 28 existe chez Simviation pour FS9 et FSX page 40 des "Vintages" pack complet apparemment !

A +
Avatar du membre
Windycat
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 18:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Raincy

Re:AvionsAnciens

Message non lu par Windycat »

Alors cen'est pas necessaire que je m'y colle.
A bientôt j'irais le voir dès que j'aurais le temps.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:AvionsAnciens

Message non lu par janeg »

:blink: Oups, je ne parviens pas à coller une capture d'écran avec mon post :S

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance
Janeg
Avatar du membre
Windycat
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 18:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Raincy

Re:AvionsAnciens

Message non lu par Windycat »

capture d'ecran par alt print screen
copie le dans un power point
utilise la barre d'outil pour retailler ton image
effectuer une reduction de la fenetre du viewer de powerpoint à 50% environs
avec la souris des la zone image alt print sceen pour capturer l'ecran
puis ouvrir un mspaint et Ctl V
Dans Paint tu deplaces la zone de la photo vers le coin sup. gauche sans la déformer
puis dans image parametres tu affiches une valeur 800x600 maxi ou moins pour ne garder que la zone de la photo qui t'interesse.
Enregister sous (la ou tu veux mais en format JPEG
ensuite tu fais parcourir au pied de ton message tu places ton curseur au pied de ton texte de message puis cliques sur IMG en bas au centre puis confirmer
si ton image est dans la taille limite ça marche.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:AvionsAnciens

Message non lu par eaglepitts »

Bonjour Windycat ! Et tous pilotes de "Trapanelles" dans le circuit...

Il y a quelques avions Français anciens qui seraient extraordinaires en simulation (a mon avis !)... Ce sont les Breguet 693 et quelques Caudron, par exemple le 714 ou le 690 ou (il y en a beaucoups... )

Il existe un 480 pour FS9, mais c'est une horreur !

Voilà... Je ne sais pas très bien comment je pourrais t'aider dans ton "travail"... Mais, n'hésite pas à me solliciter, sur le plan "Graphisme" ou documentation...

A+
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:AvionsAnciens

Message non lu par janeg »

Bonjour Windycat,

L'autre jour, tu as mis une photo d'un gros biplan que j'avais cru être un Farman. En fait, à vérifier, il s'agirait d'un bombardier anglais le P75 Overstrand de Paul Boulton. Je l'ai trouvé sur Simviation.
Quant à ton Amiot, il ressemble étrangement au Potez 630 de 1934.

Enfin, je partage tes craintes concernant la fiabilité de la structure de ces pièges !! Si dans le P75 les deux ailes semblent être haubannées solidement, on peut se poser la question sur la tenue de l'aile basse qui a l'air d'être posée sur la carlingue :ohmy: :unsure:
A+
Janeg
Avatar du membre
Windycat
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 18:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Raincy

Re:AvionsAnciens

Message non lu par Windycat »

effectivement la solution aérodynamique est absolument comparable sauf que l'Amiot étant sensiblement plus gros et plus motorisé il devait avoit les jambes plus longues aussi sans parler de la voilure qui est médiane sur l'Amiot alors qu'elle est basse sur le 630. Par contre le petit 63/11 son successeur a lu connu une véritable carière historique car de nonombreux équipages l'utilisèrent aussi bien pour la chasse de nuit que pour la reco et l'appui léger alors que l'Amiot n'a connu qu'un coup d'esbrouffe avant guerre lors de la visite d'un général français aux Allemands lors d'un salon aéronautique.Et encore persone n'avait vu l'amiot 370 à voir sur le web.Mais pour la serie du 351 au 358 L'avion tiré d'un courrier devait avoit l'air d'un ovni face au potez 691/693 au bloch 200/210 ou au douglas db7 seul le Martin 177 arrivé un peut trop tard avait la tête de l'emploi et une architecture comparable en plus efficace.
Pour ce qui est du reste j'ai eu l'occasion d'approcher un bréguet14 reconstruit par un ancien cadre de latecoere pour participer au rallye toulouse dakar Saint Louis du Senegal. C'juste avant l'entoilage ... tu ne peux pas imaginer comme on une plume de piper J3 à l'air bien charpentée à coté. A tout vous dire je me suis même demande comment la DGAC pourrait accorder un certificat de navigabilité à un engin pareil depuis qu'on sait calculer les avions correctement. Bon, chapeau quand même! s'il n'y avait pas ces mecs aux doigts de féee tant pilotes que constructeur on n'auraient pas la moindre idée de l'impertinence de nos ancetres bravant la cordillière des andes en rase-cailloux!
Ps on peut casser tout ce qu'on veut avec FS on ne risque que le sale coup de genou dans le tiroir resté ouvert...... en se disant "ce que j'ai fait aucune bète au monde ne l'aurait fait"....
Salutations amicales
Répondre

Retourner vers « FS2004 »