installationde Courchevel

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
phaeton
Senior Member
Senior Member
Messages : 55
Enregistré le : 11 avr. 2009, 22:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : voiron

Re:installationde Courchevel

Message non lu par phaeton »

:) hello..Bonsoir(jour) a tous..J'ai enfin pu installer,LFLJ..avec l'installateur alti surface..superbe vol et courchevel est vraiement tres "fun" avec son "papy" qui attend ,assis le journal a la main ,pres du chalet!!bravo..mais..???j'ai voulu y re-decoller et..??? :( tout le beau décor avait disparu?,quelqu'un peut il me dire ou est le "bugg" merci . :blush: .Bons vols.. :)
Wazabou

Re:installationde Courchevel

Message non lu par Wazabou »

Salut , T'as scène m'interresse beaucoup , surtout l'installe auto . Tu pourrais me donner le lien stp ? Sinon pour le bug je vois vraiment pas :/
Avatar du membre
phaeton
Senior Member
Senior Member
Messages : 55
Enregistré le : 11 avr. 2009, 22:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : voiron

Re:installationde Courchevel

Message non lu par phaeton »

:) me revoila..voici le lien
http://www.vf-air.com/Altis.htm
bonne installation!!
navion
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2009, 11:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chamonix
Contact :

Re:installationde Courchevel

Message non lu par navion »

Bonjour, à vous lire je suis vraiment navré. :( 5000 simeurs de par le monde ont insatllé LFLJ (et autres) pour FS9 , et bien sûr aussi pour FSX. Ils n'ont pas de problème d'installation ni même d'utilisations. :unsure:
Faire un altiport demande des heures et des heures de boulot car spontanément FS n'est pas conçu pour les pistes en pente et leur intégration dans le relief environnant.
Alors avec vous aussi un peu de temps vous pouvez au moins arriver à les installer. :)

http://forums.flightsim.com/vbfs/showth ... pes&page=2

http://forum.nephis-airlines.com/viewto ... =14&t=3081

Cordialement,
Guy Némoz ;)
REMUS

Re:installationde Courchevel

Message non lu par REMUS »

bonjour a tous

je viens d'installer cette scene en mettant le dossier complet dans addon scenery, pas de probleme,le seul truc, c'est que FS a des petites imperfections et place l'avion dans un trou a coté de la piste. mais la scene est bien la et sans defaut,il suffit d'utiliser la transposition pour le ramener au bon endroit. (ceci a la 1ere ouverture de la scene,apres fermeture de FS et réouverture,tout est au bon endroit)
c'est vrai que je n'ai pas eu la curiosité d'aller y voir,mea culpa je n'ouvre quasiment plus FS9 depuis des mois(question de temps)
merci a vous monsieur Nemoz pour vos réalisations et votre gentillesse d'avoir bien voulu participer a notre forum. Michel

(aller,un petit coup d'oeil)
Image

Image
Avatar du membre
phaeton
Senior Member
Senior Member
Messages : 55
Enregistré le : 11 avr. 2009, 22:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : voiron

Re:installationde Courchevel

Message non lu par phaeton »

:) merci encore a Guy Nemoz..oui..travail de qualité mérite bien,un satisfecit.. B)
Je vais essayer de trouver mon "bugg" car il est bizarre que, ayant pu enfin installer LFLJ, et y m'y poser et..alors que je recréais un plan de vol pour le retour!!disparition complète du magnifique déco!!Bon..j'ai encore beaucoup a apprendre quand aux finesse de FS2004 ;) .et houff..je ne parle pas de FSX que j'ai, mais que j'utilise peu,car je le trouve trop machine a gaz...! :S
Pas de recettes miracles..comme disent les cuisiniers.."c'est en volant qu'on devient "vol-au-vent " lol.. :P
Bons Vols a tous!!
navion
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2009, 11:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chamonix
Contact :

Re:installationde Courchevel

Message non lu par navion »

re, votre installation n'est manifestement pas complète soit;
1) le trou de la scène FS9 par défaut n'est pas bouché..vous avez dans la notice l'explication comment placer le bgl spécial "bouchetrou" (un peu comme dans Occitania où il y a aussi des "bouche-trous ou Lulka etc).
2) la situation de départ de FS9 ne peut être modifiée (c'est expliqué aussi dans la notice) (caparice de FS9) vous devez donc non pas choisir "LFLJ" dans le menu principal de FS9 et qui effectivement vous place dans le trou à l'ancuen emplacement de la piste plate de FS9, mais aller dans le menu "autres décors" (à cocher), et là vous avez des positions de départ pour pas mal de addons en tous genres , et dont les altiports.Là vous vous retrouverez sur le parking de LFLJ. (avec les scènes payantes c'est idem).
Vous pouvez aussi créer votre propre situation de départ en vous plaçant où vous voulez sur le parking (en mode translation /slew) et ensuite enregistrer les vol (en haut à gauche de votre écran) et y revenir ensuite autant que vous voulez.

Bonne casse sur les pentes car là encore il faut respecter des règles de vols en montagne (vols vrais) et ne pas aborder et considérer une piste en pente comme une piste à plat (il existe de nombreux tutos sur le sujet, rappel un pilote de montagne a un brevet spécial). Ici dans FS9 soit vous vous posez correctemenrt selon les règles de l'art
soit vous passez à travers la piste (fs9 exige..) (dans le réel on se crash...)soit bien cabré , gaz presque à fond!! et fesses serrées et ensuite vous aurez peut être quelques chances de finir au roulage jusqu'au parking. De vrais avions parfois n'y arrivent pas m^me avec des pilotes brevetés..(voir shots sur la page altiports) c'est un "art" .



Bonne suite,
Répondre

Retourner vers « FS2004 »