Téléchargements et FRAMERATE

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Téléchargements et FRAMERATE

Message non lu par vinzimu »

Salut à tous,

J'aimerais savoir si le nombre de téléchargements réalisés (que ce soient avions, scènes, etc...) influe sur le framerate ?
Pour ma part j'aurais tendance à penser que non, considérant que FS9 est comme une commode à nombreux tiroirs, qui pour fonctionner, n'ouvre que les tiroirs dont on a besoin...
(Ex. lorsqu'on fait un vol sur Airbus A320, le programme ne se sert que de ce qui concerne cet avion, et n'est pas influencé par le fait que l'on ait toute la famille des Boeing, McDonell Douglas, etc... en rayon.)

Quelqu'un pourrait-il confirmer svp ???

Je suis également preneur des astuces permettant d'améliorer la vitesse de framerate.

Merci d'avance,
Cordialement,
Vinz
rick95

Re:Téléchargements et FRAMERATE

Message non lu par rick95 »

salut vinz normalement non mais je suis pas sur a+
MattLANDER

Re:Téléchargements et FRAMERATE

Message non lu par MattLANDER »

Tu as tout à fait raison Vinzimu !

Enjoy ? ;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Téléchargements et FRAMERATE

Message non lu par janeg »

Bonsoir Vinzimu,

Plusieurs points peuvent provoquer une certaine lenteur dans FS, et notamment dans le Framerate.

Tout d'abord ta carte graphique. Est-elle assez puissante et as-tu les " drivers " adaptés ? Avec des addons bien fournis en paysage et bâtiments divers, il faut, à minima, une NVIDIA 9600 ou équivalent.

Par ailleurs, et nous sommes à peu près tous comme toi, Au niveau du rangement celà laisse souvent à désirer. Là, une défragmentation s'impose ainsi qu'un un nettoyage sérieux du disque dur.

Par ailleurs, certaines scènes sont très voraces et ralentissent le ' framerate ' Exemple: Hong Kong . Je l'avais mis en place 5 fichiers je crois et je ne tournais plus qu'à 8 FPS !! Jusqu'au point ou l'ordi en a eu marre et est revenu tout seul à l'écurie, c'est à dire sur l'écran de veille !!

Enfin, à combien de FPS ton FS est-il réglé ?

Bien cordialement

Janeg
Répondre

Retourner vers « FS2004 »