utilisiation du FMC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Invité

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par Invité »

Yo,

pour info si sur Nice ton avion s'est posé à côté de la piste c'est que tu as du choisir la 04 droite

en faite les arrivées de ce côté se font sur la 04 L la 04 droite étant réservée au décollage

vérifies et tu auras plus de problème par contre il faut rester vigilant certain aéroports les ILS ne fonctionnent pas toute exemple sur Athènes selon l'arrivée l'île de Pâques pareil et d'autre que j'ai pratiqué cela tu le découvriras au fur et à mesure de tes vols
pour info je suis à jour de mes airacs
Invité

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par Invité »

Yo
pour l'avion qui tourne ?? sinon dans le FMC clique DIR et tu choisis le point de navigation suivant en cliquant dessus ...Cela veut dire Direct et ton avion ira chercher le point suivant
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par rbruno »

Salut a vous,

Merci pour l'expilcation pour la course, je vais voir tout ca.

Pour l'avion qui tourne, ces 2 derrniers vol, ca c'est très bien passé, aucun virage (sauf ceux nessaicaire bien évidament)

Je vous tiens au courant

Bruno
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par janeg »

Bonjour rbruno,:)


En fait le FMC est un ordi dans lequel on rentre toutes les données du vol : Vitesses successives, , altitudes successives, waypoints, féquences tous le long du trajet. Après tu peux aller faire la sieste.:side:

Quand aux pistes, Neptune a raison, généralement c'est la plus courte qui sert pour les atterros. A Nice, il y a un ILS décalé :S . Sur le site de VF Air.com, j'ai pu télécharger la scène où Guy Nemoz, son créateur l'a remis dans l'axe de la piste. C'est beaucoup plus facile avec FS que dans la réalité :lol: En face tu as la mer, et il faudrait couler des tonnes et des tonnes de béton pour y implanter l'ILS.

Voler avec le FMC, c'est évidemment très réaliste, mais avec l'ATC, c'est plus facile et ça marche mieux

Bien amicalement

Janeg
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par rbruno »

Salut,

Pour ce qui est de l'alignement de l'avion sur la piste, ca à l'aire de marcher mieux, Merci.

Pour l'avion qui tourne en rond, il ne me la plus refais ...

Mais maintenant, je ne sais pas si c'est normal, mais lors de la dessante et de l'approche, mon A320 est très très cabré ! Il est environ à 30° voir 40° de l'horizontal !
Es ce que c'est normal, ou c'est quelque chose à paramètrer ?

Bruno
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par rbruno »

Salut,

Pour la vitesse, comme je fais des autolands, elle est géré automatiquement, et en manuel, je ne peux pas atterrir trop vite, car il ne dessant pas (ou alors en forcant ce qui n'est pas réaliste)

Pour info, la vitesse est de 148 noeuds pour l'atterrissage.

Bruno
Invité

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par Invité »

Yo quand tu programmes ton FMC quand tu es dans la page FPLan moi je vole avec FS pasenger en face du départ airport en R1 je met 240 kts cette vitesse après rentrée des volets il n(iras pas plus de 250 kts si cisaillement du vent pendant la montée au 10000 ft
et dans l'aéroport d'arrivée je marques 225 kts en R5 et une fois les discontinuités enlevées les vitesse seront gérée par le FMC tout au long du plan de vol
ensuite pour l'app tu regardes à sortir les volets en 1 l'avion va se mettre à une vitesse en adéquation avec ta config de vol ....en flaps 2 aussi ect... à savoir qu'avant d'intercepter le glide tu dois être en falps2 et une fois que ton avion commence à descendre **en glide** tu sorts le train et flaps 3 et en courte final c'est à dire 1 nautique avant le seuil tu mets en full (plein volet) et tu laisse poser ton avion et le reste tu sais faire

voila ma procédure peut être qu'il faille ajouter quelque chose je laisse la main aux autre du forum pour le l'affiner
forest75

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par forest75 »

Salut,

Neptune a bien synthétisé l'utilisation du 320 wilco pour l'atterrissage.Les vitesses sont auto-gérés par le FMS,ensuite ta vitesse à l'air d'etre bonne,pour ce type d'avion.Je n'ai pas encore fais d'autoland (car il ne fait pas l'arrondie).Mais en terme générale j'arrive à +/- cette vitesse.Essaye de mettre 160 Noeuds çà va corriger un peu l'assiette de l'avion pour ton approche.Après est ce la vitesse classique pour un 320 dans la réalité???
Je pense qu'il faut adapter la vitesse d'approche en fonction de certains paramètres: Poids de l'avion répartition de la masse,le centrage etc....si je me trompe qu'on me corrige.
Tiens nous au courant.

Bon vols à tous.Je m'en vais faire un Bordeaux Nice 4 étapes :woohoo:
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par rbruno »

Salut

Ok, merci pour vos conseils, je vais faire quelques modification.

A propos de l'arrondi, je suis d'accord, il ne fait pas l'arrondi. Es ce que on peut changer ca ou il n'y a pas de moyen ?

Bruno
forest75

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par forest75 »

Malheureusement non on ne peut pas le changer,
Bon vols
Répondre

Retourner vers « FS2004 »