(fs2004) AES utilisation

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
tunis

(fs2004) AES utilisation

Message non lu par tunis »

Bonjour, il y a quelques temps j'ai installer AES 2.5 pour fs9 mais j'ai n'est pas beaucoup compris comment l'utiliser j'ai acheter des crédits et j'ai débloquer 2 aéroport (nantes et monastir) mais je ne vois pas les différence. Et j'aimerais savoir comment configurer un avion.:huh: :cheer:
Trident

Re: (fs2004) AES utilisation

Message non lu par Trident »

Bonsoir Tunis,
C'est très simple, il faut que tu ailles dans AESHELP, que tu active tes 2aéroports après y avoir assigner des crédits. Ensuite tu vas dans ton fs9 tu te postes au gate de ton choix sur l'aérport de Nantes par exemple et dans l'AESHELP tu séléctionnes Configure l'avion. Tu choisis ensuite quelle porte tu veux configurer grâce au panel de configuration et ensuite tu regle la hauteur, la distance de la porte par rapport à l'avion, le positionement plus en avant ou en arrière de la porte, ainsi que l'angle d'inclinaison auquel le jetway se positionnera sur l'avion. Effectue cela avec toutes les portes de ton avion. Ensuite, pour utiliser l'AES, tape CTRL+MAJ+W et un panel s'affichera et suite de quoi tu pourras diriger les opérations au sol.
Voilà j'espère que c'est assez clair, en attendant je te souhaite de faire de bons vols =D

Bonne soirée

Trident ;-)
xts44

Re: (fs2004) AES utilisation

Message non lu par xts44 »

bonjour tunis,
pour configurer ton avion tu va dans

ordinateur ( poste de travail) - clique sur ton disque dur - programme - microsoft game - fs9 ou x - aerosoft - AES config. ensuite tu fait ta configuration et lorsque tu es sur l'aéroport tu fait CTRL+SHIFT+W et tu aura le menu AES sur ton ecran.

si tu a d'autre question n'hésite pas ;)

amic

xts
tunis

Re: (fs2004) AES utilisation

Message non lu par tunis »

Merci pour toute vos réponses, je vais essayer. Mais comment fait on pour quitter fs9 en meme temps quand joue? Sur quelle touche faut-il appuyer?:)
tunis

Re: (fs2004) AES utilisation

Message non lu par tunis »

Bonjour,

Au pire pour rentrer dans dans AESconfig j'ai trouvé une méthode plus rapide pour y accéder:1)clique droit sur l'icone fs2004.2)propriétés3)recherche de la cible. Et puis vous y ette.(désolé pour cette faute, je suis nul en ortho!)
xts44

Re: (fs2004) AES utilisation

Message non lu par xts44 »

du coup ton problème est résolu ?

ps: par contre evite les doubles post, tu as une touche edite en bas de ton message =)

amic

xts
tunis

Re: (fs2004) AES utilisation

Message non lu par tunis »

Bonjour,

Je me suis acheter 10 crédits pour activer mes aéroports mais voila: j'ai configurer l'aéroport de Monastir (Tunisie) et celui de Charle-de-Gaulle. Mais dans la liste des aéroports que je peux activer il n'y avait pas celui de Nantes(LFRS) alors que je l'avait télécharger en détaillé (VFR). Est-ce normal? Il y a aussi un gros problème c'est que quand je veux configurer un avion je clique sur"régler les paramètres d'un avion" et la il me laisse que quelque seconde et il me dit de mettre un avion sur un aéroport actif! Alors que fs9 est allumé, sur un aeroport actif!!:(
merci de toute vos réponses!:)
xts44

Re: (fs2004) AES utilisation

Message non lu par xts44 »

bonsoir,
si AES prend Nantes en compte puisque je le possède. Mais il ne fonctionne que avec l'add payant de France VFR !!

amic'

xts
tunis

Re: (fs2004) AES utilisation

Message non lu par tunis »

Je viens de configurer un avion (boeing 737 tunisair) mais je ne sais pas comment ouvrir la fenetre principal d'AES.. J'ai essayer ctrl+shift+w mais sa ne marche pas. Comment changer la formule pour ouvrir la fenetre?merci de vos réponses.:cheer:
ps: pour info j'ai une ancienne version(aes 1.9.2)!
Répondre

Retourner vers « FS2004 »