fs9 mouline au demarrage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
mhober95
Premium Member
Premium Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GONESSE

fs9 mouline au demarrage

Message non lu par mhober95 »

Bonsoir à tous

Je suis sous Windows7 64 Bits
J’ai un souci avec mon FS2004, hier j’ai effectué un vol sans problème, dans la soirée je décide d’en faire un autre et la impossible d’ouvrir FS, la page FS s’ouvre bien mais c’est tout, ça mouline sans discontinuer, je suis obligé pour arrêter de fermer la cession de mon PC pour en sortir.
Il y a quelque mois j’avais eu le même problème et en recherchant sur internet j’avais trouvé la solution, retirer le fichier cfg de FS et la le jeu est reparti sans problème mais cette fois la manip ne fonctionne pas, je n’ai rien installé dernièrement alors je ne comprends pas. j’ai cherché sur les forum sans succès.
Impossible de faire une restauration système avec mon PC, cette manip ne fonctionne pas depuis longtemps et je ne me vois pas réinstaller windows7, avec tout ce que cela comporte de problèmes à venir, je l’ai déjà fait une fois et je connais le prix à payer,
Est-ce qu’il y aurait une explication à ce disfonctionnement de FS

Merci pour votre aide

Bonne soirée
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: fs9 mouline au demarrage

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir, commencez par faire une analyse de votre ordinateur pour la recherche d'un virus. ce serait la première chose qui me passerais par l'esprit . Amicalement
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: fs9 mouline au demarrage

Message non lu par olive66 »

Salut,
Je vais essayer de te venir en aide :
Il semble que ton FS cherche quelque chose, et tu n’as pas de message d’erreur. OK ? donc:

Dans un premier temps fais une sauvegarde dans un autre dossier nommé savesFS par exemple, de ton scenery.cfg.
Ensuite ouvre scenery.cfg avec le bloc-notes et éditer ce fichier en enlevant progressivement les dernières [Area.XXX]
Et faire des essais si non prendre le scenery.cfg d’origine et faire un essai
Pour ton info regarde ces deux liens, Surtout celui de microsim, que tous les simmers de FS9 devraient avoir sous le coude.

http://www.micsim.com/article-32690865.html

http://support.microsoft.com/kb/837195/fr

Aussi, par expérience, à chaque fois avant d’ajouter un add-on avion ou scène, je fais une sauvegarde sur un disque externe des dossiers Module, Scenery.cfg etc..
Voila pour une première étape
Informe nous de la suite.
Amicalement,
mhober95
Premium Member
Premium Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GONESSE

Re: fs9 mouline au demarrage

Message non lu par mhober95 »

Bonjour

Merci pour les conseils que je vais mettre en pratique.
je vous tiens au courant

Salutations
Répondre

Retourner vers « FS2004 »