YAKOVLEV 18-T

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
kerpat

YAKOVLEV 18-T

Message non lu par kerpat »

Bonjour à tous,

Sur le YAKOVLEV 18-T, au bout de quelques minutes de vol le moteur s'arrête.
Quelqu'un aurait-il la solution ??? Je pense qu'il s'agit (peut être) d'un gauge défaillant ...
Merci d'avance.
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: YAKOVLEV 18-T

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur un forum : ... "if you don't want to stall your engine, try not to keep it too long with revolutions more than 98%. After take-off move back a little throttle lever and pitch lever, that's enough."

En gros, après le décollage il ne faut pas laisser les gaz à fond.

original : https://www.flightsim.com/vbfs/showthre ... ms-lacking

Bon vols :Smilcaptain:
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
kerpat

Re: YAKOVLEV 18-T

Message non lu par kerpat »

Tableau 3D
Tableau 3D
3D.JPG (185.85 Kio) Vu 3275 fois
Tableau 2D
Tableau 2D
2D.JPG (226.86 Kio) Vu 3275 fois
Bonjour Lugh72,

Merci pour ta réponse mais je ne pense que ça vienne de là.
En fait, après le décollage, (train/volets rentrés) et un début de vol en croisière sous PA (4 à 5 mn), le moteur s'arrête sans explications et ne veut plus redémarrer. Je suis obligé de quitter le vol et de redémarrer ...
J'ai remarqué cependant que la température moteur chutait progressivement. J'ai bien essayé de de fermer les volets de capot (cowl flaps) et de mettre le pitot mais rien n'y fait.
Si je change de tableau de bord et que je vole avec un tableau de Piper PA32 par exemple, le phénomène disparaît ... C'est pour cela que j'aurais tendance à accuser une gauge défectueuse ... mais laquelle ???
C'est un bel avion pourtant ...
Je vais essayer de procéder par élimination merci encore et bon vol ...
kerpat

Re: YAKOVLEV 18-T

Message non lu par kerpat »

Bonsoir à tous,

Problème résolu !!! Ouf !

En fait j'ai remplacé le gauge : "yak18!magneto_switch" par un autre et j'ai entièrement refait le fichier "Aircraft" en partant de celui du "Piper PA-32 Saratoga" que j'ai adapté au Yak-18T.

Il vole supebien ...

Bonne soirée à :) tous.
Fichiers joints
A PMDY ....
A PMDY ....
2.JPG (193.7 Kio) Vu 3270 fois
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: YAKOVLEV 18-T

Message non lu par Lugh72 »

Super ;) ... c'est vrai qu'il à l'air pas mal cet avion, faudra que je l'essaie un de ces jours.
bon vols à toi avec ce p'ti Yak !
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
kerpat

Re: YAKOVLEV 18-T

Message non lu par kerpat »

Merci ... et si tu as un soucis avec tu me fais signe ...
Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »