Fichiers Flight Simulateurs fs9

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Croqui
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 oct. 2010, 06:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Fichiers Flight Simulateurs fs9

Message non lu par Croqui »

Bonjour. depuis aujourd'hui mes vols ne s'enregistrent plus dans le dossier '' Fichiers Flight Simulators ''. Ils apparaissent bien mais quand je clic dessus pour refaire un vol,une fenêtre apparaît et me dit que le fichier de vol requis est endommagé ou introuvable. De plus je n'ai plus d'enregistrement de vols de FS Recorder. Je suis sous Windows 10. Quelqu'un aurait -il une solution de réparation? Merci
Avatar du membre
smacks
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 05 août 2017, 22:00
Localisation : FL370

Re: Fichiers Flight Simulateurs fs9

Message non lu par smacks »

Salut,
Je ne sais pas si ce petit soft pourra t'aider mais tu peux toujours essayer ca n'affectera en rien fs9

http://www.flight1software.com/files/FS ... Repair.exe

Amic.
Croqui
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 oct. 2010, 06:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Fichiers Flight Simulateurs fs9

Message non lu par Croqui »

smacks a écrit : 18 mai 2018, 13:40 Salut,
Je ne sais pas si ce petit soft pourra t'aider mais tu peux toujours essayer ca n'affectera en rien fs9

http://www.flight1software.com/files/FS ... Repair.exe

Amic.
Bonjour et merci pour ta réponse.Je ne suis pas très calé en informatique,j'ai bien cliqué sur le lien mais comment j'utilise ce qui apparaît?
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Fichiers Flight Simulateurs fs9

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour, une fois l'application lancée il faut cliquer sur "Repair FS9 Registry Path"
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Croqui
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 oct. 2010, 06:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Fichiers Flight Simulateurs fs9

Message non lu par Croqui »

Bonjour.Merci de ta réponse. J'ai bien cliqué sur Repair FS9 Registry path,une fenêtre s'ouvre où apparait tous les fichiers de FS9.
Que dois je faire?
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Fichiers Flight Simulateurs fs9

Message non lu par Lugh72 »

bonsoir,
suite à une bêtise d'un pseudo pro j'ai du reformater le HD, je n'ai actuellement plus de simu et je n'ai pas le courage de tout re-installer... je me base sur mes souvenirs :
- quand la fenêtre s'ouvre il faut aller chercher "Fs9.exe" et faire "ouvrir" ça va rétablir le chemin correct dans la base de registre.
bon vols
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Croqui
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 oct. 2010, 06:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Fichiers Flight Simulateurs fs9

Message non lu par Croqui »

Bonjour. Merci de ta réponse.J'ai donc ouvert FS9/Path après avoir ouvert FS9Registry. J'ai fait un vol et c'est toujours pareil . Une fenêtre s'ouvre avec " LMe fichier de vol requis est endommagé ou introuvable. Abandonner"
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Fichiers Flight Simulateurs fs9

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
Cela m'est déjà arrivé, j'ai fais ainsi et cela avait fonctionné :
1...lancer "FS Registry Repair" et choisir "Repair FS9 Registry Path"
2...Sélectionner le dossier principal de fs9 --- Ouvrir
3...Sélectionner FS9.exe --- ouvrir
4...Refermer le "Fs Reg Repair"

Si c'est pareil, soit les fichiers sont réellement endommagés,soit c'est peut-être un problème d'autorisation d'écriture ou de droits liés à W10
êtes vous en mode administrateur ? ... des vols crées sous W10 ont ils déjà été enregistrés&chargés auparavant ?
bon courage
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Croqui
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 oct. 2010, 06:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Fichiers Flight Simulateurs fs9

Message non lu par Croqui »

Bonjour. Oui je suis bien en mode Administrateur. Oui tout fonctionnait bien mais après avoir fait une fausse manoeuvre,je pense,les fichiers sont vides. Le titre des fichiers "Vol généré par l'interface utilisateur" apparait mais il est vide ,par contre le fichier PLN est bien renseigné.
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Fichiers Flight Simulateurs fs9

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
fausse manœuvre possible oui, visiblement fs9 n'arrive qu'a créer le fichier du plan de vol mais pas son contenu.

Il vous reste tjrs la possibilité d'en créer de nouveaux via un site comme flightplandatabase par ex.
Suffit juste après de prendre le bon format et le charger sur fs9 ça devrait fonctionner.

Bon vols :Smilcaptain:
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Répondre

Retourner vers « FS2004 »