9 résultats trouvés

par samshi
29 mai 2014, 18:55
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : Questions aux pilotes real life
Réponses : 13
Vues : 7211

Re: Questions aux pilotes real life

J'ai 31 ans et 3 enfants le budget et donc limité !!
par samshi
28 mai 2014, 19:17
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : Questions aux pilotes real life
Réponses : 13
Vues : 7211

Re: Questions aux pilotes real life

Oui j'ai téléchargé les cartes VAC et IAC des aéroports que je fréquente virtuellement pour me rapprocher des procédures réelles :) Je viens de regarder le site que tu m'a donné, ça à l'air super pour préparer les plans de vols ! Je vais sans doute l'utiliser ! Pour la communication je cherchais jus...
par samshi
28 mai 2014, 06:34
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : Questions aux pilotes real life
Réponses : 13
Vues : 7211

Re: Questions aux pilotes real life

Bonjour et merci de ta réponse ! Je vole sur un bimoteur Seneca II assez proche du beechcraft baron de FSX. Concernant les VOR, NDB et autres DME j'ai pas mal potassé ça j'ai bien compris comment cela fonctionne. Mes questions portent principalement sur les habitudes réelles des pilotes pour essayer...
par samshi
25 mai 2014, 08:55
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : Questions aux pilotes real life
Réponses : 13
Vues : 7211

Re: Questions aux pilotes real life

Justement, nouvelle question qui me turlute ce matin ! Est-on obligatoirement obligé de suivre les routes aériennes ? En VFR principalement car je crois en IFR il faut obligatoirement déposer le plan de vol. Je veux dire on capte les VOR et les NDB à des intervalles plus grands que les routes elles ...
par samshi
24 mai 2014, 06:20
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : Questions aux pilotes real life
Réponses : 13
Vues : 7211

Re: Questions aux pilotes real life

Ok merci pour tes réponses ! Pas de souci sur la différence QNH / QFE, j'avais bien saisi les notions. Merci pour tes explications. Bon, ben c'est pas mal tout ca, j'ai beaucoup d'interrogations en moins ! Je vais méditer tout cela et je reviendrai vous embêter avec mes questions si de nouvelles arr...
par samshi
23 mai 2014, 16:35
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : Questions aux pilotes real life
Réponses : 13
Vues : 7211

Re: Questions aux pilotes real lifea

ok super ! Pour les niveaux de vols il me semble que c'est assez clair FL100 correspond a 10 000 pieds, en gros on multiplie le nombre après FL par 100 pour avoir l'altitude en pieds. C'est bien cela ? J'ai tout de meme une question sur le calage de l'altimetre. J'ai lu qu'a partir de "l'altitu...
par samshi
22 mai 2014, 06:29
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : Questions aux pilotes real life
Réponses : 13
Vues : 7211

Re: Questions aux pilotes real life

Ok super ! Pour l'approche à vue, dans FlightGear on à la possibilité d'ajouter soi même des éléments de décor qui sont synchronisés globalement ensuite. On dispose d'un "avion" spécial en forme d'ovni qui permet de voler ou l'on veut puis grâce à une séquence de commandes on peut ajouter ...
par samshi
21 mai 2014, 19:17
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : Questions aux pilotes real life
Réponses : 13
Vues : 7211

Re: Questions aux pilotes real life

Super, merci de vos réponses ! Ta définition du vol VFR et IFR réponds à l'une de mes prochaines questions, tu prends de l'avance ! :D Pour les cartes dont je parlais, je parlais des procédures IFR, car l'approche à vue en simulateur n'a pas grand sens, les points de repères visuels n'étant bien sou...
par samshi
21 mai 2014, 16:47
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : Questions aux pilotes real life
Réponses : 13
Vues : 7211

Questions aux pilotes real life

Bonjour à tous ! Je me suis récemment passionné pour le monde du pilotage des avions sur simpulateur. Je vole sur FlightGear avec un joystick Flight Hotas X et je suis entrain de me construire un cockpit généraliste "rangeable" (donc pas trop imposant) pour éviter l'emploi trop fréquent de...

Aller à la recherche avancée