16 résultats trouvés

par oldbear
14 sept. 2010, 10:11
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : 2 questions sur l'approche
Réponses : 9
Vues : 4269

Re: 2 questions sur l'approche

<t>Salut janeg,<br/> Oui en effet, je ne pense pas, en tout cas pour l'add-on Tom A310, que les virages ne soient qu'à 15°.<br/> Quant aux virages, si je comprend tout à fait leur utilité, c'est surtout leur fréquence, qui obligerait, s'ils étaient autant demandés dans la réalité, les passagers à re...
par oldbear
14 sept. 2010, 09:50
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : 2 questions sur l'approche
Réponses : 9
Vues : 4269

Re: 2 questions sur l'approche

<t>Tunisie18, merci de ta réponse mais ce n'est pas ce que je cherchais. Je sais bien utiliser l'approche ILS. Mon problème tenait effectivement à l'add-on, donc si tu ne l'utilise pas, c'est effectivement difficile de répondre à ma deuxième question.<br/> Jeansibel, merci également. Effectivement, ...
par oldbear
13 sept. 2010, 20:39
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : 2 questions sur l'approche
Réponses : 9
Vues : 4269

2 questions sur l'approche

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> J'ai 2 petites questions concernant l'approche ILS et également sur ce qui la précède.<br/> En effet, en découvrant la navigation par ILS, j'ai été étonné par le nombre de demandes de changement de cap de la part des radars (ce qui parait cependant légitime pour suivre ...
par oldbear
13 sept. 2010, 20:29
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : APPR en approche ILS [résolu]
Réponses : 8
Vues : 3033

Re: APPR en approche ILS

Ok, ça commence à rentrer.
Il me reste encore quelques soucis.
Pour éviter d'engorger ce sujet, je vais créer un autre sujet pour 2 questions qui me restent sur l'ILS.
Merci à tous.
par oldbear
13 sept. 2010, 20:27
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Tom Airbus A300B Commandes radio [résolu]
Réponses : 3
Vues : 905

Re: Tom Airbus A300B Compréhension commandes radio

<t>C'est finalement bon. <br/> En réalité, je n'avais pas compris qu'il fallait rentrer la fréquence dans le Nav1 puis l'envoyer avec le petit bouton à côté dans la partie VOR1, puis entrer le "course" correspondant à l'aéroport à côté.<br/> Ca n'était pas évident pour moi vu que les autres avions f...
par oldbear
06 sept. 2010, 11:32
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Tom Airbus A300B Commandes radio [résolu]
Réponses : 3
Vues : 905

Re: Tom Airbus A300B Compréhension commandes radio

<t>Sur cet A300B en particulier, je ne vois pas de voyant s'allumer, c'est bien le problème.<br/> Quant à l'atterrissage, je ne met pas de lacet (à part pour compenser la déviation). Je vérifierai par contre que j'ai bien désactivé le pilote automatique parce qu'en effet, ça pourrait expliquer le pr...
par oldbear
03 sept. 2010, 09:31
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : APPR en approche ILS [résolu]
Réponses : 8
Vues : 3033

Re: APPR en approche ILS

Merci Jeansibel,
Je ne trouve pas de cadran Course dans le 747 par exemple. Comment dois-je faire dans ce cas là ?
par oldbear
01 sept. 2010, 08:12
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : APPR en approche ILS [résolu]
Réponses : 8
Vues : 3033

Re: APPR en approche ILS

<t>Salut Skyrave. Oui par radar j'entends "contrôle aérien" pardon, tu as raison (je cherchais un terme). <br/> Par rapport à ta réponse, si j'entre le cap de la piste, j'ai un soucis car je ne suis pas forcément aligné avec elle au moment où je l'entre (le contrôleur aérien m'a de surcroit donné un...
par oldbear
31 août 2010, 21:30
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : APPR en approche ILS [résolu]
Réponses : 8
Vues : 3033

APPR en approche ILS [résolu]

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> Je débute avec les approches ILS et j'ai quelques questions pour éclairer ma lanterne. <br/> <br/> J'ai déjà réussi pas mal d'approches ces derniers temps grâce à la commande APPR du pilote automatique en rentrant la frequence ILS de la piste en NAV1.<br/> <br/> Mais ét...
par oldbear
31 août 2010, 21:21
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Tom Airbus A300B Commandes radio [résolu]
Réponses : 3
Vues : 905

Tom Airbus A300B Commandes radio [résolu]

<t>Salut à tous,<br/> J'ai un problème avec le Tom Airbus A300B. J'ai beaucoup de mal à savoir si ma NAV1 est bien mise en route lorsque je souhaite capter la balise d'une piste à l'atterrissage.<br/> En outre j'ai un second problème avec cet avion, pouvez-vous me dire si ça vous arrive à vous aussi...

Aller à la recherche avancée