AES : Utilisation au départ du vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
arabica
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BREST

AES : Utilisation au départ du vol

Message non lu par arabica »

Bonjour à tous,

j'utilise AES sur FSX, et notamment sur PARIS CDG MEGA AIRPORT, mais celui-ci ne fonctionne qu'à l'arrivée au terminal, ce qui n'est pas le cas au départ : je n'ai pas la possibilité de rentrer les passerelles pour repartir car aucune option n'est proposée pour cela dans la fenêtre AES, ce qui n'était pas le cas au début (j'avais cette possibilité, ainsi que d'autres comme l'embarquement des passagers, le camion citerne ...).

Avez-vous constaté la même chose ? Si oui, avez-vous pu résoudre le problème ?
Si non, auriez-vous une idée de comment je pourrais le résoudre ?

Merci d'avance,
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: AES : Utilisation au départ du vol

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir!
Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire, le menu AES ne te propose aucun choix ou les passerelles ne bougent-elle pas?

Voici quand même la solution au deux de ces problèmes:
- aucun choix dans la fenêtre: tu as tout simplement à agrandir la fenêtre AES comme sur Windows en sélectionnant le bas du menu et en restant appuyé tout en faisant descendre la fenêtre en dirigeant la souris vers le bas

- les passerelles ne bougent pas: assure toi d'avoir coupé les moteurs (ctrl+maj+F1) et d'avoir serré le frein de parc ( Ctrl+; ) si ça ne marche pas, rendez-vous dans AES Help --> activer les aéroports --> resync/repair

Si rien de tout ça marche, n'hésite pas a poster une capture d'écran, car ta description est peut être un peu floue!

Bon Cathering service! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
arabica
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BREST

Re: AES : Utilisation au départ du vol

Message non lu par arabica »

Bonsoir, et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

En fait, tout fonctionne très bien à l'arrivée (suivi de camion vers la porte (menu AES offrant un choix), puis animation automatique des passerelles et des véhicules une fois que tout est coupé) ... seulement à partir de là, la fenêtre de menu AES se vide : impossible de lancer l'embarquement, de rétracter les passerelles et de renvoyer les camions pour repartir (ce que je pouvais faire à une époque). Et si je la ferme puis la réouvre, celle-ci est toujours vide ... je n'ai plus la main !

Merci de votre aide
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: AES : Utilisation au départ du vol

Message non lu par A-PAU »

re, as-tu essayé ce que je t'ai indiqué dans mon dernier message? sinon, essaye de voir si il ne faut pas mettre a jour AES
A-PAU a écrit : - aucun choix dans la fenêtre: tu as tout simplement à agrandir la fenêtre AES comme sur Windows en sélectionnant le bas du menu et en restant appuyé tout en faisant descendre la fenêtre en dirigeant la souris vers le bas
bonne fin de journée! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
arabica
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BREST

Re: AES : Utilisation au départ du vol

Message non lu par arabica »

Ca marche ... il suffisait effectivement d'agrandir la fenêtre qui se repliait sur elle-même !

Merci beaucoup !
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: AES : Utilisation au départ du vol

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir, j'ai en effet eu ce problème aussi et il persiste... A 15€ les crédits ils pourraient au moins faire un update pour ça, ça dure depuis au moins décembre 2012...

Bonne soirée! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »