Comment avoir cet effet au décollage?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
iTrekx
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 28 sept. 2015, 20:31

Comment avoir cet effet au décollage?

Message non lu par iTrekx »

Bonjour,

J'ai une question par rapport à un effet (de vent il me semble) que je n'ai jamais eu sur aucun de mes vols et que je peut voir sur chacun des vols de ce Youtuber, voici une vidéo pour vous faire comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=NaR1t63LlCU

Quand il lance l'avion sur la piste (16 min 40) on voit que l'avion ne reste pas droit et qu'il faut le corriger, ainsi qu'à l’atterrissage (36 min 30) on voit bien que l'avion bouge, j'imagine que c'est à cause du vent mais ce que je trouve bizarre c'est que je vol en météo réel (l'option à cocher dans Fsx pour la météo en real-time) et que je n'ai jamais cet effet , mon avion reste toujours parfaitement droit, il ne bronche pas.
Pareil au moment du toucher sur la piste à l'atterrissage, l'avion n'a pas ce comportement ni cet effet chez moi.
C'est un add-on qui produit cet effet de vent ou bien.. ? a savoir que j'utilise aussi le 737 de chez PMDG.
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Comment avoir cet effet au décollage?

Message non lu par Jeje91 »

Bien le bonjour iTrekx,

ChrisFx, très bon youtubeur, je me délecte de chacune de ces vidéos ;) !!
Pour ce qui est de l'effet que tu cite, son avion ne bouge pas tant que ça si tu regarde son ND ça se joue à un 1°, de toute petites corrections.
L'impression que l'avion se balance sur la piste est du à un petit utilitaire du nom de Ezdok Camera qui donne un effet de mouvement de tête c'est pour cela que tu vois la caméra autant bouger. Il permet également de créer tes propres vue. Très très bon logiciel au passage.

J'espère avoir répondu à ta questions.

Amic' Jéjé.
iTrekx
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 28 sept. 2015, 20:31

Re: Comment avoir cet effet au décollage?

Message non lu par iTrekx »

Ha génial merci beaucoup pour la réponse :) J'ai justement trouvé que c'est la petite touche de réalisme qu'il me manquait :)

Ez dock vaut ces 30,00 €????
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Comment avoir cet effet au décollage?

Message non lu par Jeje91 »

Hola amigo,

Si tu pense que dépenser 30€ pour un logiciel qui permet d'avoir un effet de mouvement tête et de pouvoir switcher de caméra personnaliser vaut le coup alors fonce !!

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un programme utile à 100% mais une fois qu'on y a gouter il en devient très difficile de s'en passer.
Très simple à prendre en main, les effets qu'ils procurent en sont presque jouissif. Et la manière de créer ces point de vue et de switcher entre elles (comme tu peux le voir dans les vidéo de ChrisFx ) en font quand même un parfait petit utilitaire à posséder.

Tu regardera sur la chaine de ce youtubeur ( ChrisFx ), il a fait un tuto pour Ezdok très bien expliquer.

En espérant que tu t'amuse bien avec si tu décide de te l'acheter.

Amic' Jéjé !!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »