Nord Atlas 2051

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Bern51100
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:04

Nord Atlas 2051

Message non lu par Bern51100 »

Bonjour,

De retour sur FS / FSX après de nombreuses années d'absence, je vais occuper une partie de mon temps libre (retraité depuis 3 ans) au vol virtuel. ;)

J'ai donc téléchargé l'Add-on Nord atlas 2051 FSX afin de raviver mon enthousiasme de jeune mécanicien dans l'AA :lol: J'ai en effet fait mes premier tour de tournevis et balayage de hangar sur la "Grise" :Smilcaptain:

Quelle belle réalisation ! Tout est parfait. La cabine, la soute, l'aspect extérieur avec les différentes versions avec ou sans coquille, et ce manuel qui mélange le réel et le virtuel. Un vrai chef d’œuvre de nostalgie.
Néanmoins j'ai un petit problème. Pour l'avoir démarrer de nombreuses fois au point fixe, je pense connaitre la procédure. Je suis donc la "Procédure de démarrage des moteurs" de la check-liste, après bien avoir configuré le mélange de richesse sur automatique dans la config, et j'ai un bug :unsure: Lorsqu'en final j'appuie sur le "Bouton mise en route" (qui n'est pas actif sortie/enfoncé) , le moteur démarre bien, avec la fumée qui permettait d'évaluer visuellement la richesse du mélange ;) , mais s'arrête au bout de 3 ou 4" de fonctionnement. Et ce sur les deux moteur. Le "CTR B" me fait la même chose. Le seul moyen que j'ai trouvé est de cocher la case "moteur en route" dans l’icône "configuration appareil" des consignes de mise en œuvre.
Quelqu'un peut il me dire ce que je n'ai pas compris?
Merci d'avance.

Maintenant je me lance dans la recherche du MH1521 Broussard, du MD311-321 Flamand et du Nord Aviation 3400. Il faut que je retrouve également le Super Constellation qui m'a ramené du Congo en 1960. Quant au Bréguet 2 ponts je crois me souvenir qu'il est introuvable sur FS.

Bonne continuation à tous.
Birdie67

Re: Nord Atlas 2051

Message non lu par Birdie67 »

Bonjour

Le Broussard et le Bréguet 2 Ponts se trouvent sur FlightSim.com
Le Nord 3400 et le Flamand sur le site de Restauravia

Bons vols !

Jacques
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: Nord Atlas 2051

Message non lu par manucali55 »

Bonjour,

Pour le broussard tu peux trouver sur mon site un panel compatible FSX gracieusement réalisé par "esmdu", de la doc, et diverses améliorations...
De mémoire, le lien pour télécharger le Broussard originel est dans l'archive.

C'est ici:
http://manucali55.wix.com/fazaz#!broussard-fsx/c1zys
Avatar du membre
vfaa10
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 25 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : La Salvetat

Re: Nord Atlas 2051

Message non lu par vfaa10 »

Bonjour,

Pour le BREGUET 2 PONTS, tu as en free sur fligtsim à la fois le BREGUET 763 (version civile) et le BREGUET 765 (version militaire) . Ils sont pour FS2004 mais fonctionnent très bien sous FSX, seul problème, pas de cokpit 3D ; Je te joins le lien de chargement :

http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php ... d=45086259

Amicalement

Franc
Avatar du membre
vfaa10
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 25 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : La Salvetat

Re: Nord Atlas 2051

Message non lu par vfaa10 »

Pour le SUPER CONSTELLATION, toujours sur flightsim tu en as un aux couleur de LUFTHANSA ci-joint lien de chargement :
http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php ... d=45086626

Franc
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

Re: Nord Atlas 2051

Message non lu par toubib49 »

Bonjour
RIKOOOO est ton ami pour le Conny et flightaway simulation pour le 2 ponts
Bon vol
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »