difference de niveau sur marseille provence

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
familleperronneaudferre
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 09 juin 2009, 22:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : plourhan

difference de niveau sur marseille provence

Message non lu par familleperronneaudferre »

bonjour a tous,

j'ai installé un logiciel payware: littoral mediterraneen, et j'ai par ailleurs telechargé l'aeroport marseille provence sur le site fs-provence (magnifique). sauf que, quand les deux sont installés ensemble, quelle que soit la priorité dans la bibliotheque de decors, il y a une difference de niveau entre les deux scenes, comme s'il y avait des butes de terre au milieu des pistes, et les deux aeroports sont l'un au dessus de l'autre. est-ce qu'il existe un moyen d'y remedier, soit par une manip informatique, soit par un petit logiciel a installer?

merci d'avance pour vos reponses eclairees.
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: difference de niveau sur marseille provence

Message non lu par wolf29 »

Bonjour !

Petite question, tes deux addons sont ils compatibles ?
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: difference de niveau sur marseille provence

Message non lu par manucali55 »

bonjour,

Même problème chez moi avec cette scène de Marseille et l'addon de francevfr "littoral méditerranéen".

Seule solution que j'ai trouvé: supprimer la scène de Marseille...

Je pense que cela est du à un problème de flatbed de l'aéroport (puisque qu'avec l'aéroport par défaut de FSX pas de problème).

Donc si quelqu'un a une solution, je suis également preneur...

@++
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: difference de niveau sur marseille provence

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

En page d'accueil, il est précisé ceci: "Elles ont ete concues pour s’intégrer au relief, et a la definition standard FSX des landclass, routes, rivieres et cotes." Donc incompatibilité avec "Littoral méditerranéen" ?
Il y a ce site pour télécharger d'excellentes scènes: http://www.vf-air.com/FSX2.htm .Lisez bien, vous trouverez cette phrase: " Si vous utilisez des textures photo sol , je vous invite à lire ceci : ICI et ICI "

Donner des nouvelles ! ;)

Bonne soirée.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Invité

Re: difference de niveau sur marseille provence

Message non lu par Invité »

yom

pour ce problème il y a conflit puisque tu installes deux scènes du même aéroport il te faut faire un choix

tu as des doublons dans les .bgl

Donc tu vas dans le scenery de littoral MED et tu l´ouvres pour avoir la liste des xxxxxxxxxxx.bgl
ensuite tu fais de même avec la scéne de Marseille VFAIR dans scenery également tu vas avoir xxxxxxxxxx.bgl

tu compares les noms de chaque .bgl identiques, tu notes sur un papier pour quíl te soit plus facile a repérer pour la suite ,, et de plus cela te servira se pense bête si tu veux les remettre en fonction

Ceux qui sont identiques dans Littoral MED tu mets l´exrension.old après .bgl cela va les désactiver ce qui donne xxxxxxxxx.bgl.old

voila

tu verras que Marseille VFair retrouvera Ça place dans ton FS

bonnes manip

Neptune
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: difference de niveau sur marseille provence

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

J'avais par un temps pensé à un effet de marée, mais là, nous sommes en Méditerranée, donc j'avais très vite abandonné cette piste. :lol:

Bon d'accord, j'recommencerai plus ! :blush:

Bonne journée et bons vols à tous.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
familleperronneaudferre
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 09 juin 2009, 22:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : plourhan

Re: difference de niveau sur marseille provence

Message non lu par familleperronneaudferre »

salut,
merci neptune. je vais essayer et je te dirai ce que ca donne. la je ne suis pas devant le bon pc.

encore merci et a plus.
Invité

Re: difference de niveau sur marseille provence

Message non lu par Invité »

Vieillehelice a écrit :Bonjour,

J'avais par un temps pensé à un effet de marée, mais là, nous sommes en Méditerranée, donc j'avais très vite abandonné cette piste. :lol:

Bon d'accord, j'recommencerai plus ! :blush:

Bonne journée et bons vols à tous.
Yo
Vieillehelice
á part un Tsunami qui est une probabilité d´un pourcentage faible qui n´est pas exclu dans le temps des plaques techtoniques AfricoItalIbericoFranÇaise , je ne vois pas si cela aurait un effet de marée ou d´un mascaret qui sont plus ococéanique que méditerranéen ou de l ´étang de Berre ............... dans son FSX

mauvais présage ou pas

attendons le message de notre ami Corse sur le sujet :)

Neptune
familleperronneaudferre
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 09 juin 2009, 22:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : plourhan

Re: difference de niveau sur marseille provence

Message non lu par familleperronneaudferre »

salut, alors pour la maree a marseille, elle existe, mais elle a je crois, quelques cm d'estran et 1 ou 2 de marnage. donc avant qu'il y ait un tsunami, on aura le temps de fuire... B)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »