[PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
maxime40
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 04 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : tarnos

[PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Message non lu par maxime40 »

Bonjour à tous. Comme certains le savent, je suis originaire de mon bon vieux pays basque. Cependant, depuis que je joue sur FSX (bientôt 5) je cherche une scène correcte et acceptable de l'aéroport de Biarritz. Je n'en ai à ce jour trouvé aucune (si, une mais elle n'est compatible qu'avec FS2004, de plus j'ai toujours eu envie de créer une scène de moi même :) ). J'en suis donc arrivé à la conclusion que si je voulais une scène pour mon chère aéroport de Biarritz, je devrais la développer. Voilà donc pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous. J'ai déjà commencé à modéliser sous google sketchup la tour de contrôle, le bâtiment du décrochement aérien de gendarmerie, le PAPI =8 et l'aérogare (ce qui n'est pas facile sans plans officiels) mais quelques problèmes viennent à moi. Je vais donc faire appel aux personnes bénévoles qui voudraient bien m'aider.

PROJET

- Modélisation et intégration dans la scène des différents bâtiments composants l'aéroport de Biarritz (à savoir : Tour de contrôle, Terminal, Aviation générale, Usine Dassault et l'aéroclub
- Création d'une texture photoréaliste sol convenable (en terme de qualité j'entends )
- Création/Ajustement des différents Taxiways et Parkings qui sont affreusement mal placés d'origine sur FSX (comme d'ailleurs sur la plupart des Aéroports)
- Création de l'ILS piste 09 (absent sur FSX)

PROBLÈMES

- Je ne sais pas comment adapter un modèle sketchup à FSX mais je compte me renseigner très prochainement
- Je ne sais absolument pas créer une texture photoréaliste (c'est en grande partie pour ça que je fais appel à vous)

Je pense pouvoir m'occuper seul de la partie modélisation 3D mais si de bonnes âmes veulent de m'aider ce sera avec plaisir (bien que j'ai déjà bien avancé, cependant si des personnes qui habitent également mon joli pays basque et qui eux, possède des photos des différentes installation, aérogare, aéroclub ... ce sera sans refus Pour ceux qui connaissent l'aéroport encore une fois, si ils pouvaient m'apporter leur aide pour l'usine Dassault avec quelques photos, ce sera également sans refus)

Je vous remercie d'avance et tous les commentaires sont acceptés (critiques, idées supplémentaires etc...) et sur ce : Les basques vous saluent les amis !

voilà les photos :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà pour les photos, dites ce que vous en pensez :)
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: [PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Message non lu par TheLuc »

Salut,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la création de ta scène, désolé .... :cry:
Mais je donne mon avis sur les photos :)
Elles sont très chouettes ! Le bâtiment principal à l'air superbement bien réalisé ! Presque du Aerosoft :woohoo: En plus, avec les pubs à l'entrée du batiment, c'est super ;)
J'aime bien la tour de contrôle aussi
Je te souhaite bonne chance pour ton projet ;)

En espérant que quelqu'un pourra t'aider ;) Et que tu la mettra ensuite en ligne quand elle sera prête :)
À+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: [PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Message non lu par backdoorman »

Salut voisin,

(Je suis Bayonnais mais je vis actuellement a Peyrehorade)
J'utilise celle ci et je la trouve relativement bien faite :
http://library.avsim.net/search.php?Sea ... &Go=Search.
Toutefois, si tu réalise cette scène et que tu la met en partage, je suis preneur.
Tiens moi au jus.
Adishatz !!

Amicalement ;)
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: [PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

Pour créer une dalle réaliste, il y a ce TUTO : http://www.rikoooo.com/fr/forum/165/25959

Malheureusement, enfin à moins que je me trompe, on ne peut réaliser que des zones rectangulaires avec logiciel.

Bonne Soirée. ;)

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
maxime40
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 04 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : tarnos

Re: [PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Message non lu par maxime40 »

TheLuc a écrit :Salut,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la création de ta scène, désolé .... :cry:
Mais je donne mon avis sur les photos :)
Elles sont très chouettes ! Le bâtiment principal à l'air superbement bien réalisé ! Presque du Aerosoft :woohoo: En plus, avec les pubs à l'entrée du batiment, c'est super ;)
J'aime bien la tour de contrôle aussi
Je te souhaite bonne chance pour ton projet ;)

En espérant que quelqu'un pourra t'aider ;) Et que tu la mettra ensuite en ligne quand elle sera prête :)
À+
Merci beaucoup :blush:

quant aux autres, merci pour les liens :) je vous tiens au courant de l'évolution, je ne suis pas chez moi ce week end, je ne pourrais donc pas continuer la modélisation
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: [PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Je passais par là et ma bonne âme te donne ces liens, peut-être te seront-ils utiles:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10 ... tor-x.html
et
http://jacky.brouze.ch/Creation/Progs.php

Bonne soirée et bon courage ! :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: [PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Message non lu par manucali55 »

Salut maxime,

Tu as tout intérêt à modéliser tes bâtiments en photo-réaliste, afin de ne pas multiplier les vertex (tueurs de FPS).
Exemple: a quoi bon modéliser les fenêtres alors qu'une simple texture en trompe l’œil fera l'affaire (la photo de la face entière du bâtiment appliquée sur le modèle, ça économisera des ressources système sous FSX)...

Le plus difficile en modélisation FSX (celui-ci étant très mal optimisé et donc "energivore") et de trouver le bon compromis entre détail et fluidité... Il y aura des choix à faire, et énormément de boulot d'optimisation par la suite (simplification des modèles 3D, retouches graphiques des textures...)

Modélisant également sous sketchup, la transformation pour importer sous FSX peut se faire avec ModelConverterX, nombreux tuto dispo, opération assez simple... Le tuto dont je me suis inspiré: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16673

Si tu veux voir un aperçu du travail possible, voici le lien de LFMV Avignon que j'ai en partie réalisé sous sketchup (en collaboration): http://www.f-bmpl.com/index.php?option= ... Itemid=200

Bon courage... Si t'as des questions, n'hésite pas, la communauté est là pour ça
maxime40
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 04 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : tarnos

Re: [PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Message non lu par maxime40 »

manucali55 a écrit :Salut maxime,

Tu as tout intérêt à modéliser tes bâtiments en photo-réaliste, afin de ne pas multiplier les vertex (tueurs de FPS).
Exemple: a quoi bon modéliser les fenêtres alors qu'une simple texture en trompe l’œil fera l'affaire (la photo de la face entière du bâtiment appliquée sur le modèle, ça économisera des ressources système sous FSX)...

Le plus difficile en modélisation FSX (celui-ci étant très mal optimisé et donc "energivore") et de trouver le bon compromis entre détail et fluidité... Il y aura des choix à faire, et énormément de boulot d'optimisation par la suite (simplification des modèles 3D, retouches graphiques des textures...)

Modélisant également sous sketchup, la transformation pour importer sous FSX peut se faire avec ModelConverterX, nombreux tuto dispo, opération assez simple... Le tuto dont je me suis inspiré: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16673

Si tu veux voir un aperçu du travail possible, voici le lien de LFMV Avignon que j'ai en partie réalisé sous sketchup (en collaboration): http://www.f-bmpl.com/index.php?option= ... Itemid=200

Bon courage... Si t'as des questions, n'hésite pas, la communauté est là pour ça
Merci pour tes conseils, et j'ai déjà contacté philipo pour mes textures sol et pour lui poser 2 ou 3 question pour la modélisation. je vais essayer de prendre en compte tes conseils pour la suite.

Sinon, voilà pour ce soir l'avancée de l'aérogare avec la rampe d'accès, et pour les meilleurs observateurs, le remplacement des texture d'origine sketchup par des textures photo réalistes HD libres de droit.

Image
Image
maxime40
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 04 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : tarnos

Re: [PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Message non lu par maxime40 »

Bon voilà un premier rendu pour les dalles photoréalistes, et en toute humilité, cela me semble d'un plutôt bonne qualité :) juste quelques soucis au niveau de l'autogen, et il faudra que je modifie l'aéroport d'origine sur ADE car comme vous pouvez le remarquer, les parkings ne "collent" pas trop

Image
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: [PROJET] Scène Biarritz-Anglet-Bayonne LFBZ

Message non lu par TheLuc »

Salut,

Très bon rendu avec les dalles photoréalistes ! Bravo :woohoo:
Ton aérogare avance bien aussi :woohoo:

Bonne chance pour la suite de ta création ;)
A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »