quelle est la vraie difference entre fs2004 et fsx

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
agbre75
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2010, 16:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

quelle est la vraie difference entre fs2004 et fsx

Message non lu par agbre75 »

Bonjour à tous,

j'ai achete fs2004 il y a 2 semaines, car fsx était en rupture de stock, du coup, j'ai pris le 2004. Sauf que je lis tous les commentaires sur internet et les avis sont partagé. Qualqu'un peut il me dire si vaut mieux acheter fsx? ou rester avec fs2004?
au niveau équipement, j'ai un portable hp hdx premium series, avec une carte grapgique nvidia geforce 9600M GT.

Merci de votre aide, car je pense qu'avec fsx le graphisme est mieux.
paul95

Re:quelle est la vraie difference entre fs2004 et fsx

Message non lu par paul95 »

En fait, cela dépend de ce que tu veux faire avec fs et surtout de tes attentes de ce simulateur
FS2004 personnellement,cela ne concerne que moi, je le préfére a fsx
Pour plusieurs raisons
Beaucoup plus d'images secondes, donc plus pratique pour mes vols
Des temps de chargement beaucoup plus courts que sur fsx
Et pleins d'autres choses , mais je t'ai dit le principal

FSX est plutôt basé sur un point de vue graphismes
En effet, il est beaucoup plus beau que sur fsx (si on a une bonne config bien sur) mais FS9 peut concurencer FSX sur certaines scènes qui sont beaucoup plus belles
Mais avec de elles scènes sur fsx, tu auras des chargements beaucoup plus longs et moins d'images secondes

En gros, tout dépend de ta config, mais personnellement je te conseille de rester sur fs9

Si tu as des questions sur fs9, n'hésite pas a m'envoyer un mp
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:quelle est la vraie difference entre fs2004 et fsx

Message non lu par janeg »

Bonsoir RIDeR95,

Tu dois avoir raison pour FSX, mais il prend une place émorme sur le disque dûr !! Et de plus, pour que le paysage soit sympa et proche de la réalité, il faut des addons tels que FS GLOBAL, puis les meshs des Alpes et de la Méditérannée.
Perso. avec FS9 et une bonne centaine d'addons, c'est magnifique et ça commence à ramer sérieux !!

Cependant FS9 et tous les addons, ( les plus nombreux ) doit bien valoir FSX. Enfin pour le moment !!
Bien cordialement
Janeg :)
agbre75
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2010, 16:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re:quelle est la vraie difference entre fs2004 et fsx

Message non lu par agbre75 »

Ecoutez merci encore pour vos réponses, par contre pensez-vous que je dois changer la carte grapgique nvidia geforce 9600M GT? et que mon conseillez-vous? merci
Avatar du membre
jeje73
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2009, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:quelle est la vraie difference entre fs2004 et

Message non lu par jeje73 »

Bonjour agbre75,

Tu ne peux pas changer de carte graphique sur un pc portable.
Les performances de FSX ne dépendent pas uniquement de cet élément, il est donc difficile de répondre à ta question,mais, je peux te dire que je l'ai déjà fait tourner sur un portable HP avec une carte moins bonne en ayant de bons résultats mais limités pour un simmer exigeant !
Aujourd'hui j'utilise un Toshiba portable assez performant qui me donne pas mal de satisfaction pour FSX en restant limité par rapport à ce que j'aurais pu avoir pour le même prix en ordi fixe ( pas de place chez moi! )
Pour te donner une idée voilà les caractéristiques de celui-ci : processeur double cœur 2.1 GHz, mémoire vive 4 Go, carte graphique ati radeon avec une mémoire vidéo dédiée de 1 Go ( le double de la tienne) et Windows 7 64 bits.
J' ai une bonne fluidité mais malheureusement de belles chutes de fps quand je survole une ville bien dense de trop près ou un add-on bien riche en détails, mais cela reste suportable, avec tous les curseurs des paramètres à droite.
En revanche j'ai un fs2004 absolument extraordinaire avec tous les paramètres à fond ! Pour cela je te conseille d'explorer les possibilités de celui-ci à fond tout en sachant qu'il existe aujourd'hui une quantité absolument impressionante d'add-ons freeware qui te le rend aussi attractif graphiquement que Fsx, à commencer par Real Environment Pro qui améliore l'aspect de l'eau par exemple.
J'ai commencé la simu sur fsx et je ne la conçois plus aujourd'hui sans le complément de fs9 !
Amicalement
jeje73
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »