Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Quelques lignes pour vous parler d'un jeu qui a l'air de prendre de l'ampleur depuis quelques temps : Airlines Manager.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agis d'un jeu (très sérieux) de gestion d'une compagnie aérienne. J'ai précisé "très sérieux" car si vous faites n'importe quoi, vous faites facilement faillite. Et je parle en connaissance de cause : J'en suis à ma troisième compagnie. Les deux premières étant Toulousair et France Aero qui ont malheureusement sombré rapidement, je me suis enfin fixé avec avec ma dernière compagnie : TransWorld-Airlines !

Voici ma compagnie : Image

Je possède 3 B747-400ER, 2 B787-8, 2 A330-343, 2 A321, 1 A320, 1 Q400 ainsi que 10 B737-600 que j'ai acheté avec mon alliance lors d'un achat groupé.

Actuellement, je suis Directeur de la Flotte dans une alliance qui a très bien démarré, car elle est déjà classée 56ème ! De plus, mon alliance va très certainement faire fusion avec une autre alliance classée 17ème. Je ne fais pas de pub pour mon alliance, car nous allons systématiquement refuser toutes les candidatures pendant un petit moment après la fusion, car ce regroupement va faire du remous :whistle: Et nous voulons être stables avant tout recrutement.

Voilà, si vous le souhaitez je vous donnerai des nouvelles après cette fameuse fusion.

HH :D
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par Airlink »

Salut HH,
J'ai entendu parlé de ce jeu hier.
Peux-tu me dire ce que tu en penses ?

Amic' Airlink :Smilcaptain:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
amilouis
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 07 nov. 2010, 11:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint etiennes du gres

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par amilouis »

bonjour tout le monde.pour comencer airkinc,se jeux et genial,(a mon gout)
harmonyhaven esque je peut rentrer dans ton alliance(bien sur,apres la fusion),voici ma situasion
je suis PDG de la T.M.A(Trans.Meridional.Airline)
je ne dois aucun sous a toute les banques du jeux,je suis une compagnyie low cost et je possede 2 atr 72 derniere version et 1 boeing 737-800,mon HUB est LFPG.je m'en sort tres bien finencierement et j'ai les pris les plus bas sur mes lignes.voici mes destination
LFPG-ROME CIA
LFPG-NICE
LFPG-marachech
LFPG-copenhage
sinon,pourais je avoir tes fameux conseils sur la fusion.

voila,a+
amilouis
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par gabgreg »

Bonsoir,
A force de parler de ce jeux, on va devoir finir par ouvrir une nouvelle porte !!
Dans le genre recommencer sa partie moi j'ai du le faire 5,6 fois tellement que le jeu est pointu.
Mon objectif est de finir de rembourser les emprunts et après je vais voir !!
Ma compagnie : Image

Amicalement,
Gabgreg :Smilcaptain:
Modifié en dernier par gabgreg le 01 nov. 2011, 21:02, modifié 1 fois.
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Pour te répondre Airlink, je dois te dire que c'est un très bon jeu. Contrairement à d'autre où tu est toujours déçu après vu la présentation quelque peu mensongère, ce jeu est vraiment bien si tu aime gérer, programmer, ...

Il faut avoir des projets solides pour avancer, et c'est ça que je trouve intéressant, car il faut se donner à fond pour réussir :)

Ensuite amilouis, je ne peux pas être le seul qui décide si tu peux entrer dans mon alliance ou non car nous sommes plusieurs à décider ;)

J'aime bien ton Hub, nous n'avons personne sur CDG actuellement, et c'est intéressant.

Par contre, tes revenus sont un peu bas par rapport à ceux des autres compagnies de l'autre alliance qui gagnent tout de même jusqu'à 111 millions par jours. Ils étaient quelque peu réticents à la fusion car nous ne gagnons "que" en moyenne 20 millions par jours.
Mais ce n'est pas négatif ! D'ici que nous rouvrons les candidatures, tu aura bien progressé ;)

Quelques conseils pour toi et Gabgreg pour bien commencer.

L'idée de rembourser d'abord ses emprunts avant de continuer est un mauvais objectif. Il faut essayer de s'endetter jusqu'à 2 milliards environ, et pour les compagnies débutantes, il faut essayer d'acheter soit des A330-343, soit des B747-400ER qui sont les plus rentables. Donc n'hésitez pas à faire des emprunts ! Vous verrez : vous vous développerez rapidement en faisant comme cela. Dernier truc : essayer de fixer les prix de vols lignes en fonction du nombre de passagers que vous transportez sur cette ligne par jours. Utilisez donc le simulateur de demande !

Voilà, j'espère avoir répondu à certaines de vos questions !

PS : la fusion avec l'alliance Quartz-i est finalement acceptée, nous fusionnerons très certainement dans les jours qui viennent !

Amic',

HH :Smilcaptain:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par Gecko2000 »

Salut,

Je débute également dans Airlines Manager (j'adore ce jeu !!!) et profite du sujet pour poser une question à harmonyheaven :

Il semble que la gazette ne soit plus accessible depuis peu ... comment faire pour trouver les destinations les plus intéressantes ?? :?:

Merci à toi .

Geck'
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut Gecko :)

En effet, la gazette n'est plus disponible depuis, et je ne sais vraiment pas pourquoi. Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid car je ne l'utilisai pas.

Mais pour trouver des destinations intéressantes, il ne te reste plus que ton ... imagination ! :) Par là, je veux dire qu'il faut que tu trouve pas toi-même les destinations qui peuvent te rapporter. Moi, par exemple, je suis pommé sur Sydney (Très bon Hub au passage), alors je sais que je doit m'étendre vers toute l'Océanie. Quand je cherche de nouvelles lignes à ouvrir, je prend le globe terrestre qui est sur mon bureau, puis je cherche de grandes viles. Après, je vérifie la demande avec l'étude marketing. Voilà ! :)

Si tu veux, laisse sur ce forum la présentation de ta compagnie qui je puisse savoir où tu te situe exactement ;)

Amic',

HH :Smilcaptain:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par Gecko2000 »

Re,

Ok, merci pour l'info !

Ma compagnie est la L.A.Airlines, montée hier ... c'est donc tout frais !!
Mon Hub est NTE (LFRS)
3 avions moyen courriers (deux Airbus A321-213 et un Embraer ERJ-190-100-LR)
8 lignes ouvertes :NTE<->LHR ; NTE<->FRA ; NTE<->MAD ; NTE<->PMO ; NTE<->ATH ;NTE<->CMN ; NTE<->CAI ; NTE<->ESB

Je pense avoir identifié mes 1ères erreurs : achat des ouvertures de lignes au comptant, optimisation remplissage avions par ex ... mais si tu identifies des lacunes n'hésites pas à me remonter l'info .

Il me faut continuer d'investir via des emprunts et je verrai la suite, je pense surtout apprendre de cette 1ère expérience.

Amic'

Geck'
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Si tu veux, je peux te donner quelques conseils pour mieux progresser :) (Même si ta compagnie n'a qu'un seul jour de création ;) )

Alors tout d'abord, je pense (après, chacun fais comme il a envie) que tu as trop de lignes ouvertes. 8 lignes pour seulement 3 avions, c'est un peu beaucoup. A titre d'exemple, moi 21 appareils, et 21 lignes ouvertes. Si tu en ouvre trop, tu va les payer pour rien et tu ne les utilisera pas après. Ou alors tu n'utilisera pas à fond la totalité de tes lignes.

Ensuite, il faut bien répartir les différentes classes dans un appareil. Par exemple, pour un A321, je n'en ai jamais utilisé, mais je pense que quelque chose comme 12 en classe affaire, 5 en première et le reste en éco c'est pas mal. Après, ça peut varier selon la demande.

Enfin, une chose que j'ai appris à mes dépend, s'installer sur un petit Hub tel que Nantes ne t'amènera pas très loin. Avant j'étais sur Toulouse, mais la demande n'était pas réellement top et c'est une des raison pour lesquelles j'ai fait faillite. Aujourd'hui, je suis installé sur Sydney, j'ai pris ce Hub car la concurrence est (très) faible et que je peux m'étendre à tout l'Asie.

Si tu veux un bon conseil pour choisir ton Hub, va dans un où la concurrence est assez faible, qui est ouvert sur le monde (oui bon, je sais, Sydney c'est pas tellement ouvert sur le monde :whistle: ) et qui est assez gros. Je te conseille Dubaï (tu est sûr de faire fortune là-bas, même si la concurrence doit être rude), London Heathrow ou encore SF, NY, ou Los Angeles.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :)

Je le répète, ses conseils que je te donne ne sont certainement pas les meilleurs, mais c'est déjà à mon avis les bases du jeu.

Amic', :)

HH
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par Gecko2000 »

Re,

Merci beaucoup pour les conseils, je suis toujours preneur :) .
Etant donné que c'est mon 1er essai sur Airlines manager, je ne me fais pas trop d’illusion, je pense que cela va se finir plus ou moins vite en faillite :lol: :lol: ...

J'ai 8 lignes différentes, car comme tu le dis, la demande à LFRS est faible et donc pour faire tourner les avions un maximum (et plein tant qu'à faire ;) ) j'ai du ouvrir autant de lignes .... Le choix n'était effectivement pas judicieux : l'avenir me le dira :D .

Pour la configuration des avions je suis a prioris bien placé (même choix que ce que tu cites).

Je reviens sur le Hub, il est possible je croix de procéder à UN changement, tu confirmes ? C'est facturé ?

Merci à toi.

Geck'
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »