X Plane 10 vaut-il le coup?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

X Plane 10 vaut-il le coup?

Message non lu par flyer8600 »

Salut à tous,
C'est très bientôt mon anniversaire et je souhaiterais passer à X Plane pour diverses raisons :
-FSX a une optimisation minable (ma config peut en témoigner, sur de grosses scènes avec des appareils genre Captain Sim 727 ou Ariane 737-800 je ne dépasses pas les 15 FPS)
-J'ai des tas de bugs anecdotiques mais parfois bien gênants (ça commence avec les ombres qui dansent la samba sur les façades des bâtiments de l'aéroport, là c'est amusant à voir, mais quand j'ai une bande noire qui apparaît au milieu de l'écran et qui se met à bouger quand je me déplace, là c'est vraiment... horrible. J'ai aussi des artefacts touts verts, imaginez vous comme un flash avec la texture de l'herbe de temps à autres)
-Le tracé des routes est lamentable (une autoroute qui se termine dans un fleuve, c'est pas beau ça?)
-Les modèles de vol sont dignes du moteur physique des jeux de chez Davilex (c'est pas le rêve de faire des loopings ou de foncer à Mach 1.05 en 737? Parce que moi j'y arrive sans difficultés particulières, et je vous ai donné ma vitesse record en 737 paramètres de réalisme à fond...)
-Toujours sur la physique Davilexienne de FSX, la gestion des collisions est entre inexistante et pitoyable (je me fais rentrer dedans par un avion qui au moment de ladite collision est à 5 mètres de moi, ou alors j'arrive à traverser les murs de certains bâtiments...)
-Enfin, je cherche des graphismes corrects et réalistes, FSX avec son mesh assez douteux me dit que X Plane est fait pour moi
Donc, aux utilisateurs de X plane 10 ou même du 9, est-ce que tous mes problèmes seraient résolus avec X Plane? Par ailleurs, est-ce que leurs cockpits par défaut sont bons? (j'ai entendu que du bien de ceux des 747-400 et CRJ-200). Enfin, il paraît que l'ATC et la météo réelle sont les boulets de X Plane 10, est-ce que vous avez pu le vérifier? Au cas où, sous FSX, je ne vole jamais avec la météo réelle et l'ATC... comment dire euh... disons que j'essaie de m'en passer parce qu'elle est pas terrible non plus :mrgreen: . Donc en gros FSX vs X Plane 10, vous me diriez quoi? Je garde FSX et ses bugs (et compagnie) ou je prends X Plane 10 pour enlever ces joyeusetés (mais pour avoir autre chose à la place)?
Merci à tous ceux qui me répondront, de plus le temps joue contre moi pour ce choix... quelques jours seulement!
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: X Plane 10 vaut-il le coup?

Message non lu par lol »

Salut! Je n'ai pas Xplane 10. Mais il répresente quand même un investissement. Il vaut 70€ alors que FSX en vaut 40€.
Conçernant les graphismes de FSX, il y a moyen de les améliorer considérablement en installant REX 2. Tu peux regarder les détails à ce lien http://www.realenvironmentxtreme.com/
Voilà...
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: X Plane 10 vaut-il le coup?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Merci de ta réponse ;) .
J'ai partiellement installé REX (pack de démo pour le sol), c'est pas trop mal, mais bon après ça baisse un peu les FPS...
J'ai regardé pas mal de vidéos de Xplane 10, et je me suis laissé tenter (ça y est la commende est partie!). Je vais bien voir les résultats ;) .
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »