Airlink - Le secret de mes screens

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Airlink - Le secret de mes screens

Message non lu par Airlink »

Bonjour à tous,

Beaucoup de personnes m'envoient des MP pour me poser de nombreuses questions concernant mes screens et comment je fais pour obtenir des screens, je cite : "si beaux !".

J'ai donc décider de partager mon secret, si toute fois c'en est un, en répondant aux questions que l'on m'a posé. Il est également possible qu'il y est des mises à jour au fil des questions reçues.

Tes images sont toujours comme ça quand tu joues, ou il y a du montage photo ?
Sur le forum, mes images sont quasiment tout le temps retouchées. Néanmoins, le rendu est toujours proche de l'original, étant donné que ma retouche se limite aux jeux de lumières.

Combien as-tu de FPS ?
Cela varie selon l'endroit où je me trouve. Mais si je donne une fourchette, disons entre 15-20FPS sur des énormes scènes, telles que San Francisco de Flight Beam, couplé à la scène d'Aerosoft. Et jusqu'à 100FPS, voir plus, sur des terrains de base FSX. Cependant j'ai choisi de limiter les FPS à 40 via les paramètres de FSX, pour éviter les "sauts de FPS", c'est-à-dire le passage de 15-20 à 60 FPS qui occasionne une mini-saccade.

Quel est ton ordi et ta config ?
Mon PC est un PC monté par mes soins, avec les composants et éléments suivants :
- Carte Mère ASUS P8Z68-V Pro
- Processeur Intel Core I5 2500K 3,3GHz, Turbo Boost 4,2GHz (TB overclocké pour de meilleures performances, voir suite...)
- Carte Graphique Sapphire Dual-X R9 280X 3Go GDDR5
- 8GO Ram G.Skill PC-12800
- OCZ Vertex 3 120Go (OS Windows 8.1 Pro 64 bits)
- DD Hitachi 1To (Réservé à FSX)
- DD Seagate 2To (Documents)

NB : FSX utilise principalement les deux premiers coeurs d'un processeur. La technologie Turbo Boost permet d'augmenter les fréquences des deux premiers coeurs afin d'augmenter les performances. Cela permet par rapport à un overclocking classique d'éviter une surconsommation et chauffe inutile dans mon cas du Processeur.

Tes immeubles sont toujours sublimes, comment fais-tu ?
Ici en revanche, je le dois à mes scènes. De nombreux éditeurs proposent des scènes urbaines ayant des buildings très bien réalisés. On peut citer par exemple FlyTampa, Aerosoft, Orbx.

Les couleurs sont hyper bien reparties, et très belles, comment tu fais ?
J'utilise Photoshop pour effectuer ces corrections, notamment en modifiant les contrastes et en jouant avec le filtre HDR.
J'utilisais auparavant ENB Series, mais je l'ai abandonné car il occasionne trop de bugs graphiques en jeu (du moins sur ma machine). De plus Real Environment Xtreme fait déjà du très bon travail en ce qui concerne le rendu général des couleurs.

Voilà pour cette première partie. Comme je l'ai dit plus haut, la liste risque de s'allonger. Et bien sûr s'il y a d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser par MP ou sur ce sujet.

En vous souhaitant une Agréable Journée.

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
Modifié en dernier par Airlink le 22 août 2014, 12:25, modifié 4 fois.
Raison : *
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Le secret de mes screens

Message non lu par Ben36 »

Salut
Bon eh bien moi qui vais bientôt investir dans un pc et qui sais pas quoi choisir
Sa m'aide un peu... Surtout que je pensais qu'avec un I5 on aurais pas de super graphisme !
Eh bien si ! :D
Donc merci, et encore bravo pour tes screnns !

Ben36 :Smilcaptain:
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Le secret de mes screens

Message non lu par Airlink »

Salut Ben,

Content que ma petite chronique te soit utile.

De plus les i5, sont presque tous classés dans la catégorie des processeurs performants sur le marché. (sauf exceptions)
Bien évidemment les i7 sont généralement les plus performants, mais là encore cela varie selon les modèles et tout peut devenir très différent.

Il faut donc bien regarder les performances de chaque processeur et ne pas se limiter au simple catégorie i3, i5, i7 qui sont très trompeuses.

En te souhaitant un bon achat et si tu souhaites avoir des conseils supplémentaires, n'hésite pas.

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »