connection au forum mais.....?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

connection au forum mais.....?

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
Juste une petite question :roll:
Voila...
Est-il normal que après m'être connecté au forum puis déconnecté ,(PC éteint et débranché ),... je le rallume et je suis automatiquement connecté :?:
Ci je le rallume demain (par exemple),il me faudra me connecter pour parcourir le forum (ce qui est normal)
Merci

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: connection au forum mais.....?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je pense que si ton navigateur est paramétré pour conserver toutes les données de navigation (historique, cache, et surtout cookies, les plus intéressants dans ce cas), ce qui est généralement le cas par défaut, et aussi si tu as coché la case "Me connecter automatiquement à chaque visite" (par défaut elle est décochée, du moins chez moi), c'est normal que tu sois connecté automatiquement si tu vas sur le forum après avoir éteint et rallumé ton PC. Si tu fais la même chose après avoir supprimé les données de navigation tu verras que ça ne connectera pas automatiquement.
Cependant la "validité" de ces cookies est limitée il me semble, d'où le fait que si tu essaies de te reconnecter longtemps après t'être déconnecté cela ne fonctionne pas automatiquement et il te faudra retaper ton pseudo et ton mot de passe, comme tu l'as mentionné.
A bientôt
Flyer8600
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: connection au forum mais.....?

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
Ok B) ,merci Flyer8600 :)

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »