Quelques petites questions!

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Jbouboule

Quelques petites questions!

Message non lu par Jbouboule »

Bonjour! Alors voilà je l'ai fait, j'ai enfin REX! Ce qui amène ces questions:

Est-ce normal que les nuages "tournent", vous savez, comme les nuages par défaut de FSX ?

Est-ce normal que je gagne des FPS comparé à quand j'avais X-graphics, surtout -et là vous allez comprendre- quand je passe dans les nuages :ohmy: ?

Et dernière question: bien que la qualité des nuages soit indiscutablement améliorée, je ne les voient pas comme sur les photos du site! Est-ce de la publicité un peu trop enjolée, ou j'ai un problème quelque part ?

Merci beaucoup! ;)
William4

Re: Quelques petites questions!

Message non lu par William4 »

Salut

Pour les voir sur les photos du site, il faudrait FSX avec les graphiques full, REX bien configurée (tout au max)

Et le texture pack approprié.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Quelques petites questions!

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour jbouboule,
Quelle version de REX ? J'ai la version 1.0.2008.1126
Oui les nuages tournent lorsque le fait une vision verticale du plan de vol, un défaut de conception ou tout simplement le calcul complexe du repositionnement des nuages, comme un effet miroir ?

Pour la représentation des nuages, faut pas hésiter à bidouiller dans "Thème création". Pour exemple, la mienne est:
- Sky theme: Light.
- Cloud theme: Cumulus 37
- Inland water: Deep blue eyes
- Ocean water: Ocean blue
- Tropical water: Living reef
- Wave animation: HF2
- Runway/Taxiways: Asphalt Runway 08
- Airport Environment: Parking 1
- Sun/Lighting: Blazing
- Weather Theme: Fair weather

Voilà !
Bons vols à tous
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Jbouboule

Re: Quelques petites questions!

Message non lu par Jbouboule »

OK merci William 4, mais bon avec ma petite config :huh: lol je vais laisser comme ça!

Vieillehelice, j'ai la même version que toi, merci pour le thème, je vais essayer le même que le tiens! Merci!

Encore une question: sachant que j'ai Active Sky Evolution, que j'ai décoché weather engine de REX, à quoi sert de choisir un weather theme ?

Et...j'ai installé 2 ou 3 thèmes depuis toute à l'haure pour essayer, et je vois que j'ai perdu 2 giga à peu près, est ce que l'installation d'un theme remplace l'ancien, ou non ? Ou alors un theme prend plusieurs giga d'espace ?

Merci beaucoup!
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Quelques petites questions!

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjouuuuur !

J'ai également Active Sky Evolution. Dans REX, j'ai tout coché, même si je me sers de ASE pour le suivi météo. Dans REX, tu choisis tes thèmes, tu cliques sur "Save" avant de passer à un thème suivant. Une fois fait, tu sauvegardes ta config perso en lui donnant le nom que tu veux et ensuite tu cliques sur "install". Là, ta config s'installera sur FSX et ce, jusqu'à l'installation d'une nouvelle config de REX. Après, libre à toi de lancer FSX soit par REX, soit par ASE. L'un ou l'autre doit être fermé pour exécuter FSX.
Pour moi, tout fonctionne à merveille. Dans la config de FSX, n'oublie pas de cocher "Météo choisie par l'utilisateur" ou un truc comme çà, j'ai la version Pro english, et d'enregistrer ta config "Vol par défaut".

Voilà voilà.
Je n'ai pas la science infuse, si certains peuvent rajouter quelques réflexion, elles seront les bienvenues pour toute la communauté.

Week-end de Pâques, on sera tranquille, il n'y aura pas de cloches en vol. Quoique...quoique...:whistle:

Bons vols à tous.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Jbouboule

Re: Quelques petites questions!

Message non lu par Jbouboule »

D'accord, je te remercie Vieillhelice! Je trouve seulement dommage que REX n'adapte pas les graphiques à la météo définie par ASE, m'enfin bon, on ne peut pas tout avoir! :P
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Quelques petites questions!

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjouuuur Jbouboule,
Tu précises: "dommage que REX n'adapte pas les graphiques à la météo définie par ASE, m'enfin bon, on ne peut pas tout avoir!"
Même en ne lançant qu'ASE, tes choix REX sont enregistrés dans FSX: nuages, effets eau et tout le toutim, à la seule condition d'avoir bien configurer REX lors de sa première mise en route, Chemin de FSX dans ton disque dur, chemin de fsx.cfg et avoir fait le backup. Trois étapes indispensables pour le bon fonctionnement de REX. Une étape manque et rien ne va ! :angry:
ASE n'est qu'un moteur de recherche de météo, c'est tout ce pourquoi il a été conçu alors que REX modifie et les textures et la météo. Logiquement, au lancement de REX, le programme fait une mise à jour de la météo, tu as alors une petite fenêtre qui apparaît au bas de ton écran pour te préciser qu'il enregistre les modifications sur FSX. Il suffit après de lancer "Just Fly" et FSX se lance via REX. Comme déjà précisé dans mon précédant post, tu ne dois pas lancer ASE si tu utilises REX, et vice versa.

Bons vols !

Exemple avec AES actif:
Le fichier joint 2011-4-19_11-37-20-991.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
2011-4-19_11-37-20-991.jpg
2011-4-19_11-37-20-991.jpg (15.99 Kio) Vu 849 fois
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Jbouboule

Re: Quelques petites questions!

Message non lu par Jbouboule »

OK, juste une chose que je ne suis pas sur de bien comprendre:

Si je lance uniquement REX, comment être sur qu'ASE gèrera ma météo ?

Une autre question ; est-il possible de créer des snapshots dans ASE, à partir des graphiques de REX ? Peut être qu'a ce moment là, les 2 combiné feront que REX choisi la meilleure texture appropriée en fonction de la météo définie par ASE, en ne se contenreta plus alors que d'un seul thème ? (par exemple, quand il y a orage, le ciel paasera au gris, et ne restera pas bleu...)


Merci! Dis moi si je mélange tout, ça à l'air facile mais je m'embrouille :dry:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »