Jargon informatique et traduction

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Jargon informatique et traduction

Message non lu par papalin »

Amis du Forum bonjour...
Comme l'Anglais est partout dans tous les domaines comme l'informatique et l'aéronautique et si on ne possède pas un minimum de connaissance de la langue de Shakespeare on peut se considérer comme "largué" aujourd'hui!
Ce qui est un peu mon cas figurez-vous (quiqua bien tassé !) Bref ! :whistle:

Tout ça pour demander à qui voudra bien me renseigner : je cherche un moyen, un dictionnaire ou un logiciel
traducteur fidèle autant que possible du jargon informatique anglais en français. Pas du genre qui vous renvoie une traduction comme par exemple :
"Activer l'affichage des groupes sur les articles durs soutenus" ou "Détecter chaque catalyseur est ouverte"
Avec des traductions pareilles on est bien avancé ! Je voudrais pouvoir comprendre un peu plus ce que nous présentent les menus de configuration des matériels installés sur ces machines qui ne parlent que l'Anglais à 99 % !! :sick:
Merci et bon vol avec FS ou autre !
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: Jargon informatique et traduction

Message non lu par wilkes04 »

Bonjour papalin!
tout ça pour demander à qui voudra bien me renseigner : je cherche un moyen, un dictionnaire ou un logiciel
traducteur fidèle autant que possible du jargon informatique anglais en français.
Malheureusement, je ne connais rien de ce genre, et peut-être quelqu'un d'autres sur ce forum saura te répondre... Cependant, je peux éventuellement essayer de te donner un coup de main du côté jargon informatique, si tu me donnais ce que tu ne comprend pas je pourrais essayer de te traduire (autant que je pourrais) :)
Bonne soirée!
Wilkes04
Invité

Re: Jargon informatique et traduction

Message non lu par Invité »

Ouh làààà Vaste travail :woohoo:

Il vaut mieux que tu nous donnes tes phrases incompréhensibles au fur et à mesure et nous te traduirons de la même manière !

Ken :)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Jargon informatique et traduction

Message non lu par zafi »

Bonjour Papalin, je suis dans le m^me cas que toi, pour traduire un texte, l'informatique nous propose quelque outils affin de combler nos lacunes.
il y a des traducteur en ligne comme celui ci
http://www.systranet.fr/translate

des programmes [strike]freewares[/strike] gratuit a installer sur ton PC
http://www.01net.com/recherche/recherch ... type=01net

bref pleins d'outils bien pratique

Amicalement zafi :)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »