[FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Publiez & découvrez des photos d'avions, d'hélicoptères, de planeurs ou de n'importe quelle autre machine volante.
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

[FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour,

Je vous présente mon tableau de bord de l'Embraer 190 réalisé à partir de photos de cockpit vues sur AIRLINER.NET.

Pour ce faire, j'ai écrit en XML plusieurs "gauges" originales. Les autre sont des "gauges" Microsoft modifiées ou non.

Après avoir donné un aperçu général en photos du tableau de bord, je décrirai par la suite en quelques mots les nouvelles "gauges" en illustrant leur fonctionnement et en précisant leur rôle.

Image

Image

Image

Image
conlins

Re: [FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Message non lu par conlins »

Bonjour Goeland! je suis ravis que tu y soit arrivé :))
C'est vraiment super ce que tu à fait!

Par contre, pour l'affichage des images, je te conseille de suivre ce tutoriel:

http://www.rikoooo.com/fr/forum/a-4c-tu ... forum.html

Merci :)

C. Conlins
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Re: [FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour Conlins,

Merci pour ton conseil. C'est fait, l'affichage des images me semble maintenant correct.
Il faut encore que je familiarise avec le forum, mais ça vient !
conlins

Re: [FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Message non lu par conlins »

Pas de soucis, c'est normal au début ;)
Bien joué :)
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Re: [FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour,:)
Je vous présente une "gauge" originale pour FSX uniquement.

Personal Video Screen
Les sièges de certains avions tels que le Boeing 777 sont équipés d'un écran vidéo personnel. En particulier, les informations sur le vol sont disponibles sur un canal. L'écran affiche une carte avec la trajectoire et la position de l'avion ainsi que sa vitesse et son altitude dans deux systèmes d'unités.
Pour changer le système d'unités, cliquer sur le centre du bandeau bleu.
Pour zoomer + et -, cliquer sur les zones de gauche et de droite du bandeau bleu.

Image
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Re: [FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour,
Merci ComZack :) , voici la suite.
Je vous présente une "gauge" originale FSX pour l'Embraer 190.

Video Monitor
Ce moniteur vidéo contrôle les signaux de trois caméras. La première est placée au sommet de l'empennage, la seconde entre le train principal et la troisième sous le nez avant.

Lors de la mise sous tension le moniteur vidéo affiche la mire des couleurs. La touche Display affiche la vue de la camera 1 ou revient à la mire. La touche View affiche cycliquement les vues des trois caméras. Pour chaque caméra, le zoom est commandé par les touches + et -, les quatre touches fléchées commandent les directions gauche, droite, haut et bas. Une rotation 360° de chaque caméra est possible.

Image
shagooo

Re: [FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Message non lu par shagooo »

Bonsoir Goeland13 :-)

C'est du super travail, on sent la maitrise ;-)

Bravo !

Amicalement.

Shag
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Re: [FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour, :)
Je continue la présentation des "gauges" originales FSX pour l'Embraer 190.

Taxi Speed

Cette "gauge" utilise la boucle d'asservissement de l'auto pilot de FSX en tenant compte de la masse de l'Embraer 190 (elle n'est pas transposable directement à un autre avion). Elle n'est pas destinée à faire du tracking (suivi) de vitesse.

La vitesse au sol – consigne - se règle, à partir de 1 kt, par le bouton rotatif "Speed" de l'auto pilot, l'affichage s'inscrit en jaune sur le voyant "Select".

Pour démarrer, il suffit de cliquer sur le voyant "OFF" qui passe au rouge. Il se produit une forte poussée des réacteurs suivie d'une diminution, la vitesse croit progressivement jusqu'à atteindre la valeur de la consigne.

Pour s'arrêter, il suffit de cliquer sur le voyant "ON" qui s'éteint, la poussée des réacteurs est coupée.

Image
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Re: [FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour, ;)
Je continue la présentation des "gauges".

Push Back

Ce Push Back est une transposition directe de la commande Push Back. Le "bug" FSX est toujours présent (rappel : toute autre commande en cours de Push Back empêche son fonctionnement correct).

Les quatre touches blanches marqués 1, 2 , 3 et 4 sont celles du clavier (juste au dessus de azerty)

Pour reculer, cliquer sur le poussoir "OFF" il s'illumine en rouge. Affichage 0 et flèche vers le bas (recul). La vitesse de recul est indiquée sur le témoin vert SPEED.

Pour marquer un temps d'arrêt : appuyer sur la touche clavier 3. Affichage 3 et "Stop"

Pour reculer à nouveau : appuyer sur la touche clavier 4. Affichage 4 et flèche vers le bas (recul)

Pour reculer vers la gauche : appuyer sur la touche clavier 1. Affichage 4 et flèche vers la gauche.

Pour reculer vers la droite : appuyer sur la touche clavier 2. Affichage 2 et flèche vers la gauche.

Pour terminer : cliquer sur le voyant "ON", il s'éteint.

Image
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Re: [FSX] Galerie de Goeland13 – Panel Embraer 190

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour, :)

Le kit de développement (SDK) de FSX contient un radar qu'il est possible d'exploiter directement, j'ai préféré l'adapter en créant une "gauge" spécifique.

Le radar présenté ici permet d'afficher les Waypoints, les VOR, les NDB et les Aéroports. Il peux afficher une zone allant de 10 à 320 NM autour de son origine. Pour la navigation, il est particulièrement intéressant de pouvoir lire les fréquences des VOR et NDB sur son écran.

Radar SDK

Voici l'image classique du radar que chacun peut voir dans le SDK.

Image

Cette "gauge" Radar SDK est en deux parties. La première est le radar lié à l'avion (F-HBLA). La seconde est la vue de l'aéroport de destination (FLIGHT TO …), son code OACI peut être défini par l'organisateur de vol de FSX ou par le plan de vol programmé par l'utilisateur dans le GPS500.

Image

Chacune de ces deux zones peux s'afficher en grand, il suffit de cliquer dessus (cliquer sur la grande carte pour revenir à l'affichage initial).

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Photos »