Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
serge30

Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Malgré la remarque que j’ai eue sur un autre sujet, je m’entête à vous communiquer des liens intéressants, je vous préviens, ça va pas durer au rythme que la tournure prend à mes yeux.
Je vais donc vous faire découvrir un panel de très haute qualité pour l’Airbus 320. Ce panel ne vous donnera pas de cockpit virtuel, mais il vous surprendra par sa qualité graphique et ses possibilités avioniques.
Ce panel est destiné à l’Airbus 320 IFDG (ça tombe bien c’est celui de la flotte Air France de RIKOOOO) mais convient également pour ceux de ProjetAirbus
2 téléchargements sont nécessaire pour posséder cette trouvaille de choix.

La gauge principale, http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/PBIJTjjO
Le panel http://library.avsim.net/search.php?Sea ... &Go=Search

L’installation est la suivante. :
Après décompression des dossiers « pssa320ed » et Nouveau panel(celui de la gauge)
pssa320ed =vous trouverez un dossier panel (ce fichier est celui qui nous intéresse) et un fichier « clickspots » qu’il faut absolument regarder (3 images) ce sont elles qui vous indiquent les commandes d’accès de l’avionique.
Nouveau panel= après avoir ouvert ce dossier, vous trouverez une gauge que vous allez mettre directement dans le panel que vous avez récupéré.
Ce panel reconstitué est celui que l’on va utiliser et que l’on mettra dans notre A320.
Je vous conseille de faire l’essai sur un a320 autre que celui de RIKOOOO (en premier temps pour ne pas faire de bétises)
En ce qui concerne l’ordinateur de bord (et oui il y en a un) dans le cockpit 2D cliquez sur les touches de celui que l’on voit en bas à droite (il apparaîtra en grand)
Je vous le laisse découvrir et j’attends de vos nouvelles.
serge30
serge30

Re:Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Message non lu par serge30 »

Salut
je pense que c'est les mêmes
http://library.avsim.net/search.php?Sea ... &Go=Search
Bonne journée
Invité

Re:Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Merci Serge pour ce lien, merci en tout cas de nous le faire partager.

Amicalement
forest75

Re:Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Message non lu par forest75 »

Bonsoir Serge !!!!
J'ai essayé de dézziper le dossier nouveau pannel,mais il n'y a rien dans le dossier,je n'ai pas de gauges :( .L'extension du dossier est RAR et apres extraction ben rien ds le dossier.Aurais-je rater une étape.C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce panel,mieux que celuique j'ai actuellement.

Bon sim à tous.
Amicalement votre.
serge30

Re:Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Message non lu par serge30 »

Bonsoir forest75
J'utilise Winrar pour le dézipper (on le trouve gratuit sur GOOGLE) je ne suis pas un friand de ce type de dossier. Une fois dézippé il y a un dossier PSS-320.gau de 17804 ko, Je viens de télécharger à nouveau le fichier et il y a bien la fameuse gauge dedans.
Tiens moi au courant si tu rencontres des difficultés
Bonne nuit.
forest75

Re:Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Message non lu par forest75 »

Bonjour serge30 !!!
En fait je n'avais pas le bon logiciel pour dézipper le dossier nveau panel.C'est fait dc je m'empresse d'aller installer tout çà et voir un peu le rendu.Merci.
Bon sim à tous safe flying.
Amicalement votre. B)
forest75

Re:Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Message non lu par forest75 »

Salut !!!
Ca ne marche pas puisque je n'ai pas de panel du tout.J'ai placé la gauge ds le dossier panel de PSSa320ed ,cliquer sur les differentes photos,puis neutralisé le panel que j'avais puis copier le tout ds le dossier A319 de FS9 (j'espère que ce n'est pas le fait de le mettre ds ce type d'avion qui donne ce résultat.Enfin je vais rééssayer et je te tiens au courant.
Amicalement votre.
PS:C'est la meme chose apres l'avoir mis ds 1 dossier A320. :(
serge30

Re:Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Message non lu par serge30 »

Bonjour forest75
Honte à moi, j'ai mis ce panel dans le 737-400 de FS9 et il fonctionne, donc pas d'incompatibilté.
Donne moi plus de précisions sur la manipulation que tu as faite.
A-tu renommer le nouveau panel?
Quand tu parles de neutraliser le panel d'origine de l'A319, qu'est-il devenu?
Le fait de ne pas avoir de panel du tout, laisse à penser qu'il y a une erreur de trajet.
j'attends tes réponses
Amicalement
forest75

Re:Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Message non lu par forest75 »

Bonsoir serge30 !!!
Alors j'ai suivie ttes les étapes comme tu l'as décrit ci dessus:
à savoir, dézzipper les 2fichiers(j'ai télécharger winrar) puis dans le dossier pssa320ed j'ai cliquer sur clickshot, puis j'ai extrait le gauge pour le mettre dans le dossier panel du dossier pssa320ed,je n'ai pas rennomé le nouveau panel,comme j'avais déjà un panel ds mon 319 je l'ai neutralisé en mettant un 1 devant.Ensuite j'ai copier le tout ds mon 319 de fs9,et la je vide totale pas de panel.Voila mes manips.Dis moi si j'ai loupé qqch.
Amicalement votre .
Bon sim a tous. :)
serge30

Re:Panel PSS pour Airbus 320 (meilleur panel trouvé)

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
On va y arriver.
Dans le dossier pssa320 il y a un dossier panel et un dossier clickshot, tu t'occupes uniquement du dossier panel, dans ce dossier il suffit juste d'y mettre la gauge qui se trouve dans le dossier "nouveau panel" la gauge qui fait 17804 Ko. Une fois fait tu mets le dossier panel (celui dans lequel tu as mis la gauge) dans ton aircraft, c'est tout.
Le dossier clickshot sert uniquement à te faire savoir où se trouve les commandes pour activer le panel (à consulter, sinon les appareils ne seront pas activés, le fait de cliquer sur celui à gauche et en haut, ceux qui sont l'un sur l'autre, te fera changer de vue et à l'ouverture tous les appareils s'allumeront progressivement)
Pour info, si vous voulez savoir si une image va apparaitre dans votre FS, elle doit être de type Bitmap (il suffit de mettre la souris sur le fichier)
A plus
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »