Help ! Une question FSX cfg !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Help ! Une question FSX cfg !

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Allez, une question pour la route ! Parfois on se demande pourquoi on ne vois rien là ou il semble que tout le monde trouve son chemin. Donc ma question ultra bête : Comment trouver FSX cfg dans le dossier Flight X. J'ai tout essayé les dossiers fermés, la liste ouverte en fin de parcours, rien, mon FSX doit être un clone Chinois !?
Pourtant, je voulais bêtement améliorer la fluidité d'images en inscrivant les modifs données par l'excellent Jacky Brouze sur son site (recommandation très sympa de Lotte)...

Si, quelqu'un veut bien m'éclairer... Je patauge assis dans un pneu d'Airbus !
Merci tous à bientôt
FKLGH

Re:Help ! Une question FSX cfg !

Message non lu par FKLGH »

Bonjour,
Voici mon chemin à moi : Jean-Claude – AppData - Roaming - Microsoft - FSX (ou tu trouveras ton fichier)
PS :Je suis sous Vista 32
Salutations
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Help ! Une question FSX cfg !

Message non lu par eaglepitts »

Salut les pilotes !

Merci ! l'ami, je m'en vais suivre ton chemin avec ta lumière... Si je me perd, j'oserai peut-être crier de nouveau aux secours ! Bon, maintenant, VFR dans les méandres de la Microsoferie... Ah ! Heureusement que je l'aime ce similateur, quand il fonctionne... C'est comme pour un Zing, presque la moitié en maintenance, l'autre en vol ! Allez ne nous plaignons pas, c'est bien plus satisfaisant que contraignant ...

Bon vols à tous !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Help ! Une question FSX cfg !

Message non lu par eaglepitts »

Bonsoir !

Re : Merci ! J'ai trouvé... Reste à vérifier l'effet de ces modifs. Je suis de nouveau en restauration de FSX. Donc commentaires à venir...
Merci encore ! A+
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:Help ! Une question FSX cfg !

Message non lu par dlang »

Bonjour,
Tiens, un tuto utile:
Modifications fsx.cfg
ATTENTION : Ces modifications nécessitent une connaissance avancée de votre sytème d'expoitation.
Nous ne pourrons être tenu responsables de toute dégradation logicielle ou matérielle occasionnée par ces manipulations.

Gestion du décors
(densité d'objets du décors)
Ouvrez le FSX.CFG File avec WordPad ou NotePad (ou tout autre éditeur texte).

Chemins :

Windows XP: C:Documents and Settings[User]Application DataMicrosoftFSX
Windows Vista: C:Users[User]AppDataRoamingMicrosoftFSX


Vous ajoutez cette entrée simplement en dessous de la section [TERRAIN] dans FSX.CFG

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 4500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL = 3000

Les valeurs précédentes sont celles par defaut et vous devez les définir un montant inférieur. Par exemple passer les valeurs à 0 signifiera que vous ne voyez aucuns objets dans la simulation. Notez que la valeur maximale pour chaque élément est de 6000 et il est recommandé que vous utilisiez une valeur minimum de 10 pour éviter des problèmes dans le jeu.

Les paramètres suggérés sont :

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 1000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL = 800


Gestion du traffic

Il est possible de ne faire voler que du traffic commercial contrôlé en activant le paramètre suivant :

[TrafficManager]
IFROnly=1

(à 0 par défaut)

Cela va considérablement réduire le nombre de vols à contrôler et libérer du CPU.


NB: Il est vivement conseiller de ne pas toucher à ce paramètre !
A utiliser avec précaution...


Gestion des textures :
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=
Valeur par défaut 30 frames.

Ce paramètre joue sur les flous de chargement terrain et les textures vides.

[GRAPHICS]
DAY_THRESHOLD=
NIGHT_THRESHOLD=
valeurs acceptées de 0 à 65535.
Défauts:
DAY: 32768
NIGHT: 4096

Ce paramètre permet d'influencer sur la luminosité du ciel en mode jour ou nuit...

[GRAPHICS]
DirtyRegionUpdateLimit=

Ce paramètre agit sur le calcul graphique des régions désertiques.
Passer ce paramètre à zéro force un update constant de toutes les textures concernées par ces régions.

Par contre, pour les configurations plus petites, fixer ce paramètre entre 1 et 1000 peut aider à améliorer les performances!

[GRAPHICS]
MergeDirtyRegionUpdates=

A Zéro par défaut.
Mettre ce paramètre à 1 regroupe toutes les textures liées à la zone désertique et transforme en une seule et même texture...

[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=

Ce tweak est déjà connu mais un petit rappel n'est pas mauvais !

Fixer ce paramètre à 2 ou 4 permet de fixer plus haut le rejet des petits objets (FSX ne dessinera pas les objets inférieurs à 2 ou 4 pixels)
Par défaut à 1.0
Bons vols!
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Help ! Une question FSX cfg !

Message non lu par eaglepitts »

Bonjour ou Bonsoir !

Salut Dlang ! Merci pour ton tuto. J'ai donc tenté tes réglages, but, mon FSX (accélération) sort de je ne sais où, car, je n'ai pas tout ce que tu trouvent dans les rubriques ??!! Par exemple tout cela je ne l'ai pas :
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=
Valeur par défaut 30 frames.

Ce paramètre joue sur les flous de chargement terrain et les textures vides.(ça j'aurai bien aimé...)

[GRAPHICS]
DAY_THRESHOLD=
NIGHT_THRESHOLD=

DAY: 32768
NIGHT: 4096


[GRAPHICS]
DirtyRegionUpdateLimit=


[GRAPHICS]
MergeDirtyRegionUpdates=


[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=


De toute façon, je te remercies, j'ai changé ce que j'ai pus et le hat switch est devenu lent, mais lent, malgrés un recalibrage... Enfin à chaque jour sa peine.

Bon vol à bientôt !
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:Help ! Une question FSX cfg !

Message non lu par dlang »

eaglepitts écrit:
Bonjour ou Bonsoir !

Salut Dlang ! Merci pour ton tuto. J'ai donc tenté tes réglages, but, mon FSX (accélération) sort de je ne sais où, car, je n'ai pas tout ce que tu trouvent dans les rubriques ??!! Par exemple tout cela je ne l'ai pas :
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=
Valeur par défaut 30 frames.

Ce paramètre joue sur les flous de chargement terrain et les textures vides.(ça j'aurai bien aimé...)

[GRAPHICS]
DAY_THRESHOLD=
NIGHT_THRESHOLD=

DAY: 32768
NIGHT: 4096


[GRAPHICS]
DirtyRegionUpdateLimit=


[GRAPHICS]
MergeDirtyRegionUpdates=


[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=


De toute façon, je te remercies, j'ai changé ce que j'ai pus et le hat switch est devenu lent, mais lent, malgrés un recalibrage... Enfin à chaque jour sa peine.

Bon vol à bientôt !
Bonjour,
Si j'ai pu t'aider...
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Help ! Une question FSX cfg !

Message non lu par eaglepitts »

Salut Dlang !

Grand Merci ! Tu m'as bien aidé, tout fonctionne de nouveau très bien ! J'ai inscris les lignes que je ne trouvais pas et après quelques péripéties, Miracolo ça plano !
Merci donc !
Avatar du membre
Moustafa
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2009, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles

Re:Help ! Une question FSX cfg !

Message non lu par Moustafa »

$alut je viens de télécharger la démo de microsoft flight simulator et on ne me dit que je dois verifier si les derniers pilotes de ma carte graphique sont installé
est ce que tu peux me dire quelle carte graphique me faut-il ou plutôt quels faut il ajouter?
ou alors si tu n as pas la réponse me dire qui contacter pour avoir une réponse
merci d avance et mes sincères salutations distinguées.
remus

Re:Help ! Une question FSX cfg !

Message non lu par remus »

Moustafa écrit:
$alut je viens de télécharger la démo de microsoft flight simulator et on ne me dit que je dois verifier si les derniers pilotes de ma carte graphique sont installé
est ce que tu peux me dire quelle carte graphique me faut-il ou plutôt quels faut il ajouter?
ou alors si tu n as pas la réponse me dire qui contacter pour avoir une réponse
merci d avance et mes sincères salutations distinguées.
re salut moustafa

j'ai repondu a ta question dans le topic: probleme d'installation,mais evite de poser la meme question a différent endroits,car ça devient difficile a gerer et toi meme aura du mal a trouver la reponse ne sachant plus a quels endroits tu a pu la poser.

amicalement,et un peu de patience meme si ma reponse n'est pas la bonne il y aura toujours quelqu'un pour y repondre.
Remus
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »