Approche

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Approche

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous

Novice sur FSX je souhaitais vous poser une petite question concernant les phases d'approche. A quel moment lors d'un vol doit on entamer la descente vers l'aeroport de destination. En vol réel on se rend compte que les descentes s'amorcent plus de 200 Kms avant le point final, mais sur FSX ?

Me delectant à chaque fois que je parcours votre forum, je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter une reponse. :laugh:

Bon vol à tous
filipe026

Re:Approche

Message non lu par filipe026 »

FSX essaille d'etre le plus réaliste possible , alors si toi tu veux profiter de ça , fait comme en réalité , mais si tu aimes plus faire des vols "totalement libres" , tu peux commencer ta descente à 10 nautiques de l'aeroport :laugh: , mais attention , faudra sortir les sacs à vomis :P
Avatar du membre
matthias07
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villemomble

Re:Approche

Message non lu par matthias07 »

Quand tu "creer" ton vol choisi "vol IFR" plutot que "vol VFR" car le vol IFR te dis quand debuter ta descente te dit le cap a prendre...
Sinon plus tu es haut plus tu dois debuter ta descente tot.
voila jespere avoir repondu a ta question sinon dis le moi
Zorglub
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fessenheim

Re:Approche

Message non lu par Zorglub »

Voici un moyen d'approche sans trop de pb ( pour un jet )

Début du vol descendant = éloignement du terrain = altitude du vol / 1000 x 3

Exemple :

Un avion vole au FL 330. Il devra avoir intercepteé l'ILS à 4000 pieds à 10 Nm du terrain. rest une différence de 29000 pieds. Divise ce chiffre par 1000 ( barre les 3 zéros ) et multiplie le résultat par 3 ce qui donne une valeur de 90. Chiffre interprété en NM. En conclusion la fin du vol au niveau 330 doit prendre fin à environ 90 - 87 NM avant l'ILS.
La formule est applicable lorsque l'avion vole à 300 kts à 10000 pieds et rest valable jusqu'à 5000 pieds à 250 kts max et au dessous à 200 kts avec une descente de 1500 à 2000 pieds/mn ( Pilote auto sur Altitude Hold et VS -1800 ).

Voilà , j'espère avoir répondu à ton angoisse.
Invité

Re:Approche

Message non lu par Invité »

Merci à tous pour vos reponses, j'y vois desormais plus clair ! :lol:


Bon vol à tous !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »