Problèmes d'affichages des taxiways

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
patrickB
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : x

Problèmes d'affichages des taxiways

Message non lu par patrickB »

Bonjour à tous,
Je me retrouve avec un problème d'affichage dans certaines scènes d'aéroports et d'aérodromes que ce soit des freewares ou des addons commerciaux (Fr VFR, Aérosoft....). Sur une partie de la scène il me manque des affichages de taxiways ou de tarmacs. Les pistes figurent bien mais une partie de leur taxiway ne s'affiche pas. Idem pour les tarmacs. J'ai bien le marquage de circulation jaune au sol mais sur fond noir. Je me demande si je n'ai pas viré un fichier texture par erreur?? si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout s'il a trouvé la solution, je serais preneur pour le remède.
Merci d'avance.
PatrickB
Le fichier joint Taxiway.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
Taxiway.jpg
Taxiway.jpg (34.24 Kio) Vu 1333 fois
xts44

Re: Problèmes d'affichages des taxiways

Message non lu par xts44 »

bonsoir patrick,

ce que je peut te conseiller c"est de désinstaller et de réinstaller tes scènes!
cela mes deja arriver sur une scène de nice cote d'azur, j'ai fait cette manip et hop ni vu ni connu !!

amicalement

xts
Avatar du membre
patrickB
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : x

Re: Problèmes d'affichages des taxiways

Message non lu par patrickB »

Bonsoir Xts44,
Je te remercie pour ta réponse, mais je me vois mal désinstaller l'ensemble de mes scènes. Je viens de déposer un screen pour mieux visualiser le problème. Ce n'est pas sur l'ensemble des aérodromes mais sur certain et pas de manière totale, et de plus j'ai le marquage au sol?? Je pense réellement que j'ai un fichier qui c'est volatilisé.
Merci pour ton aide
cordialement
patrickB
Invité

Re: Problèmes d'affichages des taxiways

Message non lu par Invité »

Yo
Je pense que xts44 voulais dire de désinstaller les scènes que tu as installé en dernier

pour ce faire je te conseil un truc tout bête ......

tu désactives toute les scènes dans ta bibliothèque de scènes en décochant les onglets
et tu rajoute au fur et à mesure en te posant sur l'aéroport concerné et cela va bien finir pas réapparaitre
et tu finira par savoir celle qui te cause ce problème

tiens nous au courant
bien à toi et bonne patience

Patrick dit NEPTUNE
Avatar du membre
patrickB
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : x

Re: Problèmes d'affichages des taxiways

Message non lu par patrickB »

:) Eureka
En faisant l'inspecteur gadget, je me suis aperçu qu'il me manquait un fichier "taxiway", dans la rubrique "texture" générique de FSX. Fichier que j'ai réussi à comparer avec un fichier propre à Occitania X VFR ,j'ai donc copié ce fichier dans la rubrique texture de FSX et là BINGO les taxiways sont présent.
Merci aux "Rikooooistes" pour leur collaboration.
Cordialement.
PatrickB
xts44

Re: Problèmes d'affichages des taxiways

Message non lu par xts44 »

tout est bien qui fini bien ^^

par contre c'est rikooonautes mdrr

bonne soirée et bon vol et si tu as d'autres questions n'hésite pas

amic'
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »