logiciel planificateur de route pour fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
ec42
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept. 2010, 05:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boisset Saint Priest

logiciel planificateur de route pour fsx

Message non lu par ec42 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel planificateur de route intégrant les SID et STAR; j'ai entendu parler de "fs commander". Est il vraiment intéressant pour voler avec fsx?
Y'en a t'il d'autres?
J'utilise actuellement "vroute", mais pas de SID et STAR.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
marmote

Re: logiciel planificateur de route pour fsx

Message non lu par marmote »

Salut,

Tu as vroute qui est un logiciel (pratique si tu as la version payante), sinon, tu as rfinder, qui est un site internet.
Je crois qu'un des intérêts de fscommander est que tu peux y charge un plan de vol rfinder,l'enregistrer comme plan de vol fs et le charger directement depuis ton FMC... ensuite, pour les SIDS et STARS, tu dois regarder une carte de l'aéroport, tu les choisis en fonction de ta piste de décollage et d'atterrissage.

Amic' Marmote

PS: Pense à mettre ton profil à jour avant qu'un modo te tombe dessus ;)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: logiciel planificateur de route pour fsx

Message non lu par FreaK »

Bonjour ec42 :)

J'ai Vroute aussi et ça suffit amplement. Regarde petit exemple :

Lors de mon dernier vol j'avais cette route : GAI UT24 FJR DCT STP UM985 RAPED UP856 NIRDO. Tu vois donc mon premier point : GAI et mon dernier NIRDO
Je dois partir piste 32R donc je prends d'abord la piste 32R sur la page ARR DEP et ensuite je regarde mes SIDs mais magiiie je vois une SID du nom : GAI5B (si tu en as plusieurs essaye les et prends celle que tu préfères vu qu'il n'y a pas de contrôle ATC :P)
Ensuite, je dois attérrir piste 34 donc je prends la piste d'arrivée 34 et je regarde mes STARs mais re magie je vois une STAR du nom : NIRD4N (si tu en as plusieurs idem tu prends celle que tu préfères) et je prends la transition BTA

Tu vois qu'il suffit juste de choisir ta SID et ta STAR en fonction du nom de ton premier et dernier point de navigation ! :)

marmote a écrit :Tu as vroute qui est un logiciel (pratique si tu as la version payante)
Salut marmote, il a Vroute et pas besoin d'avoir la version payante :P


Bonne journée !
marmote

Re: logiciel planificateur de route pour fsx

Message non lu par marmote »

Salut FreaK,

J'avais vu qu'on pouvais importer direct sur FS si on avait la version payante x)
Le coup du "tu prends celui que tu veux éclairci l'univers obscur du FMC (pour moi en tous cas x) ) et au passage... c'est quoi une transition? Comment tu sais laquelle prendre? x) (Je sais, je suis inculte)

Amic' Marmote
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: logiciel planificateur de route pour fsx

Message non lu par FreaK »

Re marmote,

C'est pas si obscur que ça un FMC :D Suffit juste de persévérer en cherchant un peu partout sur le net et on finit par y arriver :) La preuve avant j'avais horreur des FMC et maintenant je ne m'en passe plus. En vrai on prend pas la SID, STAR, TRANS qu'on veut, c'est la tour qui nous donne tout. Mais comme nous avons la chance exceptionnelle d'avoir un FSX qui nous offre généreusement un ATC en mousse, on a le choix :)
Une transition ça te permet souvent de "racoller les morceaux" d'une SID ou d'une STAR en deux parties ou alors ça peut te permettre d'éviter des obstacles. Ca serait bête de se prendre une montagne dans le pif alors qu'on suivait tranquillement notre plan de vol :D Pour les choisir tu regardes le dernier point du premier "morceau" ou le premier point du deuxième "morceau" (j'ai un doute)
marmote

Re: logiciel planificateur de route pour fsx

Message non lu par marmote »

Salut,

Si, pour moi c'est horriblement obscur... J'en ai bouffé du tuto, du tuto, à plus savoir quoi en faire x) jamais rien pigé, même en faisant le même vol que le tuto, et les mêmes manip' en même temps (eh oui, vive le dualview :) ) je reussissais à me planter :laugh: Je suis irrecupérable :whistle:

Amic' Marmote
barhoumdede
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2013, 00:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la marsa

Re: logiciel planificateur de route pour fsx

Message non lu par barhoumdede »

Je vous remercie infiniment les amis pour votre aide VROUTE c'est super bien ::::::: merci merci merci
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »