approche ILS en pilote auto

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
pnt38
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2011, 18:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

approche ILS en pilote auto

Message non lu par pnt38 »

Bonjour, voila je vous explique j'ai un problème, quand je veux faire une approche ils, bon je règle ma radio sur l ils de la piste en question ainsi que la course, puis commutateur directeur de vol ( on) quand le message apparait " contact ... tour pour approche) là, je bascule nav 1 stanby sur "active" et le bouton app sur le tableau de bord, et ensuite quand l'approche se fait le cap se change bien, l'avion se met dans l'axe par contre plusieurs fois de suite l'avion continu et n'amorce pas sa descente, du coup l'avion reste par exemple à 6000 et passe au dessus de la piste, alors que le reste était tout bon, c'est surtout quand les conditions météo sont médiocres que ça me le fait. Si quelqu'un peut m'aider. Je joue en mode facile, sans dégats et autres.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: approche ILS en pilote auto

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Tu n'a pas besoin de régler la course pour une approche ILS, c'est pour les approches VOR/DME. Tu dit que tu active la fréquence NAV1 et presse le commutateur "APP" lorsque tu reçoit le message de la tour. Je te recommande d'activer la fréquence NAV bien avant. Sur ton PFD va alors s'afficher l'indicateur de glide, une barre en bas et une barre a droite. Suivant l'altitude de ta piste, du doit arriver a une altitude précise pour intercepter le glide, ex : 2500ft. Lors de ton approche, lorsque sur l'indicateur de glide, le point est au centre, et en bas et a droite, a ce moment la tu active "APP".
Bonne chance


Amicalement ;)
Avatar du membre
eole37
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 37800 Nouatre

Re: approche ILS en pilote auto

Message non lu par eole37 »

Pnt38 , bonjour.
Tu dois aborder le faisceau "ILS" par dessous et non par dessus.Ton altitude est trop importante , essayes une approche à 4000 ft. ou moins. (le maintien de l'altitude étant "off").
amicalement.
pnt38
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2011, 18:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re: approche ILS en pilote auto

Message non lu par pnt38 »

Oui mais là je te parle en pilote auto, et quand je te dis à 6000 c'est que le message du controleur de la tour, me dit vous êtes à 20 nautiques, maintenez 6000, et faites une approche direct piste ... Donc je suis les directives, je met l'altitude indiquée et ensuite l'approche se fait mais l'altitude ne baisse pas, alors que normalement quand le faisceau ils est capté par l'appareil, le cap se gère par le faisceau et plus par le pilote auto, voyant éteind, ensuite par la suite une fois l'avion dans l'axe de piste et qu'on est suffisament proche de l'aéroport l'altitude baisse aussi, là le voyant altitude s'éteind et c'est bien géré par l'ils et plus le pilote auto, là on est bien d'accord, mais sauf que moi le voyant altitude reste activé, donc toujours le pilote auto, et donc l'altitude ne baisse pas, mais une fois de plus je te parle de ça quand vraiment le temps est plus que médiocre avec aucune visibilité car autrement en général l'approche ils fonctionne très bien, sauf plusieurs cas récemment en simtuations médiocres soit neige, ou orages violents ou pluie.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: approche ILS en pilote auto

Message non lu par backdoorman »

Salut,

pnt38 a écrit : là le voyant altitude s'éteind et c'est bien géré par l'ils et plus le pilote auto
Non ! C'est la que ce situe ton erreur. Le pilote auto reste actif. Lorsque tu presse "APP" , le voyant "altitude" doit s'éteindre, mais le pilote auto lui reste activé. Ce n'est qu'une fois a bonne distance de la piste (juste avant le seuil en général) que tu le désactive pour exécuter ton arrondi. C'est aussi la que tu débraye l'auto-manette si elle est active. Bonne chance

Amicalement ;)
Avatar du membre
clementog
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 06:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : louplande

Re: approche ILS en pilote auto

Message non lu par clementog »

Bonjour pnt38 je te conseil de regarder cette vidéo attentivement et de la reregardé si tu ne comprends pas http://www.youtube.com/watch?v=VqnLBxIkHl8
pnt38
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2011, 18:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re: approche ILS en pilote auto

Message non lu par pnt38 »

Bonjour, merci pour cette vidéo, par contre j'ai plus qu'un petit problème le vor loc ne fonctionne pas , je le met en fonction à environ 20-25 nautiques de l'aéroport, je désenclenche le cap en pilote auto, et l'avion ne s'aligne pas sur la piste, donc environ à 15-20 nautique là j'enclenche l'app et là l'avion s'aligne et niquel l'approche est bonne, donc si vous pouvez me dire pour le vor loc ne fonctionne pas ( tout ça à une altitude de 3300-3000 pieds)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »