erreur irrecuperable au demarage de fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
karl29
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 21 oct. 2011, 11:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Brest

erreur irrecuperable au demarage de fsx

Message non lu par karl29 »

Bonjour, j'ai un gros problème, je suis sous W7 et j'ai coché DX10 dans le paramétrage de fsx, pour avoir une meilleur image et moins de lenteur. Malheureusement depuis, je n'arrive plus a démarrer fsx il me marque erreur irrecuperable au démarrage. Je voudrais bien enlever DX10 mais je n'est pas accès.
J'ai désinstallé et réinstallé mais rien ne change.
Merci pour vos réponses et vos solutions, je continu de mon coté.
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: erreur irrecuperable au demarage de fsx

Message non lu par vivaspain »

karl29 a écrit :Bonjour, j'ai un gros problème, je suis sous W7 et j'ai coché DX10 dans le paramétrage de fsx, pour avoir une meilleur image et moins de lenteur. Malheureusement depuis, je n'arrive plus a démarrer fsx il me marque erreur irrecuperable au démarrage. Je voudrais bien enlever DX10 mais je n'est pas accès.
J'ai désinstallé et réinstallé mais rien ne change.
Merci pour vos réponses et vos solutions, je continu de mon coté.
HOLA
J'ai eu un gros beug avec FSX, j'ai tenté une réparation en vain, puis une désinstallation et une réinstallation sans succés toujours le même PB.
En fait j'ai été obligé de tout désinstaller (avions, addons et utilitaires) pour solutionner le PB, J' ai même jeté un oeil dans le registre pour voir si il ne restait pas un petit caca boudin.
Voir si ça t'aide un peu
Hasta luego
karl29
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 21 oct. 2011, 11:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Brest

Re: erreur irrecuperable au demarage de fsx

Message non lu par karl29 »

Merci, je suis toujours dessus, fsx marche, mais quand j'installe accélération, le problème est toujours la. Et donc toujours pas accès aux paramétrages dx10. Mais merci.

Autrement pour tout enlever, désinstaller, les fichiers sont ou? J'ai déjà enlevé deux fois.

J'ai désinstallé et réinstallé fsx, maintenant il ne veut plus mon code d'activation, je ne sais plus quoi faire....
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: erreur irrecuperable au demarage de fsx

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Il me semble que directX 11 est natif avec win7. Tu doit donc etre sous DX11. Et normalement, il t'es impossible d'installer une version antérieure. Si dans la barre de recherche de windows, tu tape " DXDIAG ", tu auras un résumé de ta version et de ses options.
Le problème, c'est qu'avec certains add-ons, directX 10 et 11 font plus de mal que de bien. :evil:
Mais d'après moi, le truc qui fait planter fsx est ailleurs.


Amic' ;)
karl29
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 21 oct. 2011, 11:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Brest

Re: erreur irrecuperable au demarage de fsx

Message non lu par karl29 »

Merci, mais mon problème maintenant, après avoir tous désinstallé c'est ques fsx ne reconnait plus mon code d'activation"boite achetée en gold avec accélération".
j'ai vu sur le forum que l'on pouvait appeler un numéro vert, je le ferai demain, on est dimanche. Un super dimanche en perspective. Merci encore pour vos réponses....à plus....

Ce message pour les utilisateurs de flight simulator X (gold edition) et en particulier à bonodemonaco:
J'ai pour ma part trouvé la solution:
-je suis sous Win 7, après avoir installé dvd1 et 2 impossible d'acivé
clés non valide;
Je viens de télécharger pack sp1 et installer, sur disque dur, dossier microsoft flight simulator, j'ai mis dvdcheck et fsx en mode compatible vista ET SURTOUT : pour lancer le jeu :** clic droit sur le raccourci Microsoft flight simulator X et EXECUTER COMME ADMINISTRATEUR.
Et comme par magie reconnaissance de la clés, il faut procéder de la même manière pour l'activation du pack accélération(c.a.d une fois le pack accélération installé[ auparavant ne pas installé le sp2]relancé le jeu en suivant la procédure ci-dessus(**).
Bon vol.

J'ai trouvé cela sur le support de Microsoft, maintenant ça marche merci et à plus
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »