problème compensateur de profondeur

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jordan-o_O57
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2011, 22:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : amnéville

problème compensateur de profondeur

Message non lu par jordan-o_O57 »

salut à tous!!! Voilà, ça fait maintenant quelque temps que je me dis "je vais regler ça..." mais j'y arrive pas! (bon ok, la flemme a un peu pris le dessus aussi xD)

alors voilà, j'ai un problème! je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible :)

Mon avion préféré est le F18 et, ce que je ne comprend pas, c'est que sur mon joystick (un Joystick - Thrustmaster - PC - PS3) le bouton n° 4 et n° 3, quand j'appuis dessus, l'appareil plonge ou remonte légérement. Maintenant le problème que j'ai est que je souhaite ''desactiver" ceci... Car c'est assez chiant, supposons que je vol à 550, j'ai une altitude de 20.000 et j'ai une montée verticale de 0/s. Si j’accélère à 650, j'aurais par exemple une montér verticale de 300/s . Comment je peux faire pour, quelque soit ma vitesse, mon avion ne monte pas en altitude? (ou descend si je diminue la vitesse)
Voilà, j'espère avoir été plustôt clair :)
En espérant de l'aide... :)
bonne soirée! =)
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème compasateur de profondeur

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Ceci est un phénomène mécanique : si tu accélères, ton avion va se cabrer légèrement. Vu la vitesse que tu annonces, le taux de montée sera quand même significatif. A l'inverse, si tu décélères, ton avion va piquer du nez et perdre de l'altitude : il te faudra alors cabrer ton avion pour sacrifier ta vitesse pour maintenir l'altitude.

Voilà pour la partie théorique : maintenant je t'explique à quoi ces boutons que tu comptes désactiver justement. Ils vont te permettre d'ajuster ton compensateur de profondeur en fonction de la vitesse de ton avion. Dans le cas présent, tu vas mettre ton compensateur en piqué pour compenser le cabrer de l'avion issu de l'accélération.

Et voilà
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
jordan-o_O57
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2011, 22:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : amnéville

Re: problème compensateur de profondeur

Message non lu par jordan-o_O57 »

Hmm d'accord.. Mais une autre question alors, car disons que j'y vais de main forte sur le compensateur xD
est-ce que je peux le ''réinitialiser" en plein vol? Car souvent, j'ai des montées verticales de 20.000/s... Oui, j'y vais vraiment fort! xD
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème compensateur de profondeur

Message non lu par Moustikblanc31 »

C'est sûr si tu y vas "fort" tu vas partir en piqué ou en cabrer et cela de manière violente. Pour réinitialiser ton compensateur de profondeur il faut que tu le remettes au neutre, c'est-à-dire ni en cabrer ni en piquer. Pour cela, deux solutions :
- soit tu ajustes progressivement ton compensateur par de petits coups avec tes touches
- soit tu trouves visuellement sur ton cockpit ton trim de profondeur et tu le règles au neutre.

Cordialement
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »