carré sombre

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
broly
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2009, 12:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : dijon

carré sombre

Message non lu par broly »

Bonsoir, j'ai un problème sous fsx, il y a un carré sombre sous l'avion, c'est lié au rayon de détail, ce n'est pas un carré noir mais plus sombre comme si les gamma était plus bas. J'avais jamais remarqué avant mais il a peut etre tjrs été là.
seulement sur les texture de neige c'est très moche. Si quelqu'un à une idée merci d'avance.
Fichiers joints
2012-11-11_0-56-46-667.jpg
2012-11-11_0-56-46-667.jpg (215.05 Kio) Vu 632 fois
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: carré sombre

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,
Comme tu le dis, c'est l'ombre des collines et c'est normal, si tu change l'heure de ton vol, 12h, il n'en sera plus de même.
Un blanc parfait est difficile à obtenir et la fluidité du jeu dépend de tes réglages configuration FSX d'une part et de la quantité de mémoire disponible d'autre part. Rien ne sert de pousser les curseurs de textures à fond si on n'a pas les mesh et landclass appropriés.
Un p'tit tour du coté de http://www.vf-air.com/FSX1.htm et de http://www.fs-tutoriels.com/fr/optimisations_FSX_02.php est toujours enrichissant. Même si ça ne correspond pas à ta configuration matos, Il faut tout lire, c'est long, mais nous sommes dimanche et s'endormir le soir plus instruit que la veille n'a jamais fait de mal à personne (Humour !) ;)

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
broly
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2009, 12:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : dijon

Re: carré sombre

Message non lu par broly »

OK, en plus le screen est pris en islande donc la luminosité ambiante est plus faible mm en plein jour.
De toute façon j'ai rebooté mon PC depuis. J'ai pas fais trop attention à ce phénomène depuis mais j'ai quand mm l'impression qu'il est bcp moins présent.
Pour moi fsx c'est un peu comme du modélisme je passe plus de temps à le bricoler qu'à m'en servir, mais depuis quelque temps j'ai abandonné toute modif. du fsx.cfg et je trouve que c'est mieux.
Et je pense aussi que oui seul un config avec un core 10 Ghz, 24go de ram DDRX et une CG 8go cadencée à 3Ghz pourront faire tourner fsx de façon parfaite.
Désolé, en tout cas merci pour la réponse.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »