probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
ctleur
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefranche de lauragais

probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Message non lu par ctleur »

bonjour a tous,
Ayant recemment expliqué mes deboires de calibration du yoke saitek via leur logiciel SST, et toujours dans la panade, j'ai opté pour la desinstallation de ce logiciel (SST) afin de tenter de simplement le faire reconnaitre par fsx. J'ai alors retrouvé l'utilisation normale de mon levier de commande des gaz mais ma joie a été de courte durée car depuis des que je tente un roulage ou un decollage mon avion part a droite. J'ai tenté de fermer fsx et de debrancher le port usb du yoke puis de le remettre apres relance de l'ordi mais rien n'y fait, j'ai egalement refait l'etalonnage du yoke qui montre de bons parametres de reglages mais cependant rien n'y fait l'avion part sur la droite des qu'il apparait a l'ecran
merci de votre aide
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Message non lu par PLARD »

Salut

Je n'ai pas le Yoke Saitek mais j'ai le palonnier SAITEK.

Essaie la chose suivante : mettre aux max la sensibilité, j'ai eu ce problème avec les freins. L'avion freinais même quand on a avait pas besoin.

Après peut être que tu commande qu'un seul moteur (celui de gauche ?) As tu essayé avec un mono moteur ou avec un bi moteur ?

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Autre piste, si je puis dire :laugh: Si tu appuies sur la touche Z, que se passe-t-il ? Je te pose cette question puisque j'ai connu problème semblable et me suis aperçu que j'avais enregistré une situation par défaut, pilote auto enclenché...et tous les avions partaient dans le décor :woohoo: J'ai pas mal cherché, Joystick en perdition ? Calibration en cause ? 1 moteur sur 2 en marche ? Train bloqué ? (On sait jamais), bref, je pensais à tout même au commandant de bord :SmilSaoul: TOUT...sauf au P.A :SmilBraveBete:

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir, je possède le yoke et le palonnier Saitek. Pour les avions avec un moteur à hélice, en général il part à gauche à cause du mouvement de l'hélice et l'on compense avec le palonnier. Pour les bimoteurs à hélice , je démarre en cold and dark avec le moteur gauche ( de mon point de vue) et si je tente de décoller sans que le moteur droit soit avec le nombres de tours égal à celui du gauche, avion va à droite. Avec les avions à réactions même chose cold and dark , démarrage réacteur gauche , puis droit et attendre que les moteurs s'équilibrent. Amicalement
Avatar du membre
ctleur
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefranche de lauragais

Re: probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Message non lu par ctleur »

rebonjour a tous,

a force de manip pour recherche de solutions, je suis parvenu a regler le probleme de deport mais maintenant des que j'actionne a peine mon yoke vers la droite ou la gauche la reaction est brutale. Il n y a pas de reaction proportionnelle a l'action sur yoke . J'ai essaye plusieurs reglage de sensibilite et de neutre mais je ne vois pas trop l'influence de ces reglages .
Merci de m'aider a solutionner ce enieme probleme
ctleur
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Sur quel avion as-tu ce problème ? S'il s'agit d'un monomoteur alors il n'y a aucun bug, seulement un effet réaliste qui s'appelle le couple moteur qui tend à faire dériver ton avion sur la gauche ou la droite au roulage et au moment de la mise en puissance.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Message non lu par truie »

moi c sur des Airbus A320 et effectivement, les monomoteurs.... :(
tristan
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
ctleur
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefranche de lauragais

Re: probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Message non lu par ctleur »

merci de vos commentaires mais cela se deroule sur tous les types d aeronefs. Des que j' effleure a peine le yoke vers la droite ou la gauche , je vois qu'au niveau du cokpit 3d, cela se traduit par le manche avion qui part brutalement jusqu'a la butée, et du coup au sol je tourne brutalement et en vol j'ai une inclinaison tres forte. C'est la sensibilité du yoke et sa repercution que je ne comprends pas

merci

ctleur
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Message non lu par Moustikblanc31 »

Hello.

Essaye de réinitialiser les valeurs du yoke dans FSX en passant par l'option "valeurs par défaut". Cela devrait ramener les valeurs à des normes standards
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
trawler28
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2013, 02:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montreal

Re: probleme : avion qui part a droite des mise de gaz

Message non lu par trawler28 »

Bonjour a tous. Je viens d'acquérir un palonnier saitek usagé (sans les instruction), et , possédant le yoke saitek j'aimerais savoir si je branche le USB sur l'ordi, ou sur le yoke ( qui comporte 3 port USB) Aussi, dois-je le configurer le configurer, ou est-ce que FSX va le reconnaître? Merci de partager vos expériences.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »