Question sur le FMC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
MP889
Senior Member
Senior Member
Messages : 64
Enregistré le : 03 nov. 2010, 09:45
Localisation : Veneux Les Sablons

Question sur le FMC

Message non lu par MP889 »

Bonjour à vous, je voudrais savoir comment on fait pour créer un nouveau point sur le FMC, car je veux faire des vol, il arrive par fois que le point qu'ont me donne, n'est pas répertorié dans le FMC, donc on me demande de donner les informations du point, comme ses coordonnés, latitude et longitude. Et je ne sais pas comment faire.

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonne année 2015, et bonne journée à vous,
Cordialement,

MP889
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Question sur le FMC

Message non lu par flo1211 »

Bonjour;
De qu'elle avion s'agit il ?
Amicalement :Smilcaptain:
Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
MP889
Senior Member
Senior Member
Messages : 64
Enregistré le : 03 nov. 2010, 09:45
Localisation : Veneux Les Sablons

Re: Question sur le FMC

Message non lu par MP889 »

Bonjour à toi flo1211, c'est sur l'airbus x exended.

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.
MP889
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Question sur le FMC

Message non lu par flo1211 »

Bonjour; :)
Pour rentre une route manuellement dans le FMC de l'Airbus X il faut aller une fois que tu as remplis les pages INIT, dans la page FPLAN et la tu commence par rentrer ta STAR en cliquant sur ton aéroport de départ ( dans mon exemple LOWW )
Image
Après avoir fait cela tu clique sur le dernier points de ta star, si c'est un direct avec le point waypoint suivant tu mets simplement le nom du waypoint dans la case next waypoint, si il y a un airways puis un waypoint tu clique sur airways avec dans la colonnes de gauches les airways et dans celle de droite les waypoint, une fois ta route rentrée tu clique sur insert et tu n'oublie pas d'enlever les flight plan discuntinuity en cliquant sur clear puis la discontinuité.
Image
Si il te mets que le point n'est pas repertorier c'est que tes airac ne doivent pas etre correctement instaler; l'airac actuel et le 1413 mais le 1501 sort le 08/01.
Si ce n'est pas clair regarde sur YouTube il doit y avoir des tonnes de tuto sur cette appareil :)
Amicalement :Smilcaptain:
Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
MP889
Senior Member
Senior Member
Messages : 64
Enregistré le : 03 nov. 2010, 09:45
Localisation : Veneux Les Sablons

Re: Question sur le FMC

Message non lu par MP889 »

Bonjour, si si c'est claire, t'en fais pas, je te remercie pour la réponse. Et juste une dernière chose, comment on fait pour mettre à jour les airac?

Amicalement,
mp889
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Question sur le FMC

Message non lu par flo1211 »

Re;
Malheureusement c'est payant c'est sur se site que je télécharge les mienne : http://www.navigraph.com/ ; mais regarde d'abord dans ton FMC la référence de ta base de donner par ce que si ta base de donnée est relativement récente le problème ne vient peut être pas de la. Surtout que l'airac 1413 actuelle sera remplacer le 8 janvier par la 1501 donc mieux vaut attendre mercredi pour les changer.
Amicalement :Smilcaptain:
Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »