problème graphique

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
razemote
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 09 juin 2010, 08:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

problème graphique

Message non lu par razemote »

bonjour,
depuis quelques semaines quand je commence un vol, libre ou mission, au bout d'un moment, des fois presque en fin de vol le ventilo de la carte graphique ( NVIDIA GeForce GT 220 ) s'emballe et l'écran deviens noir avec obligation d'arrêter l'ordi manuellement , l'ordi est propre, pas de poussière à l'intérieur, aérations libres , jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème , vol fluide, pas de crénelage, je suppose que ma carte à pris un coup de vieux qu'elle chauffe et que je dois la remplacer, qu'en pensez vous.
merci pour vos conseils
Lucas31

Re: problème graphique

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Je pense que oui,il faut ensuite une carte assez puissante,les carte NVIDIA GTX ... sont faite pour les jeux vidéo,mais la tienne à du prendre un coup de vieux,donc,je te conseil une nouvelle carte graphique.
Avatar du membre
razemote
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 09 juin 2010, 08:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Re: problème graphique

Message non lu par razemote »

bonjour,
merci pour la confirmation, partant du fait que mes connaissances informatiques sont limitées je pense mettre la même carte '( si je la trouve car jusqu'à présent elle fonctionnais très bien ) pour éviter des manipulations informatiques que je ne suis pas sur de maîtriser, dans le cas contraire pouvez-vous me conseiller un type de carte je pourrais mettre.
Car si je met une carte plus puissante je devrais sûrement changer l'alimentation sans être sur que le reste de l'ordi suive
cordialement
Avatar de l’utilisateur
razemote
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: problème graphique

Message non lu par vivaspain »

Hola
Comme le dit Lucas31, ta carte doit être probablement à bout de soufle. Effectivement La GT 220 n'est pas une CG gamming, il faut aller dans les GTX série 500,600 voir 700.
Pour ce qui est FSX et pour un fonctionnement optimum , il faut savoir que ce qui est le plus important, , c'est le processeur de ton PC; si tu as un processeur peu rapide et peu puissant, mettre une carte graphique super puissante ne t'apportera pas de grosses satisfactions, ceci dit ça ne mange pas de pain, si tu installe une carte puissante tu pourras toujours la récupérer par la suite si tu change de PC. Nota : effectivement une CG puissante nécessite une alim puissante surtout au niveau de l'ampérage délivré.
Voilà A+
Avatar du membre
razemote
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 09 juin 2010, 08:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Re: problème graphique

Message non lu par razemote »

bonjour,
Pour revenir sur cette sacré carte graphique, on me propose une GAINWARD GT 720-1GB en, remplacement de ma GT 220 afin de rester dans des prix raisonnable et sans avoir de modification à faire sur le PC.
Pour l'instant j'ai démonté ma carte et changé la pate thermique du ventilo qui était sèche, mais à priori ça n'a pas changé grand chose puisque pour des vols libre ( de ville à ville ) pas de problème ( vol fluide, pas de crénelage ) mais quand je passe en mission ( exemple : mission humanitaire en Afrique ), là, plantage assuré au bout de 5mn ) Est-ce que , en mode mission le logiciel "pompe" plus ?
concernant mon processeur j'ai un Intel CORE 2 - quad CPU Q8300 - 2.50 GHz , Ram 6.00 GO - 64 bits.
bonne journée
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »