Problème installation SP1

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
fcgb25
Premium Member
Premium Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2012, 01:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pont de Roide

Problème installation SP1

Message non lu par fcgb25 »

Salut les pilotes ! :)

Oui cela faisait longtemps que je ne suis plus allé sur le forum mais j'ai une bonne raison. ;) En effet mon FSX ne marche plus.... :x Enfin j'y vais un peu fort FSX en lui même fonctionne mais il m'est impossible d'installer le SP1 ou le SP2. Un message d'erreur "impossible d'ouvrir la clé" s'affiche. :(
Je me suis dit "pas de problème je vais installer le pack acceleration. Mais en mettant le cd dans le lecteur, l'installation ne démarre pas et rien ne s'affiche.... Bref j'ai grandement besoin de votre aide !

Merci d'avance pour vos réponses !

Salutations ;) :Smilcaptain:
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Problème installation SP1

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
Si vous mettez vote CD Pack acceleration dans votre lesteur et qui ne se lance pas c'est que l'AUTORUN ne fonctionne pas, il faut ouvrir en lectura le contenu de votre CD et vous devriez avoir un SETUP ou un EX. (executable), vous cliquez dessus et ça devrait se lancer. Attention il me semble que pour pouvoir installer le Pack acceleration il faut detenir le FSX Pro. edition, avec la versión FSX standard je crois que ça va pas coller.
Si vous avez l'edition pro, il faut l'installer et rentrer la clé avant d'installer acceleration.
A+ tenez nous au courant.
Avatar du membre
fcgb25
Premium Member
Premium Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2012, 01:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pont de Roide

Re: Problème installation SP1

Message non lu par fcgb25 »

Merci pour votre réponse vivaspain ;)

Tout d'abord, quand je mets le cd de FSX Pro, un message me dit que FSX est déjà installé alors qu'il ne l'est pas. (curieux)
Quand je mets le cd d'installation de Acceleration, celui se lance, un message "préparation de l'installation" reste une fraction de seconde puis plus rien.
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Problème installation SP1

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
Là je ne vous suis plus, si vous dites que lorsque vous voulez installer FSX pro, vous avez un message qui indique qu'il y est déja c'est que trés certainement il reste des fichiers FSX dans votre PC, et si vous ne pouvez installer FSX PRO, je pensé qu'il est logique que acceleration ne veule pas s'installer .
-La conclusión ce serait qu'il faut absolument que vous débarrasiez votre PC de tout ce qui est FSX et peut être faire une réparation Windows7 car -il est posible que vous ayez un dossier ou un fichier estropié.
-Verifiez si acceleration ne serait pas installé, le supprimer
-Pour désintaller FSX ce servir du disque 1 pour cela,
-et ensuite aller dans c://programme files.. et mettre à la poubelle "Microsoft games" ,
-allez aussi dans " Documents" pour supprimer tout ce qui est FSX,
-élimer les "Temps", pour cela cliquez démarrage, dans la petite fenêtre en bas à gauche tapez %TEMP%, appuyez entrée, selectionner tout et supprimer, faites de même pour ceux qui sont dans c://Windows (nota : faire trés attention de ne pas se tromper),
Éventuellement faire une réparation Windows
faire une vérification du disque et une bonne défragmentation.
Réinstaller FSX Pro, introduire la clé ensuite seulement installation de acceleration, puis tous vos addons et/ou autres.
Bonne chance, si vous avez d'autres questions vous pouvez me joindre par MP
A+
Avatar du membre
fcgb25
Premium Member
Premium Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2012, 01:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pont de Roide

Re: Problème installation SP1

Message non lu par fcgb25 »

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant. ;)
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: Problème installation SP1

Message non lu par Tripper »

Salut,

Quand tu installer le premier CD de FSX, tu peux selectionner l'option "Reparer fsx" ?
Si oui tu devrais essayer ça dans un premier temps.

A+
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Problème installation SP1

Message non lu par vivaspain »

Hola bonsoir
Perso. je ne conseillerais pas une réparation FSX, depuis plusieurs années que je me sers FSX. presque toutes les réparations que j'ai tentée se sont soldées par un échec, maintenant à chaque fois que FSX fait des caprices et me gonfle, j'emplois la manière radicale. tout à la poubelle et réinstallation de tout.
A+
Avatar du membre
fcgb25
Premium Member
Premium Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2012, 01:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pont de Roide

Re: Problème installation SP1

Message non lu par fcgb25 »

Le message "impossible d'ouvrir la clé" apparaît également quand je désire désinstaller le jeu via le disque 1. :(
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Problème installation SP1

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
C'est curieux, si votre FSX est en CD avec clé comme vous le laissez entendre et que ce n'est pas un téléchargement, un piratage ou un crac, ce genre de situation ne devrait pas se produire.
Là ou je ne comprend plus, c'es que plus haut vous dites que votre FSX Pro n'est pas installé et maintenant vous dites vouloir le désinstaller et que vous avez un message "imposible d'ouvrir la clé", pourquoi vouloir le désinstaller s'il est déjà ?? avez vous vérifié comme préconisé sa complète désinstallation??
Avez vous bien fait comme ce que je disais plus en avant ?? si non, il le faut même si ça vous parait fastidieu.
Si vous avez bien suivi toutes les étapes et que votre PB persiste, c'est incompréhensible, il doit y avoir trés probablement un PB au niveau Windows, peut être dans le régistre. Je vous ai invité à me contacter par MP, nous aurions pu voir cela avec TeamViewer.
Moi si j'étais dans ce cas je formaterais le disque
Voilà je ne puis vous en dire plus, voyez avec les GEEK, peut être que quelqu'un aura une idée mais compte tenu des symptomes, je doutes fort.
Bonne chance A+
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Problème installation SP1

Message non lu par AF2205 »

Bonsoir Enriqué ,

Je sais pas pourquoi mais je me demande si le fsx n'est pas craquer car avec toutes les infos que tu as donner il y a un gros souci ,enfin cela ne regarde que moi bien-sur ,bien le bonjour à l’Espagne de Perpignan.

Cordialement AF2205
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »