comment faire en situation d'urgence ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Momopilote

comment faire en situation d'urgence ?

Message non lu par Momopilote »

Bonjour, j'ai programée un feu moteur sur le c172 histoire de m'entrainer j'etait sur ivao et grosse inquetude du coup je sais pas comment faire dans ses situations meme si j'ai aterrit correctement mais j'ai besoin de vous pour comment faire quand on a un feu moteur, probleme hydrolique,et electricitée et carburant et pannne radio etc... merci me dire comment faire quand on est dans ces situations d'urgence.


Merci :D
Lucas31

Re: comment faire en situation d'urgence ?

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Tu n'as pas beaucoup cherché... :whistle:

Il suffisait de demander aux controleur IVAO, non ?

Sinon, voici un peu d'aide : ici où encore ici

Déjà, réglé le transpondeur sur 7700, puis, dans le cas d'une panne moteur, allumé l'APU et débrayé l'automanette, puis, se dérouter. Dans le cas d'un feu, allumer les extincteur.
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: comment faire en situation d'urgence ?

Message non lu par flo1211 »

Bonjour;
Dans un premier temps il faut gérer la pane en question en suivant la procédure établit dans le QRH ( Quick Reference Handbook ).
Une fois que les actions essentielle pour la sécurité du vol ont été effectuer il faut prévenir l'ATC en déclarant Pan Pan Pan si le problème est urgent mais ne nécessite pas d’assistance immédiate ( Ex: explosion d'un pneu au décollage, etc) ou bien un Mayday Mayday Mayday si le problème et grave et nécessite une priorité totale par rapport au autres avion, Il est clair que dans le cas d'une panne moteur sur un Cesnna C172 c'est un Mayday qu'il faut déclarer.
Amicalement :Smilcaptain:
Florian.

PS: @Lucas31 il n'y a pas d'APU dans un C172 B)
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »