eclairage de piste

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
volet 4
Premium Member
Premium Member
Messages : 96
Enregistré le : 19 sept. 2012, 00:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sainte anne

eclairage de piste

Message non lu par volet 4 »

bonjour a tous depuis quelque temps tout allait bien sur fsx,mais je lisais sur le forum quand méme.alors mon problème depuis hier,c'est que j'ai voulu faire un vol la nuit,et là tous les éclairages de piste sont carrés ou rectangulaires.J'ai touché a rien,avez vous une solution.J'ai éssayé gauges recover mais rien n'y fait.Réponse si possible merçi et a plus.
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: eclairage de piste

Message non lu par DJSTYLE »

Salut,

Désolé pour une réponse aussi tardive mais par hasard, ton problème est-il résolu ?
As-tu le mode direct x active ? Car si oui, ça se peut qu'il y est un problème de compatibilité !
Sinon il te faut réparer ton fsx ! As-tu installé récemment un addon ? Si oui désinstalle le et vérifie si le problème est bien présent ! Il se peut qu'il y est un problème de compatibilité également !
Si aucune de ces " solutions " ne s'offre pas " positive " il te faudra désinstaller et réinstaller ton fsx !

Amicalement et excuses-moi pour le retard !
DJSTYLE
volet 4
Premium Member
Premium Member
Messages : 96
Enregistré le : 19 sept. 2012, 00:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sainte anne

Re: eclairage de piste

Message non lu par volet 4 »

salut mème tardive la réponse est que je n'ai toujours trouvé.non je n'ai pas dx actif j'ai fsx steam;je n'ai touché a rien,et pas mis d'addon.comment on fait pour reparer fsx steam.Merçi quand mème d'avoir répondu je cherche et je vais peut etre trouver. a plus
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: eclairage de piste

Message non lu par DJSTYLE »

Salut !

Désolé, je possède fsx gold edition, je ne peux pas t'aider plus que ça mais je vais regarder si je trouve quelques choses et je te tiens au courant !
À tout hasard, aurais-tu pas modifié des fichiers fsx ou même supprimer ?
Pour la réparation, je pense que cela fonctionne pareil que fsx gold edition.
Insére le CD 1 dans ta machine.
Exécute le " Setup.exe " ( je crois ou un autre) lol
Et la il va peut-être, enfin normalement te proposer :
Désinstallation ou réparation.
Choisi réparation et laisse toi guider ! ;-)


Amitiés,
DJSTYLE
volet 4
Premium Member
Premium Member
Messages : 96
Enregistré le : 19 sept. 2012, 00:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sainte anne

Re: eclairage de piste

Message non lu par volet 4 »

bonjour merçi d'essayer de m'aider j'ai encore cherché mais rien?a bientot te lire
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: eclairage de piste

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Essayez cet outil : http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/8/256

Il permet de restaurer les fichiers "effects" entre autres. Cela va peut être résoudre le problème (je ne sais plus si l'éclairage des pistes est pris dans ce dossier)

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
volet 4
Premium Member
Premium Member
Messages : 96
Enregistré le : 19 sept. 2012, 00:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sainte anne

Re: eclairage de piste

Message non lu par volet 4 »

rebonjour,justement je l'ai essayé ce matin mais rien n'y fait.merçi, on persévère,a plus,steam a peut etre inventé l'éclairage carré?????
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: eclairage de piste

Message non lu par DJSTYLE »

Salut !

Oui c'est effectivement possible qu'il est fait des éclairages carrés mais pas comme tu le décris ! Peux-tu nous faire un screen s'il te plaît et on te diras si c'est ça ou pas ! ;-)
Tu peux également modifier les paramètres graphismes ou décors pour savoir si c'est ça car si les paramètres du graphisme sont ULTRA BAS, tu auras un graphisme moins détaillés ( logique) lol. Et tu peux modifier les paramètres décors.

Ps: As-tu SP1/SP2 ou acceleration ? Si non, installe les et regarde si le problème persiste !
Si oui, installe les et regarde si le problème persiste également.
Excuse-moi si tu as un fsx TOTALEMENT vierge car c'est vrai que tu m'avais dis plus haut sur le forum que tu n'avais aucun add-on installer :-)

J'espère t'avoir aidé ;-)
Amitiés,
DJSTYLE
volet 4
Premium Member
Premium Member
Messages : 96
Enregistré le : 19 sept. 2012, 00:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sainte anne

Re: eclairage de piste

Message non lu par volet 4 »

bonsoir,encore merçi de te casser le ciboulot pour moi.Oui j'ai sp2 et2 4Jaai comme addon rikooo 2 B737,qui fonctionnent très bien.J'ai aussi gsx europe et puis my traffic et puis ground service .Mais j'ai tout ça avant le problème et tout va très bien sauf ces éclairages de piste qui sont plus embétant que tout autre chose,Mème les phares d'aterrissage sont carrés?Je ne sais pas envoyer de screens,je commence tout juste a bien manier mon avion.je suis suis un pilote stagiaire,mais heureux.Bon,encore une fois merçi de faire tout cela a bientot salut et amitiés.Je continue de chercher???
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: eclairage de piste

Message non lu par DJSTYLE »

Salut,

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis en 4ème alors j'ai un peu près le temps ;-) ! Lol. Alors je pense que tu as quelques solutions qui s'offrent à toi :

1. Desinstalle TOUS tes add-ons et regarder si le problème persiste. ( desinstalle les 1 par 1 comme ça avec un peu de chance tu trouveras le coupable, si c'est un de tes add-ons qui posent problème)

2. Désinstaller tous tes add-ons plus FSX et seulement après tous ça: réinstalle fsx steam edition !

3. Ou on continue de chercher ensemble ( cette qui peut absolument très bien se faire)


Amicalement
DJSTYLE
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »