Palonnier

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
niolo
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : niort

Palonnier

Message non lu par niolo »

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un yoke saitek proflight en èsperant que mes atterrissages ne se feront plus en crabe, et que mon avion ne glissera plus comme une savonnette en travers de la piste, en finissant sur l'herbe. Résultat, c'est pire qu'avec le joystick ( que je maitrise mieux depuis 5 ans) ....Je pensais que
qu'en faisant l'acquisition d'un palonnier "Saitek" je pourrais peut-être terminer plus facilement l'accès dans l'axe de la piste, car la descente ne me pose pas de problème.
Merci a ceux qui pourront m'éclairer sur l'utilité d'acheter un rudder.

Amicalement
jf
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Palonnier

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonjour

Ton avatar , représente le Republic P-47 Thunderbolt ???, si tu voles avec cet avion, ton palonnier est sufisant pour le contrôler si bien au décolage qu'a l'attérissage.
Il faut bien évidemment de la pratique, mais cet avion comme d'autre ce contrôle parfaitement avec le palonnier saitek.

Le n'ai aucun problème de contrôle, mais il faut respecter les procédures à cause de la puissance du moteur qui fait que l'avion tire à gauche à cause du couple de l'hélice.

Persistance et pratique, pas besoin d'acheter un rudder, le palonnier SAITEK sert parfaitement.

Bon vol
Avatar du membre
niolo
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : niort

Re: Palonnier

Message non lu par niolo »

Bonjour.

Merci de ta réponse. j'utilise le souvent B737 iFly, un peu le PMDG, et parfois l'A320 X Aerosoft. J'ai toujours le joystick avec rudder sur le manche pivotant. J'ai amélioré mes atterrissages avec, mais je pensais qu'avec un yoke et un palonnier à pédale ça serait mieux, j'ai l'impression que ça ne changera pas grand chose. Mon avatar est purement symbolique.
cordialement.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »