panne de lecteur dvd

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
arpete
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence d agen

panne de lecteur dvd

Message non lu par arpete »

bonjour a tous les rikoooonautes
catastrophe j ai casse mon lecteur dvd :porte de bureau claque sur le tiroir du lecteur
bref dimanche sans pouvoir voler pour jusqu a lundi j ai charge le programme pour tourner sans le dvd 4 de fs 9 probleme
je ne trouve pas le fichier fs9.exe en ouvrant fs pourtant en faisant une recherche auto il figure bien dans le listing
j ai decompresse quand meme le programme tele charge et la error probleme de langage dans une fenetre c est la meme chose avec les deux progaammes fs9 et fs91 est ce que quelqu un peut me depanner
merci au velu qui va me trouver une solution mis a part de changer le lecteur ce qui sera fait
au plus tard mercredi mais en attendant je suis crashe en bout de piste
merci a tous et bons vols bande de veinards ARPETE P36
saam
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rodez

Re:panne de lecteur dvd

Message non lu par saam »

si j'ai bien compris, tu cherche fs9.exe original ???? si oui, il est dans C:Program FilesMicrosoft GamesFlight Simulator 9 !!! il est nommé fs9. il faut le supprimer et le remplacer par celui que tu a télécharger sur rikoooo !!! après tu lance fs 2004 et c'est bon !!!!
dis moi si sa a marché !!

saam
arpete
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence d agen

Re:panne de lecteur dvd

Message non lu par arpete »

bonjour saam merci de m avoir repondu effectivement j ai bien trouve le fichier fs9 mais des que je clique dessus il me demande d inserrer le disque approprie et comme le lecteur est hs je ne peux le faire
je pense que la manipulation ne peut se faire qu en presence du disque original des que j aurai change le lecteur je vais refaire la manip ca securisera mon fs9 car mon disque numero 4 qui date de l origine commence a fatiguer apres environ 3500 heures d utilisation
merci a toi de ton message je vais prendre mon mal en patience a la retraite on en a beaucoup
bonne journee et bons vols ARPETE P36
damien26

Re:panne de lecteur dvd

Message non lu par damien26 »

essaye de remplacer fs9.exe par celui de rikoooo sans le supprimer.
tu fais un copy de celui de rikooooo et tu le colle sur le fs9.exe d origine.
c est comme sa que j ai fait et sa a marché
Amicalement
diablerouge

Re:panne de lecteur dvd

Message non lu par diablerouge »

moi je le désinstallerais car cela pourrait faire griller le CD-ROM
damien26

Re:panne de lecteur dvd

Message non lu par damien26 »

:blink:
comment sa faire griller le cd rom?
non moi j ai fait comme sa et sa marche super bien.
de toute facon son lecteur ne marche plus :laugh: alors il ne risque pas de le griller

Amicalement
arpete
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence d agen

Re:panne de lecteur dvd

Message non lu par arpete »

salut damien j ai fait comme tu dis ca a marche une fois mais maintenant j ai 2 icones sur le bureau
l une me dis d inserrer le disque approprie et l autre me dis erreur dll langage etc
je vais attendre mon nouveau lecteur ca m evitera de faire des fausses manip car ca m embeterai de reinstaller fs9 surtout avec tous les add on
merci a tous pour vos conseils mais moi en nav et pilotage ca va mais en informatique toute les co...eries c est pour moi BONS VOLS a tous merci ARPETE P36
damien26

Re:panne de lecteur dvd

Message non lu par damien26 »

Hmm

t as essayé de l ouvrir en tant qu administrateur?
arpete
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence d agen

Re:panne de lecteur dvd

Message non lu par arpete »

BINGO ca marche en fait il y avait un probleme d icone sur le bureau en fait la deuxieme icone etait un colle du dossier fs9no cd ce qui fait que quand je cliquais dessus c est la fenetre defaut langage qui s ouvrait
MERCI a TOUS vous etes sympa les mecs content de faire partie du club RIKOOOO
encore merci bons vols a tous
ARPETE P36
damien26

Re:panne de lecteur dvd

Message non lu par damien26 »

:laugh: c ce que je voulai dire Alex mais je ne savai pas trop comment écrire :silly:

heureux d avoir pu t aider arpete ;)
Amicalement
Répondre

Retourner vers « FS2004 »