vidéo fs2004

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
zak747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 21 mars 2010, 17:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : france

vidéo fs2004

Message non lu par zak747 »

bonjour à tous,

comme vous devez sûrement le savoir,nous pouvons faire des vidéos avec fs2004 en allant dans le menu option .
ma question est : comment pouvoir les visionner plus tard ou même les poster sur un site tel youtube ou dailymotion ?

merci,

amicalement,

zak747
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: vidéo fs2004

Message non lu par airbus »

Salut !

Alors, ce qu'il te faut c'est installer un logiciel. C'est Fraps.
Il te permettra d'enregistrer des sécances de 30sec à chaque fois que tu clique sur une touche que tu as prédéfini.

Ensuite pour l'assemblage, si tu le souhaite , je te conseille Windows Movie Maker.
Si tu as besoin d'aide, envoie moi un MP ou renseigne toi dans la partie Tutoriels du forum.

Bonne journée à toi !

Airbus B)
Avatar du membre
zak747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 21 mars 2010, 17:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : france

Re: vidéo fs2004

Message non lu par zak747 »

merci Airbus mai ce n'était pas exactement sa que je voulais dire.
en allant dans la barre des taches de FS9 et en cliquant sur option > vidéo de vol on peut faire une vidéo directement avec FS.

amicalment

zak747
Avatar du membre
dart
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2009, 07:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Garches

Re: vidéo fs2004

Message non lu par dart »

Salut,
Tu fais créer un vol et apres tu fais Alt -> Option -> Vidéo de vol et tu visionne celle que tu veux ;).
J'ai juste un problème... Mon avion saute a la fin de la vidéo que j'ai faite !

Et pour les mettre sur youtube etc, il faut les prendre directement dans tes fichier ( je pense :p jamais essayer )
val9294

Re: vidéo fs2004

Message non lu par val9294 »

Bienvenu Dart :)
Il faut que tu mettes ton profil à jour :) :silly: (informations sur toi)
Amic'
VAL9294
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: vidéo fs2004

Message non lu par vinzimu »

Bonsoir,
Le souci c'est qu'en procédant ainsi, tu n'auras pas de trafic AI donc bonjour le réalisme...

Le mieux c'est d'installer le logiciel FSRecorder, qui te permet d'enregistrer des séquences de vol ou des vols entiers en gardant le trafic AI, et tu peux créer plusieurs angles de caméras.
Mais ce programme ne produit pas de fichier vidéo, il tourne avec FS.
Donc comme disait Airbus plus haut, il te faudra aussi installer FRAPS (c'est gratuit), puis une fois tes séquences de vol enregistrées sur FSRecorder, tu les mets en lecture et à ce moment-là tu les "captures" en vidéo avec l'aide de FRAPS.
Comme la version gratuite n'enregistre pas plus de 30 secondes par séquence, tu en feras un certain nombre, que tu assembleras ensuite dans un logiciel de VIDEOSTUDIO (par exemple Windows Movie Maker, qui est fourni d'origine sur XP... ou d'autres)

Donc je récapitule:
===================
1)_ Enregistrement de vol (ou séquences de vol) avec FS RECORDER;
2)_ Lecture des séquences FS recorder;
3)_ Enregistrements de ces séquences avec FRAPS
4)_ Assembler les petites vidéos FRAPS dans MOVIE MAKER et en faire une vidéo finale.

(Enfin c'est ainsi que je procède... Il y a peut-être d'autres manières de faire ;-)) )

Note que tu peux également faire des captures vidéo FRAPS à n'importe quel moment de ton vol, sans utiliser FSRecorder, puis assembler ces petites séquences vidéo à la fin dans Movie Maker...
mais le souci c'est que tu ne pourras pas bien te concentrer sur ton pilotage... Donc à faire en croisière, ou lorsque tu te promènes en cabine (avec Active Cam), mais sitôt que tu reviens au cockpit pour l'approche et l'atterro, c'est plus délicat...
Répondre

Retourner vers « FS2004 »