configurer l'ATC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

configurer l'ATC

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Est-il possible de supprimer l'affichage de l'ATC concernant les avions autres que le sien ? Ras la casquette de toujours voir mon écran encombré par les conversations qui ne me concernent pas. :angry: J'active l'affichage et l'extinction auto via la touche "N" mais ça ne me suffit pas !:whistle:

Je sais, je cherche la p'tite bête, mais que voulez-vous, j'aime çà ! :P
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: configurer l'ATC

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir Vieille Hélice,

Je te comprends, c'est parfois gènant d'avoir à entendre tous les messages entre les autres avions et le contrôle.

Et pourtant, dans la réalité, c'est bien le cas. Lorsque tu es branché sur une fréquence d'approche ou régionale, tu as droit à tous les messages !! C'est parfois utile pour savoir quelle est la situation dans tel ou tel coin, en terme de météo, QNH et autres infos.

Pour FS9, la seule solution est de mettre un pourcentage de traffic faible, voire nul !! Dans ce dernier cas, le contrôle n'est que pour toi :)

Voilà, je n'ai pas d'autres solutions avec FS9, mais pour FSX, je pense que c'est pareil !!

Bien cordialement

Janeg
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: configurer l'ATC

Message non lu par Vieillehelice »

:woohoo: Voler sans trafic ? jamais ! Bon, je vais garder le réalisme en supportant les conversations. :whistle:
Merci pour ta réponse et bons vols.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FS2004 »