Une carrière commerciale sous Flight Simulator

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Une carrière commerciale sous Flight Simulator

Message non lu par michel95 »

Bonjour,

Il en existe déjà d'autres, des sites ou Add on payants, ajoutant à Flight Simulator une dimension commerciale ; on se souviendra de "Avion Taxi" chez Abacus où l'on doit gérer et rentabiliser cette activité.

riclec est membre de rikoooo.com, il réside à Trois-Rivières au Canada, plus précisément au Québec (la belle province). Il m'a fait part d'un site proposant un logiciel en ce sens nommé : FS Economy ; d'entrée de jeu voici le lien :

http://www.fseconomy.com

Voici, à présent ce qu'il m'en a écrit :

"FS Economy est un site dans lequel nous effectuons des vols commerciaux, transportant soit des passagers ou de la marchandise avec rémunération. Présentement je suis propriétaire d'un Mooney Bravo et je me ramasse de l'argent pour pouvoir m'acheter un 6 places comme Le Beechcraft Baron 58. Tu peux voler partout dans le monde. Au début tu loues des avions pour te ramasser des fonds et par la suite tu gères ta compagnie."

"Sur la page principale HOME à droite il y a un carré gris, tu download FS9 Agent si c'est ton flight simulator et tu l'installe sur ton ordi. Après être entré dans ton compte et ton FS9 activé tu clic sur airports et tu entre les lettres de l'aéroport que tu veux aller, tu choisis un vol et assure toi que l'avion qui est disponible à cette aéroport tu là dans ton FS9. Assure toi du nombre de passager et de l'essence, tu dois activer le vol dans ACTION en haut, tu fais le vol et à destination lorsque tu es en arrêt tu appuis sur CTRL et . pour loguer et te faire payer ton vol".

Ce site est en langue anglaise, mais si vous lui en faîtes la demande, via la liste des membres, riclec se fera un plaisir de vous aider, en français, dans la procédure d'inscription qui est gratuite.

Pour ma part, c'est le formateur qui écrit, je trouve que ce logiciel serait intéressant à utiliser par des jeunes pilotes virtuels se destinant à la carière commerciale, ou envisageant de créer une entreprise au sens général du terme.

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
Invité

Re:Une carrière commerciale sous Flight Simulator

Message non lu par Invité »

Projet à voir... ;)
Avatar du membre
lebasque
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 30 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : trois-rivieres

Re:Une carrière commerciale sous Flight Simulator

Message non lu par lebasque »

J'ai pas eu le temps de voler avec FSÉconomy....Mais cela va pas tarder..Je vous donnerais des news la-dessus....Bonjour de Quebec a tous !!!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »