flux de carburant

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
getinu

flux de carburant

Message non lu par getinu »

Bonjour,j'ai remarquer que en faisant un montéé avec mon a380 et mon concorde j'ai le flux de carburant qui baisse en permanence et ca réduit la puissance.Avec l'a380 en 15min de vol ca a réduit de moitié et avec le concorde des 3/4 en 20min. En mettant la post-combustion sur le conrcorde ca ne remonte que trés peu.Meci à toute bonnes réponses.
A+ et bon vols.
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re:flux de carburant

Message non lu par michel95 »

Bonjour,

En règle générale, et quel que soit l'avion, plus on prend de l'altitude moins on consomme de carburant ; l'air perdant de la densité, la résistance diminue.

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
getinu

Re:flux de carburant

Message non lu par getinu »

Merci mais je prend de moins en moins de vitesse et je perd la puissanceje suis donc obliger de faire une montée moins rapides pour ne pas perdre de vitesse.
A+ et bon vols
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re:flux de carburant

Message non lu par michel95 »

Re bonjour,

Peut-être cherchez-vous à grimper trop vite, en cabrant dangereusement l'avion (risque de décrochage dû à la perte de vitesse). L'idéal c'est d'alterner les périodes de montées et celles de vol stationnaire, en ligne droite ; ceci dit, dans le cadre du vol IFR, j'ai remarqué que la mise en oeuvre de cette méthode provoque rapidement un rappel à l'ordre du genre : "Accélérer votre montée". Donc il faut trouver un juste milieu.

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
Invité

Re:flux de carburant

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Si tu prend un angle trop important en montée, tu risque de perdre de la vitesse et de décrocher...
Le mieux est de conserver un angle de montée idéal (entre 1400 et 1800 ft/min) ;).

Si jamais il t'arrive de décrocher la seule solution est de mettre les manettes en avant et de piquer légèrement du nez :cheer:

Amicalement
Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Re:flux de carburant

Message non lu par fliiight »

Oui, car ce sont les ailes qui font la portance, mais si elle penchent trop, la portance ce perd et l'avion va devenir incontrôlable car l'ai ne le "porte" plus et décrochage assuré
getinu

Re:flux de carburant

Message non lu par getinu »

Merci pour les réponse mais ca le fait meme quand je monte doucement(en générale je monte par pallier)
A+ et bon vols
getinu

Re:flux de carburant

Message non lu par getinu »

Ca depent de mon trajet mais jusqu'au plafont pratique généralement: avec l'A380 11 000m
et le concorde 18 000 quand je veut allé à mach 2.02
A+ et bon vols
Avatar du membre
backandgo
Premium Member
Premium Member
Messages : 101
Enregistré le : 25 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hyères
Contact :

Re:flux de carburant

Message non lu par backandgo »

mach 2.2 pour l'A380? je reve...

c'est 0.89 grand maxi.

Peut-etre te trompes tu sur la vitesse mach, noeud, et à ne pas confondre la vitesse par rapport au sol et la vitesse indiqué.
Plus tu monte, moins y'a d'air, plus le tachymètre (compteur de vitesse) ralenti.

autonomie de l'A380 14800 kms à une vitesse de croisière de mach 0.85 soit 1040 km/h environ! Bon voyage!
Avatar du membre
backandgo
Premium Member
Premium Member
Messages : 101
Enregistré le : 25 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hyères
Contact :

Re:flux de carburant

Message non lu par backandgo »

J'avais pas vu que tu parlais du concorde excuse autant pour moi....:blush:
Répondre

Retourner vers « FS2004 »