Armée de l'Air Française virtu

Invitations, discussions, connexions, tout sur les vols en réseaux
Nelylles
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Robec

Armée de l'Air Française virtu

Message non lu par Nelylles »

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous présente ici le projet que, sans trop de prétention je l'espère, je monte avec quelques amis. Nous nous sommes basés sur l'idée de la PAFvirtu pour créer l'Armée de l'Air Française virtuelle. Celle-ci a pour but de recréer au mieux l'ambiance et le travail de l'Armée de l'Air Française, le tout dans un cadre Rôle Play d'actualité, mais avec un minimum de "fun" (La simulation sous FS reste un divertissement !)
Afin de recréer cette ambiance et ce travail, nous proposons une instruction, du moins aux limites de nos connaissances, aux nouveaux pilotes, sous Alpha-Jet, qui au terme de leur formation reçoivent, s'ils réussissent, un diplôme virtuel de Pilote de Chasse.
Les pilotes sont alors affectés, suivant leurs niveau et leurs volontés, sur des appareils du type Mirage 2000 ou Rafale. Ils peuvent participer aux missions "réelles" ou d'entrainement durant lesquels ils seront amenés à faire diverses applications pratiques de leurs connaissances théoriques et de leur expérience, telles que de la police du ciel, de la reconnaissance ou encore du combat Aérien.
La principale règle qui nous différencie d'autres patrouilles ou armées est celle qui régie la vie des pilotes. En effet tout pilote mort dans l'exercice de ses fonctions est considéré comme mort pour notre armée, si l'ordre d'éjection n'a pas été reçu par un supérieure hiérarchique. La personne pourra néanmoins recréer un personnage et repasser son diplôme, mais il perdra son statut et ses grades.
Il est à noter que le cadre spatiotemporel de notre Rôle-Play est assez peu réaliste, mais il est plutôt adapté à l'exercice de notre Armée, voyez plutôt.

L'histoire :

"Nous sommes le 18 Juin 2010, le président Charkozy, animé par une volonté de domination romaine, a lancé une première offensive aérienne contre l'Italie, contre laquelle le pays a perdu les mondiaux de foot-ball, pour la seconde fois d'affilée. Les négociations stagnent entre la France et l'Italie, et les français gagnent peu à peu du terrain, alliant forces militaires terrestres et aériennes, sur une terre qui devient leurs. Après plusieurs mois de Silence les Italiens décident enfin de prendre les armes, bien que quelques milices clandestines fussent dors et déjà opérationnelles, celles-ci s'ajoutent donc à l'effort de guerre. Les pays étrangers ne s'allient à personnes, préférant ne pas prendre partis, afin de ne pas déclencher un troisième conflit mondial, ils préfère raisonner un homme politique qui ne peut l'être autrement que par la guerre, mais il ne l'est pas, car il est trop tard. Quatre mois auront suffit au président pour dominer ce pays... Seuls quatre mois... Et si le monde pouvait être conquis à ce rythme ? Si les pays de la Terre ne formaient plus qu'un ?"


Quelques règles :

Chaque pilote possède une histoire fictive qu'il invente. Cette dernière est néanmoins régie par quelques règles. En effet ladite histoire doit être crédible, et elle ne doit pas mener le pilote plus loin dans sa carrière que la formation au pilotage de chasse.
Toute personne qui se crash sans que l'instruction "Éjection' n'ait été entendue trois fois distinctement par un supérieur hiérarchique est considérée comme définitivement perdue et est annoncée sur le mur des morts au combat. Il est possible à la personne de recommencer un cursus depuis le premier échelon, à savoir la formation. Si celle-ci est inutile, le pilote devra tout de même obtenir son brevet.
Fairplay, en toute circonstance, est de rigueur.

Notre site : http://www.AdAFvirtu.xooit.fr/
(Il faut s'inscrire pour avoir accès à tous les forums et suivre l'évolution des vols en cours ou accomplis).
paul95

Re:Armée de l'Air Française virtu

Message non lu par paul95 »

Merci pour le lien je vais voir
Avatar du membre
guiguisimfsxsh4
Elite Member
Elite Member
Messages : 274
Enregistré le : 02 oct. 2009, 20:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re:Armée de l'Air Française virtu

Message non lu par guiguisimfsxsh4 »

Oula,il y a l air d avoir du lourd,la...
Je sens quelle va je vais prendre,moi!
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re:Armée de l'Air Française virtu

Message non lu par tybeau »

heu... Je sais que j'aime pas les Italiens au foot mais de là à leur déclarer la guerre... :laugh:

Au moins y a un point commun entre Napoléon et Sarko: Leur taille! :side:
Avatar du membre
mafiou5978
Elite Member
Elite Member
Messages : 285
Enregistré le : 03 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cambrai

Re:Armée de l'Air Française virtu

Message non lu par mafiou5978 »

Bonjours Nelylles il a l'aire cool ton projet je voudrai en savoir un peut plus ces sous FSX ou FS2004 et tu utilise quel réseau pour volé en formation merci de me repondre amicalement et bon vol a tous
Nelylles
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Robec

Re:Armée de l'Air Française virtu

Message non lu par Nelylles »

Bonjour :)

Cela fait plaisir de constater quelques réponses positives à mon projet (pour les italiens, c'est surtout pour trouver une raison, et ajouter le côté fun au jeu :p)
Nous évoluons sous FSX, principalement sous hamachi, mais peut-être quelques sessions sous GameSpy (notamment en représentation). On utilise exclusivement Skype en mission comme en Meeting.
Nous tentons de nous faire quelques "alliés" dans la simulation, afin de partager quelques sessions avec des pilotes de ligne, pour par exemple faire de la police du ciel (on en fait même sans eux), nous sommes "de pacifistes chasseurs" :) ! Le brevet obtenu dans l'EAV compte comme un diplôme délivré par nos instructeurs, à nos yeux.
Nous avons créé une école d'instruction permettant, si l'élève est motivé, d'acquérir un brevet "officiellement virtuel" de pilote de chasse, et les ex-élèves peuvent se lancer dans les missions. Ces dernières sont pour le moment peu nombreuses, en raison de la jeunesse de l'équipe, mais nous comptons bien préparer plusieurs missions par jour d'ici quelques temps (le plus tôt possible, j'espère).

Retourner vers « Terminal Multijoueurs »