PSS 777 turbine exterieure

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

PSS 777 turbine exterieure

Message non lu par brasilia »

bonjour
j'ai pratiquement réussi à dompter la "bête" mais la voici qui m'oppose une ultime résistance, je ne parviens pas à rentrer en vol le Ram Air Turbine, cette turbine qui sort à l'extérieur en cas de panne électrique, j'ai bien un interrupteur sur le panneau supérieur qui indique "press unlkd" et qui le concerne mais il est sans effet. Je suis certain qu'avec l'aide de la communauté Rikooo, cette belle" bête" me sera définitivement asservie
merci
Invité

Re: PSS 777 turbine exterieure

Message non lu par Invité »

Salut,

Ouvres la page "Set" (le bouton est situé dans la barre ou il y a MCDU, PED...) et clique sur "Stow RAM Air Turbine", elle va rentrer.

Bons vols ;)
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re:PSS 777 turbine exterieure

Message non lu par brasilia »

bonsoir
ok la turbine est rentrée
une autre remarque: en vol de croisière l'assiette de l'appareil se stabilise à 5°, et chez toi ? je ne peux pas augmenter la vitesse sans déclencher l'alarme de survitesse et de toute manière le fmc n'a pas programmé une vitesse supérieure. mon appareil est au ZFW maxi de 524000 lbs. normal ou pas ?
merci
duduche30

Re:PSS 777 turbine exterieure

Message non lu par duduche30 »

oui c'est normal, et sa dépend quelle altitude tu voles, quelle masse ?.....et pleins d'autres paramétres
Invité

Re:PSS 777 turbine exterieure

Message non lu par Invité »

Salut,

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. 5° ça va encore, vérifie quand même si tu as bien rentré ton centrage (sur la page ou tu as les vitesses V1, VR, V2) ;)
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re:PSS 777 turbine exterieure

Message non lu par brasilia »

bonjour et merci pour tes réponses
tout fonctionne
je viens de faire un vol poids maxi (gw = 777 000 lbs) poids centré sur l'avant de l'aile
dans "charge utile" de FS et 21% rentré dans le FMC et la machine est tout de même incliné de 7.5°,
cela doit être difficile de remonter le couloir à bord. Je suppose que dans la réalité il doit y avoir des possibilités de déplacer les masses de carburant en plein vol. Au passage à cette charge, décollage à VR 172 kts, c'est long, long, long....
Une bizarrerie, lorsque je commence un nouveau vol avec le 777 que j'ai stationné la veille, il s'ouvre en affichant les différents éléments du cockpit ( FMC, console centrale et supérieure, etc...)dans des cadres différends et finalement ensuite quand je veux les faire apparaître, ils sont cachés par le panneau principal, il me faut fermer l'avion, en ouvrir un autre puis rouvrir à nouveau le 777. As-tu une explication ou quelqu'un voit-ils comment éviter cela?
merci
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re:PSS 777 turbine exterieure

Message non lu par brasilia »

bonjour et merci pour tes réponses
tout fonctionne
je viens de faire un vol poids maxi (gw = 777 000 lbs) poids centré sur l'avant de l'aile
dans "charge utile" de FS et 21% rentré dans le FMC et la machine est tout de même incliné de 7.5°,
cela doit être difficile de remonter le couloir à bord. Je suppose que dans la réalité il doit y avoir des possibilités de déplacer les masses de carburant en plein vol. Au passage à cette charge, décollage à VR 172 kts, c'est long, long, long....
Une bizarrerie, lorsque je commence un nouveau vol avec le 777 que j'ai stationné la veille, il s'ouvre en affichant les différents éléments du cockpit ( FMC, console centrale et supérieure, etc...)dans des cadres différends et finalement ensuite quand je veux les faire apparaître, ils sont cachés par le panneau principal, il me faut fermer l'avion, en ouvrir un autre puis rouvrir à nouveau le 777. As-tu une explication ou quelqu'un voit-ils comment éviter cela?
merci
Invité

Re:PSS 777 turbine exterieure

Message non lu par Invité »

Salut,

Effectivement 7,5° me parait un peu beaucoup, en réél l'avion ne dépasse pas tellement 3,5°, et 10° en montée.

Pour ton problème de cockpit, cela m'arrive aussi de temps en temps, et la seul solution est de recharger ton appareil.

Bons vols ;)
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »