Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Mavyalex
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 03 févr. 2010, 17:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Message non lu par Mavyalex »

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de faire un baptême de l'air en tant que passager dans un vieux coucou de la Seconde Guerre Mondiale restauré?
Et si oui sur quelles bases en France (je suis à Paris).

Je suppose qu'il s'agit des propriétaires de ces avions qui proposent des baptêmes ou un intermédiaire (société)?

Voila c'est tout.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Message non lu par janeg »

:) Ouh là là, les moustachus qui détiennent ces avions sont très suspicieux. Il faut les amadoeuer durant de loongues semaines et ne pas hésiter à laver les avions. Personnellement, mis à part un stampe, je n'ai jamais pu monter dans un T6. Quant à faire du Mustang, c'est impossibl, n'ayant qu'une place !!
Insctis- toi à un club d'avions anciens et peut être qu'au bout de quelques mois tu pourras enfin réaliser ton rêve.
Bien cordialement
Janeg
Avatar du membre
Mavyalex
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 03 févr. 2010, 17:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re:Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Message non lu par Mavyalex »

Rebonjour,

C'est bien ce que je pensais...Ce n'est pas à la portée de Monsieur tout le monde...Il faut être "initié" et faire ses preuves avant!

Mais pourquoi beaucoup de choses en France nécessitent un rite d'initiation ? :-)...Je sais pas moi..;Aux USA si tu dis que tu as l'argent ils te feraient même un vol en F-15 si c'était possible! :-) ...Je rigole mais je crois que c'est une question d'assurance, donc d'argent:c'est tout....
Bon d'accord pour le rite d'initiation c'est pas méchant: il suffit de laver les vieux coucous pendant 1 semaine (payé??) et ca fera éventuellement pitié au pilote qui te proposera de faire un tour en avion...héhéhé...Mais c'est exactement ce que je veux!
Et puis pendant le tour en avion le proprio précise bien qu'il faudra penser à régler le carburant au retour...Et si tu n'es pas d'accord et bien il peut toujours te larguer en vol :-)
Avatar du membre
eole37
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 37800 Nouatre

Re:Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Message non lu par eole37 »

bonjour Mayalex et à vous tous,
Je pense qu'un amateur et propriétaire d'un aéronef (fut-il celui d'un "vieux coucou" ne te proposera jamais de participer " aux frais ". :S :S :S. C 'est là justement que ce trouve le passage secret ( l'un des passages ...).Et il n'est pas besoin d'être "initié " ...mais de" pouvoir" le devenir ...auprès de l'un deux ...Il faut les approcher comme on approche un oiseau sauvage c'est à dire que c'est l'oiseau qui t'approche !. :) :) :)
Amicalement.
Avatar du membre
Mavyalex
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 03 févr. 2010, 17:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re:Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Message non lu par Mavyalex »

ok
REMUS

Re:Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Message non lu par REMUS »

éh oui! :blush: question de relationnel , tout le secret est la et ce n'est pas le plus simple ! c'est pas une question d'argent. ;) une jolie fille au bras d'un mec pas trop beau et non argenté c'est quoi ?c'est celui qui a su demander et se faire remarquer ;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Message non lu par janeg »

:laugh: Deux types d'approche auprès de l'oiseau.

1) Avec un air goguenard : Salut, ça pouvait voler ces vieux machins ? Là tu prends immédiatement un coup de pied au cul :(
2 Admiratif:: Il est magnifique cet avion, quelle grâce, je n'ose l'approcher !!! Là le moustachu en a la larme à l'oeil et te propose de regarder de près. Et si tu es toujours aussi admiratif, il t'autorisera à monter en place copilote et plus si affinité :laugh:

Ces avions sont iremplaçables, il n'est donc pas étonnant que leurs propriétaires en soient très jaloux.

( C'est avec la deuxième façon que j'ai pu voler en Stampe !! )

Allez, bon courage

Janeg

PS: Si tu y vas avec une copine, fais gaffe à ce qu'elle a aux pieds. Si elle porte des talons hauts, c'est foutu. La grande crainte c'est de voir la toile percée par une donzelle :P
miquet

Re:Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Message non lu par miquet »

Un baptême en passager, pourquoi pas ?

La même chose en tant que pilote, c'est plus dur :laugh:

J'ai eu une chance extraordinaire, de faire ma première expérience en 1962, à Quiberon, en Stampe, avec un de ces bourrins de moustachus à écharpe blanche, mais assez porté sur les délices du bar!

J'avais traversé la piste "stealth" en courant, il m'avait repéré; Après m'avoir engueulé, il a voulu savoir pourquoi, et je lui ai expliqué ma fascination.

Quelque jours plus tard, alors que ma mère (jeune et élégante divorcée) lui ait signé un papier, j'ai eu droit à mon premier vol, avec tenneau à facettes (le cul qui ne touche plus le siège)!, et le toutim . . .

C'était un ancien pilote militaire, sur T33 en dernier, et qui en imposait, mais qu'il en soit remercié (enfin, ses cendres) ;)

Par contre, le défaut de cette ancienne école, c'est que j'ai formé un mec en ULM pendulaire, qui avait passé 2 ans à pousser et nettoyer les bords d'attaque des planeurs, sans jamais voler :angry:

Mais, quand on aime B)
Avatar du membre
laurent22
Elite Member
Elite Member
Messages : 276
Enregistré le : 06 mars 2010, 12:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRT

Re:Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Message non lu par laurent22 »

Salut,
Hier c'était la journée portes ouvertes de l'aéroclub de saint-brieuc et j'ai pu voler sur Stampe(les vols en avions anciens ne sont pas considérés comme des vols commerciaux,et la plupart des assurances ne couvrent pas les dégats en cas d'accident).
Heureusement la DGAC prévoit une modification de l& réglementation pour permttre les baptêmes de l'air sur des avions de voltige ,des jets et des warbirds.
pilotedu30

Re:Baptême de l'air en vieux coucous en France?

Message non lu par pilotedu30 »

Moi j'attends que sa soit les portes ouvertes de mon aéroclub pour y aller
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »