programe FSUIPC4

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

programe FSUIPC4

Message non lu par wolf29 »

Le bonjour à vous ;)
Je recherche des renseignements sur le programe
FSUIPC4 qui est conseillé d'installer avec l'etendard IVM.
A quoi sert il ? et comment on l'utilise ?
merçi de votre attention,
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Avatar du membre
clemtheboss413
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2009, 11:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeurbanne

Re: programe FSUIPC4

Message non lu par clemtheboss413 »

Salut,
J'ai trouver ça:
En premier lieu, il ne devrait pas y avoir de "barre des tâches" pendant les vols. Un appui sur la touche "Alt" la fait disparaître, ou réapparaître à la demande.
FSUIPC est une sacrée boîte à outils, dont le contenu dépasse probablement tous ceux qui, comme moi, ne sont pas des développeurs. Mais on y trouve certaines choses intéressantes.
C'est souvent un programme indispensable pour faire fonctionner certains addons. Tous n'exigent pas d'avoir la version payante. Mais si l'onglet "compléments" apparaît, c'est sans doute qu'il s'agit précisément de la version payante.
Dans le menu complément, on accède à la fenêtre de définition des paramètres. Le mieux est ensuite de suivre la notice qui s'installe automatiquement avec le programme (on la trouve dans le dossier "modules" de FSX).
Ces paramètres influent sur la météo, ou encore sur la définition de raccourcis de touches, et même sur des données de la dynamique de vol.
Sur FS2004, je me souviens qu'on pouvait demander l'incrémentation des données chiffrées (cap ou radiale) unité par unité.
Pour ma part, je l'utilise principalement pour enregistrer mes situations en cours de vol, de façon à éviter en cas de crash de revenir à la situation de départ.
Je ne peux en dire plus pour l'instant, n'étant pas devant mon simu favori...
Bons vols !
(Si tu es comme le laisse entendre ton pseudo un PNTde 747, j'ai des souvenirs magnifiques d'un vol où je me suis retrouvé seul dans le compartiment de first au premier, derrière le cockpit d'un 747 100 d'Air France en 1984, de retour vers Paris, entre Dulles et un stop à Kennedy. Météo genre dantesque, avec deux heures de retard au décollage à cause des déluges de pluie sur la région. Vol assez bas, juste au dessus d'une couche orageuse, de nuit, avec les éclairs qui illuminaient la couche nuageuse. A cette époque là, les cockpits n'étaient pas encore devenus des coffres-forts...Les pilotes m'avaient avant le roulage fait le coup de l'arbre de noël, où tous les voyants s'étaient allumés ensemble... Cette belle solitude s'est interrompue à New York - heureusement pour la compagnie - avec l'envahissement du petit compartiment par une foule particulièrement à cran).
Tout cela commence à vieillir fichtrement...
Amicalement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »