FSX avec direct X 10

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
RunDuke
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montreal

FSX avec direct X 10

Message non lu par RunDuke »

Bonjour, FSX fonctionne beaucoup mieux sur ma machine avec Direct X 10 mais le plupart des avions que je télécharge sont sans textures car FSX SP2 (ou "accleleration) permet l'utilisation du DirectX.
J'ai fais un tour de la question sur le net sans trouver de véritables solutions, mais il arrive quelquefois que certains appareils téléchargés ont des textures correctes...mais vu que ce critère n'est pas mentionné ça devient un jeu de hasard!!
Serait-il possible que cette compatibilité soit mentionnée sur le site de Rikooo pour que l'on soit certains des textures avant de télécharger un appareil.
Meci.
Avatar du membre
Spectre35
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 16 janv. 2010, 19:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Re: FSX avec direct X 10

Message non lu par Spectre35 »

Dans 90% des cas, c'est simple :
- Avions prévu au départ pour FS9, qui passe quand même sur FSX, mais sans utilisé DX10 (par défaut tu utilises donc DirectX9, sinon les textures deviennent grises).
- Avions développés nativement pour FSX (ou ayant bénéficié d'une conversion "haut-gamme"), et dans ce cas là tu peux utiliser DX10, et effectivement la carte graphique à moins de mal à les afficher (donc jeu plus fluide).

Dans bien des cas (chez Project Open Sky par exemple), tu as le choix entre le modèle pour FS9 (sous DX9 donc) et celui pour FSX (sensé tourné sur DX10). Choisis le bon ;)
Invité

Re: FSX avec direct X 10

Message non lu par Invité »

Yo,

Une petite idée

mais c'est limité en DX 10

il est vraie que FSX fonctionne mieux avec DX10 plus fluide plus de FPS

mais que choisir ?? http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/DX10/Appareils.php

les deux ..! à toi de basculer selon tes envies

Bien à toi et bon vols
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »