Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
rayaedu788

Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Message non lu par rayaedu788 »

Bonjours tous !
Je me demandais comment fesais le pilote pour aterrire manuellement en étant bien aligné sur la piste ? :
http://www.youtube.com/watch?v=SckAm-aRJWw
J'espère que vous aurez la réponse a ma question :) Merci d'avance
Bien cordialement ;)
Rayaedu788
Invité

Re: Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Message non lu par Invité »

Non mais enfaite la réponse est simple.

" Il faut savoir piloter"

Si tu sais piloter , tu poses n'importe quoi, n'importe comment et n'importe ou... C'est un art et qui s'apprend dès 10 ans dans les aeroclubs...

Amitiés
PinK
rayaedu788

Re: Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Message non lu par rayaedu788 »

Ah ok Merci ;)
Amicalement
Rayaedu788
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Message non lu par Loulouo »

Sur FS2004, j'atterrit toujours en manuel car je n'ai jamais compris L'ILS bien qu'il y ai des tutos partout
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Rayae,

Tu poses une question essentielle, car si le décollage est facultatif, l'atterrissage est OBLIGATOIRE :laugh:

Mais trève de plaisanterie. Tous les pilotes chevronnés ont débuté avec de petits avions. Selon les écoles, il s'agissait de Socata, voire de Fouga pour les militaires, et encore en double commande.

Je te recommanderais donc de t'entraîner avec le Cessna 172 SP, et ce pour faire des tours de piste. Ensuite tu pourras passer à la catégorie supérieure, le Beech Baron par exemple.

Bien atterrir, demande de l'expérience. Elle ne s'acquière qu'au prix de longues heures de vols.

Aucune inquiétude, tu y parviendras sans doute.

Bien amicalement,

Janeg
rayaedu788

Re: Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Message non lu par rayaedu788 »

AHHHHHHHHHHHHHH ok !
Parce que moi j'ai toujours tenté a atterrire avec un 777-300ER ou A380-800... mais jammais avec de petits avions :)
Amicalement ;)
Rayaedu788
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Message non lu par Limelime »

Pinkpanther a écrit :Non mais enfaite la réponse est simple.

" Il faut savoir piloter"

Si tu sais piloter , tu poses n'importe quoi, n'importe comment et n'importe ou... C'est un art et qui s'apprend dès 10 ans dans les aeroclubs...

Amitiés
PinK
Salut, j'ai 14 ans et j'ai commencé à piloter à 10 ans, j'ai à présent 18 heures de vol (environ un vol de 30 min par mois). En voltige, sur cap 10, j'ai 3 heures de vol (4G et -2G). Je décolle, je fais la radio, je fais les figures pour la voltige, j'atterri... je fais tout depuis ma 6ème heure de vol, c'est-à-dire, depuis l'âge de 12 ans. Mon instructeur est à côté de moi mais il ne fais rien. Il m'a dit que si j'avais l'âge, je pourrais être lâché (il faut 15 ou 16 ans je crois). Voici les avions que je pilote: DR400, Cap 10, Cessna 172, D119, Dr315... j'ai passé mon BIA l'année dernière (je l'ai eu :P ) et je vais bientôt passer le Brevet de base. Voilà! :)
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Message non lu par Limelime »

Salut, la cotisation au club coûte 65 euros par an, et un vol de 30 min coûte entre 40 et 60 euro en fonction de l'avion.

Amic'
A+
rayaedu788

Re: Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Message non lu par rayaedu788 »

pierreom10 a écrit :PinK
Salut, j'ai 14 ans et j'ai commencé à piloter à 10 ans, j'ai à présent 18 heures de vol (environ un vol de 30 min par mois). En voltige, sur cap 10, j'ai 3 heures de vol (4G et -2G). Je décolle, je fais la radio, je fais les figures pour la voltige, j'atterri... je fais tout depuis ma 6ème heure de vol, c'est-à-dire, depuis l'âge de 12 ans. Mon instructeur est à côté de moi mais il ne fais rien. Il m'a dit que si j'avais l'âge, je pourrais être lâché (il faut 15 ou 16 ans je crois). Voici les avions que je pilote: DR400, Cap 10, Cessna 172, D119, Dr315... j'ai passé mon BIA l'année dernière (je l'ai eu :P ) et je vais bientôt passer le Brevet de base. Voilà! :)[/quote]
Moi c'est trop cher l'aéroclub j'aimerais y aller mais mes parents veulent pas, sa te coute combien ?[/quote]
Esque cela peut augmenter nos chances de devenir pilote de ligne ?
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: Comment Fait le pilote pour aterrire manuellement

Message non lu par Limelime »

Salut, disons que tu c'est déjà piloter comme ça. ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »